Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » LE CHRIST FÉMININ

LE CHRIST FÉMININ

C’est le printemps et Pâques approche avec tout son apport de l’Énergie Christique. Ces jours-ci, je suis inspirée par le thème du Féminin Sacré, de Marie Madeleine, de Jésus, de Pâques.

En l’espace d’un éclair, mes neurones se sont allumés et j’ai eu une vision du Christ Féminin et de l’urgence d’éveiller le Féminin Sacré en soi, ce qu’il y a de plus « Christique », de plus lumineux, de plus sacré de la dimension féminine de son ÊTRE. depuis quelques années, je consacre ma vie à guider les femmes à honorer toutes les dimensions de leur Être, leur nature féminine et masculine, leur nature sexuelle et spirituelle. Quand elles ont atteint cet équilibre intérieur, elles ont accès à un haut potentiel d’Énergie Christique, où leur cœur, leur corps et leur âme vivent l’élévation dans les plans supérieurs. La force du Féminin Sacré est d’incarner cette Énergie Christique dans la chair, dans le corps, sur la Terre. Nous avons besoin de Femmes porteuses de cette Énergie Christique.

Depuis quelques mois, je jongle avec cette idée que les futurs Maîtres seront des femmes ! Pourquoi pas ? On a beaucoup reconnu au cours des derniers millénaires l’intelligence masculine et la majorité des Maîtres sont des hommes.

Au 21e siècle, l’heure est venue de reconnaître et de valoriser de plus en plus l’intelligence féminine. Faut-il que les femmes la reconnaissent elles-mêmes ! Avec leur ouverture du cœur et les pouvoirs féminins de leurs intelligences féminines : l’intelligence corporelle, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence du cœur, l’intelligence intuitive ; avec leur ouverture d’esprit et les pouvoirs masculins de leur intelligence masculine : l’intelligence plus intellectuelle, rationnelle, mentale et spirituelle; avec cette puissance qu’elles ont d’être à la fois féminines et masculines, les femmes sont de plus en plus fortes, plus agissantes, plus inspirantes, plus rayonnantes et plus en maîtrise d’elles-mêmes et de leur vie. Elles participent grandement à créer un monde meilleur et elles encouragent les femmes et les hommes à devenir plus équilibrés dans leurs polarités féminine et masculine.

Plusieurs individus entendent en ce moment l’Appel du Féminin Sacré, particulièrement les femmes. Elles le ressentent au plus profond de leur Être, dans leur ventre, comme une grande poussée à s’épanouir, à s’affirmer, à prendre leur place et à participer davantage. C’est une nouvelle naissance aux valeurs féminines qui est là depuis que l’Ère du Verseau est commencée ou plutôt c’est une renaissance puisque c’est un retour du Féminin Sacré. Même les hommes entendent cet appel de leur cœur et de la nature féminine de leur Être.

Plusieurs femmes ont su développer la nature masculine leur Être. Elles ont à honorer maintenant leurs deux natures féminine et masculine afin qu’elles puissent danser harmonieusement avec leurs deux polarités C’est en ce sens que les femmes sont les nouveaux Maîtres : elles ont à initier les hommes à la dimension féminine de leur Être, afin qu’eux aussi puissent danser dans leurs polarités féminine et masculine. Cette réunion permet de stimuler l’énergie du cœur entre eux. Ils apprennent alors à s’aimer et à reconnaître la grandeur et l’importance de la nature féminine et masculine de leurs Êtres.

Je guide les femmes depuis plusieurs années sur un parcours initiatique, une Voie Sacrée que j’appelle « La Voie Royale de la Sagesse Féminine ». Je les invite à naître à leur féminité et à leurs pouvoirs féminins; à naître à leur masculinité et leurs pouvoirs masculins; à naître à la danse de leurs polarités et à célébrer leur couple intérieur; à naître à leur sexualité sacrée, à leur temple sacré et à leur feu sacré; à naître à la Femme Chamane et aux pouvoirs de la Femme Guérisseuse; à naître à leur mission et à leur créativité féminine.

Je réalise et prends conscience que je me prépare pour la première fois à initier des femmes à l’Énergie Christique Féminine, en leur permettant de reconnaître toute la spiritualité de leur féminité, de leur Féminin Sacré. Je les prépare à naître à leur Déesse intérieure et au pouvoir de canaliser toute leur Sagesse Féminine. C’est un grand moment pour moi, je m’y prépare depuis plusieurs années. Après avoir enseigné pendant des années sur la danse des polarités féminine et masculine en soi qui représente l’axe horizontal du corps, je débute des enseignements sur la danse des polarités sexuelle et spirituelle en soi qui représente l’axe vertical du corps. Ces deux axes se rejoignent au niveau du cœur pour former la croix christique que tout le monde porte en soi. L’Énergie Christique est Amour pur avec un grand A et peut se vivre dans le corps de la femme lorsqu’elle a atteint l’équilibre de toutes ses polarités et qu’elle reconnaît toute la grandeur et toute la puissance du Féminin Sacré en elle. J’animerai une conférence sur ce thème en juin.

A une époque ancienne, l’homme et la femme étaient deux soleils. Le féminin s’est retiré dans l’ombre de la nuit laissant plus de place au Masculin et aux valeurs masculines du patriarcat. La femme est devenue une Lune pendant quelques millénaires. Mais maintenant, elle revient en force, avec toute la poussée puissante de son Féminin Sacré, avec toute sa lumière. Elle redevient un soleil. L’homme et la femme, les valeurs féminines et masculines peuvent maintenant rayonner ensemble côte à côte, comme deux Soleils. J’ose rêver d’un monde meilleur, où le principe masculin est aux cotés du principe féminin et qu’ils sont unis dans un contrat sacré pour la Vie.

Reconnaître l’énergie christique féminine est pour moi un grand passage dans l’histoire de l’humanité, afin de ne plus juste voir un homme sur la croix de l’union des polarités mais d’être aussi capable d’y voir une femme rayonnant l’Amour et la Lumière à ses côtés. L’idéal serait de voir un couple christique sur la croix, unis, aimants, vivants et non point en train de mourir, mais rayonnant plutôt leur Amour infini provenant du fait d’avoir équilibré en eux l’union de leurs polarités féminines et masculines, sexuelles et spirituelles, animales et divines. Le couple le plus inspirant est bien celui de Jésus et Marie Madeleine, deux grands initiés de l’Amour Infini. Marie Madeleine est à mes yeux la seule parmi les apôtres qui a pu vraiment incarner dans sa chair le message christique et rayonner cet Amour Infini auquel Jésus nous invitait tous.

Je vous souhaite une merveilleuse Fête de Pâques. Puissiez-vous baigner dans l’Amour Infini qui est en vous et autour de vous.

ACTIVITÉS À VENIR :

22 avril 2011
« MOURIR POUR RENAÎTRE »
Atelier d’un jour pour baigner dans les vibrations christiques du Vendredi Saint par un rituel de Mort Consciente, 3 jours juste avant Pâques, pour mourir à ce qui ne vous convient plus et pour renaître à une nouvelle vie, celle à laquelle vous aspirez. Vous serez invités à retrouver l’élan pour repartir avec de nouveaux projets de vie.
au 300 rue St-sacrement, suite 37, au cœur du Vieux-Montréal, dans le Quartier Ville-Marie

10-15 mai 2011
« SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE, À LA DÉCOUVERTE DU FÉMININ SACRÉ EN SOI »
Séminaire initiatique de 5 jours à la rencontre de la vibration christique du Féminin Sacré
Au Massif de la Sainte-Baume, dans le sud de la France, en Provence
pour découvrir et rencontrer toute la dimension sacrée du Féminin en soi sur les lieux sacrés de Marie Madeleine, dans le Sud de la France en Provence, où elle a terminé les 30 dernières années de sa vie dans la grotte Sacrée du Massif de la Sainte-Baume. Ce sera un véritable voyage au cœur de la dimension sacrée du Féminin en soi !

19-20-21-22 mai 201
« NAITRE A SA FEMINITE, NAITRE A SES POUVOIRS FEMININS au 300 rue St-sacrement, suite 37, au cœur du Vieux-Montréal, dans le Quartier Vile-Marie
Ce 1er séminaire de 4 jours est une introduction au merveilleux monde de la Féminité. Il est la première étape du parcours initiatique du Féminin Sacré. La femme découvre la multitude de pouvoirs féminins qu’elle possède et qui se développent au cours de sa vie au cours de 12 passages, étapes initiatiques de la féminité. Ce séminaire permet de rencontrer les différentes dimensions de sa féminité : l’Enfant, l’Adolescente, la Femme, la Guérisseuse et la Déesse. Les femmes seront invitées à naître à leur corps de la femme, à le libérer de leurs cuirasses physiques et mentales qui enferment leur énergie féminine. La femme découvre entre autres les pouvoirs de la douceur à travers un jeu de cartes « Les rendez-vous doux » qui l’invitent à rencontrer sa féminité. À la fin de ce séminaire, la femme est heureuse d’être une femme et reconnaît son rôle important de sa féminité auprès de la masculinité.

8 juin 2011
« LE CHRIST FÉMININ ET LA DANSE DES POLARITÉS SEXUELLE ET SPIRITUELLE EN SOI »
Conférence à 19h30
au 300 rue St-Sacrement, suite 37, au cœur du Vieux-Montréal, dans le Quartier Ville-Marie

Au plaisir de vous rencontrer

Sylvie Bérubé
Initiatrice du Féminin Sacré, www.femininsacre.com
514-990-0073, info@lunasol.ca

Consultez notre calendrier et inscrivez-vous à notre liste d’envoi sur le site pour être informé(e)s de toutes nos activités.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page