Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » REIKI, UN AMI FIDÈLE POUR LA VIE

REIKI, UN AMI FIDÈLE POUR LA VIE

La vie nous conduit parfois à recevoir de merveilleux cadeaux. Ce fut notre cas, Paulette Gagnon, co-auteure du livre « Reiki – un pont entre deux mondes », un livre qui est toujours aussi recherché à travers le monde francophone et André DeLadurantaye, co-auteur et éditeur de ce livre. Nous avons été initiés ensemble en avril 1992 alors que le Reiki venait depuis peu de faire son apparition au Québec. Depuis, nous avons partagé cette merveilleuse science avec un grand nombre de personnes qui désiraient, elles aussi avoir un ami fidèle pour la vie.

Encore après ces 16 années de pratiques et d’initiations, nous avons encore cette flamme énergétique à cœur afin de la partager avec ceux et celles qui désirent guérir et grandir, et surtout, protéger leur santé en se permettant une qualité de vie et un bien-être accessible par la pratique du Reiki. Depuis plusieurs années, nous sommes impliqués dans l’organisation d’un Grand Rassemblement Reiki, pour partager des informations et des expériences vécues face au Reiki.

L’ÉNERGIE ET LES EFFETS DU REIKI

Le Reiki est l’un de ces outils qui a été permis à l’homme de redécouvrir, à l’aube du Nouvel Âge, la science de la guérison holistique, qui permet d’élever les vibrations et de stimuler l’éveil spirituel de l’espèce humaine. Il permet d’atteindre l’équilibre énergétique, l’harmonisation holistique et naturelle qui maintient un bien-être positif, d’expérimenter un degré de conscience plus élevé et facilite la transition à ce Nouvel Âge qui s’amorce. Il nous aide à pénétrer en toute conscience dans la Conscience Cosmique.

Le mot «Reiki» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle. Cette Énergie est en mouvement dans cet univers depuis sa création. Le Reiki utilise des symboles sacrés pour augmenter le taux vibratoire du praticien et du sujet. Ces symboles sont utilisés par les Tibétains depuis plus de quatre millénaires. Ils sont des mantras sacrés très puissants et ils sont vivants. Ils communiquent des sentiments très profonds d’amour et de paix intérieure.

La personne initiée prend connaissance de ces symboles et apprend comment les utiliser. Pour fonctionner, ces symboles doivent obligatoirement être accompagnés de l’initiation. Le Reiki est omniscient, omniprésent ; il est Amour et Compassion. Il travaille à tous les niveaux de l’être, soit les aspects : physique, mental, émotionnel, subtil et causal. Il peut s’avérer efficace dans les cas où les autres formes de traitements ne répondent pas. Il peut aussi être utilisé efficacement et en harmonie avec les autres méthodes de traitements. Le Reiki est une essence qui vient directement de la Source de la Vie même. L’expérience du Reiki est le véhicule idéal pour devenir plus conscient de notre propre nature, peu importe la foi et les concepts que nous avons.

Les effets du Reiki sont multiples : Il soulage du stress et de la douleur. Il libère les blocages et les tensions émotionnelles. Il accélère la guérison naturelle. Il stimule le système immunitaire. Il équilibre les énergies subtiles du corps. Il agit au-delà des croyances. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres traitements thérapeutiques. Il est efficace sur des maladies ou des blessures chroniques. Il peut être appris par quiconque. Il utilise la technique d’imposition des mains. Il peut être transmis à n’importe quelle distance. Il est un moyen de partager l’Amour Inconditionnel. Il est absolument sécuritaire et salutaire. Il protège le praticien. Il est la Force de Vie Universelle.

La seule façon de le connaître et de le ressentir est de l’essayer, soit dans une séance ou par initiation. Il n’y a aucun prérequis pour être initié au Reiki.

« Le Reiki vous permet de faire un bond évolutif par la grâce de l’Esprit-Saint. Si vous deviez suivre l’évolution normale, et bien, nous serions encore à l’âge de pierre ! Cette parcelle de conscience personnalisée est ancrée en vous, cela stimule la montée de Kundalini à un rythme que vous puissiez être en mesure d’assimiler. Dans l’autre sens, le Reiki permet de décoder les messages provenant des Royaumes Spirituels et vous permet d’absorber la grâce sans en être assommés, éblouis ou perdus. C’est le catalyseur, c’est ce qui fait que vos chakras supérieurs puissent être activés et ouverts sans créer un déséquilibre par rapport aux chakras inférieurs. Vous sautez les marches évolutives, mais le Reiki, par son travail d’épuration, veille à ce que les trois centres inférieurs soient épurés totalement. Le Reiki ouvre les centres supérieurs, mais les scelles sous sa protection pour qu’ils ne soient pas surtaxés ou court-circuités. »
Les Anges de Lumière

Nous, Paulette et André, vous souhaitons une longue et grande amitié avec l’Énergie du Reiki. Pour nous rencontrer et participer à ce Grand Rassemblement annuel de Reiki, portez votre attention sur la présentation qui suit. Merci de votre participation.

Paulette Gagnon et André DeLadurantaye, maîtres de Reiki certifiés

Grand  Rassemblement  REIKI
Le dimanche 21 septembre 2008
parrainé par
Paulette Gagnon et André DeLadurantaye

Nous avons le plaisir d’acceuillir cette année des invités
qui nous partageront leurs expériences avec le Reiki au quotidien.

Thème de la rencontre : Reiki – Un ami fidèle pour la vie

À cause du manque d’effectifs dans tous les domaines de la santé, il est de plus en plus indispensable que chaque personne possède ses propres ressources pour maintenir un niveau de santé idéal afin de célébrer la vie dans la longévité, le bonheur et la joie. L’Énergie du Reiki peut devenir un ami fidèle sur qui nous pouvons toujours compter. La santé est notre bien le plus précieux. Il est sage d’y mettre du temps et de l’effort pour la préserver d’une façon naturelle.

Cette rencontre s’adresse à tous les initiés Reiki et à ceux et celles qui ne sont pas initiés mais qui sont intéressés par le Reiki.

Première Partie :
– Accueil et introduction par Paulette et André.
– Yannick Boudreault nous parlera de son expérience du Reiki dans son rôle d’ambulancier.
– Gilles Majour, thérapeute et conférencier, nous partage son expérience sur l’harmonisation des mémoires énergétiques (comprenant : libération des formes pensées, connexion des champs énergétiques, libération karmique, envoûtement et connexion à la 5e dimension.)
– Pause: 20 min.

Deuxième Partie :
– Paulette Gagnon nous partage son expérience personelle avec le Reiki et nous fait expérimenter, en se servant des sons, la libération émotionnelle des blessures de l’âme nuisibles à notre évolution..
– André DeLadurantaye canalisera en transe profonde consciente le Maître Hilarion sur le thème : Reiki : Un ami fidèle pour la vie.
– Tony Iacono nous parlera de la prochaine rencontre pour La Journée de la Terre 2009.

À cette occasion, vous pourrez vous procurer le nouveau livre de mandalas «Nous et nos Anges» conçu par Paulette Gagnon et quelques-uns de ses nouveaux tableaux seront présentés et mis en vente.

Lieu de la rencontre Reiki : Le Trait d’Union, 3100, rue Mousseau, Longueuil, de 13h30 à 17h00.

Admission : 20$ par personne, payable à l’entrée.

Vous pouvez réserver en laissant votre nom sur la boite vocale de
Paulette Gagnon,
au 450-672-7271
ou vous présenter directement à l’acceuil le jour même.

Pour obtenir plus d’informations, contactez :
Paulette Gagnon : 450-672-7271,
Site internet : www.reiki-madalas.com
ou André DeLadurantaye : 450-652-5649

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page