Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » En bref » En bref – Daniel Meurois

En bref – Daniel Meurois

DANIEL MEUROIS Diplômé l’Université des Lettres de Lille, en France, Daniel Meurois est, à ce jour, l’auteur de 31 livres qui connaissent depuis 1980 un vif succès dans le monde entier. Il est réputé pour ses ouvrages qui sont de véritables témoignages abordant, entre autre, l’aventure de la conscience humaine, la multidimensionnalité des mondes et […]

DANIEL MEUROIS

Diplômé l’Université des Lettres de Lille, en France, Daniel Meurois est, à ce jour, l’auteur de 31 livres qui connaissent depuis 1980 un vif succès dans le monde entier. Il est réputé pour ses ouvrages qui sont de véritables témoignages abordant, entre autre, l’aventure de la conscience humaine, la multidimensionnalité des mondes et la conception holographique de l’univers.

Écrits dans un style unique et soigné, ses livres, les uns après les autres, sont rapidement devenus des best-sellers, dont certains à travers le monde. Tous relèvent d’expériences vécues et ont donné lieu, depuis bientôt trente ans, à des centaines de conférences et à des séminaires dans de nombreux pays d’Europe, en Afrique noire et au Québec, en passant par les Antilles et la Nouvelle-Calédonie.

Ses oeuvres, qui dépassent maintenant le million d’exemplaires en langue française, font également l’objet de 75 traductions à travers dix-huit langues différentes.

Jusqu’en 1996, il dirige la Société d’Édition AMRITA, puis il quitte la France pour s’installer au Québec où il crée aussitôt les Éditions LE PERSEA, une stucture d’édition dont le relais sera pris par Les Éditions LE PASSE-MONDE quelques années plus tard, en septembre 2007, plus d’un an après s’être uni à MARIE JOHANNE CROTEAU, présidente fondatrice des PRODUCTIONS INTUS SOLARIS et désormais sa compagne de vie.

C’est dès son arrivée au Québec que Daniel Meurois ( connu aussi sous le nom de plume de Daniel Meurois-Givaudan ) rédige tout d’abord « LA DEMEURE DU RAYONNANT », un ouvrage puissant et provocateur consacré à l’Égypte d’Akhenaton, le pharaon hérétique…. un livre imprégnant, rapidement considéré comme un classique du genre.

Courant 99, il donne naissance à deux autres livres : « VU D’EN HAUT », puis « LES MALADIES KARMIQUES », qui offrent respectivement un témoignage-choc sur la vie dans l’espace galactique et une réflexion autour du thème des grandes énigmes de la santé… Deux livres hors-normes pour lesquels l’intérêt croissant du public est extrêmement significatif.

À l’automne 2000, Daniel Meurois publie « L’ÉVANGILE DE MARIE-MADELEINE… selon le Livre du Temps « , à la fois recherche, méditation et témoignage sur un texte capital des débuts de notre ère. Une réflexion extrêmement moderne qui suscite beaucoup d’émotion et de réactions dans toute la francophonie et à l’Étranger… Un best-seller d’un intéret incontestable.

Un an plus tard, ses dix-neuvième et vingtième ouvrages voient consécutivement le jour… Quelque 650 pages en deux volumes consacrés à un regard novateur posé sur un roi de France particulièrement emblématique : « LOUIS DU DÉSERT, le destin secret de Saint Louis ». Un livre fort et sans aucun doute majeur sur le conditionnement puis le déconditionnement de l’âme humaine. Une épopée d’une envergure à la fois épique et mystique. Une date dans l’oeuvre de l’auteur…

Paraît ensuite, en 2002, « LE NON DÉSIRÉ, rencontre avec l’enfant qui n’a pas pu venir », un prolongement bouleversant apporté aux « Neuf Marches ». Un témoignage sans précédent consacré à l‘avortement, aux fausses-couches et aux difficultés liées à la naissance. Un livre d’actualité qui remporte aussitôt un très vif succès.

Puis vient 2003… Daniel Meurois publie « AINSI SOIGNAIENT-ILS… des Egyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie ». Un manuel qui allie philosophie et pratique, destiné à la fois aux thérapeutes et à ceux qui veulent mieux comprendre le fonctionnement du corps humain dans l’esprit des anciennes Traditions. Là encore, un très nombreux public se manifeste et initialise une démarche dans le domaine des thérapies énergétiques.

C’est ensuite, en octobre 2004, la parution attendue de « CE CLOU QUE J’AI ENFONCÉ… », un récit véridique et poignant qui nous propose une réflexion peu ordinaire sur le sentiment de culpabilité et le mal de vivre. Un autre livre-choc qui va chercher chacun au plus profond de sa fragilité et qui éclaire d’une façon différente le sens de nos peurs et de nos épreuves. Un livre « guérissant », selon les dires de nombreux lecteurs…

À l’automne 2005, c’est la publication de « Comment dieu devint Dieu… une biographie collective », un enseignement métaphysique percutant et hors-dogme qui incite le lecteur-chercheur à plonger au plus profond de son cosmos intérieur. Un ouvrage de réflexion qui fera certainement date dans l’oeuvre de Daniel Meurois. L’expérimentation aussi d’un certain vertige qui repousse toutes frontières…

Au cours du dernier trimestre 2006, une nouvelle oeuvre voit le jour :¨LES ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST… à la recherche de Celui qui a tout changé ¨… Une plongée novatrice et pertinente au sein de ce que fut le véritable impact du Christ il y a 2000 ans; un chapelet de souvenirs, d’anecdotes et de réflexions contenant de nombreuses informations inédites. Il s’agit d’ une oeuvre à part entière, totalement différente du coffret de CD portant le même nom et désormais épuisé. Un livre qui, très rapidement se classe parmi les best sellers et qui vient nourrir le témoignage capital que fut « DE MÉMOIRE D’ESSÉNIEN » quelque 22 ans plus tôt.

Après « LES ANNALES AKASHIQUES …portail des Mémoires d’Éternité » paru en octobre 2007 et qui propose une immersion fascinante à travers le labyrinthe de l’espace-temps, Daniel Meurois, vivant désormais dans la ville de Québec, donne le jour en mai 2008 à : « CE QU’ILS M’ONT DIT ». Cet ouvrage publié, comme le précédent, sous le label des ÉDITIONS LE PASSE-MONDE alors récemment créées, témoigne d’un autre aspect du travail de l’auteur et suscite immédiatement un intérêt considérable.

À l’automne 2008, un autre volume paraît au Passe-Monde sous le titre : « FRANÇOIS DES OISEAUX, Claire … et le Soleil ». Un ouvrage émouvant que Daniel Meurois consacre à une approche nouvelle de la vie exceptionnelle de François d’Assise… redécouverte à travers les Annales akashiques. La mise en lumière d’un secret qui, s’il avait été révélé en son temps, aurait pu changer l’Occident chrétien. Une oeuvre toute en tendresse – mais aussi en secousses – qui pourrait bien provoquer de nombreuses réactions. Dès sa parution, ce livre suscite un réel engouement par son impact spirituel et sa fraîcheur d’âme. Déjà un best-seller…

En 2009, Les Éditions LE PASSE-MONDE prennent définitivement et officielllement le relais des Éditions Le Perséa. Elles publient « LA MÉTHODE DU MAîTRE… huit exercices pour la purification des chakras ». Un manuel pratique dont le titre parle de lui-même, un guide de référence pour ceux qui veulent travailler sur eux dans l’état d’esprit des tout premiers disciples du Christ. Une oeuvre suivie d’un CD audio du même nom ( co-édité avec les Productions Intus Solaris ) afin d’en faciliter les exercices.

Le mois d’avril 2010 voit la parution du trentième livre de Daniel Meurois : « IL Y A DE NOMBREUSES DEMEURES… », un surprenant voyage au coeur des univers parallèles, non seulement au sein de la Création mais au coeur de nos propres créations. C’est un regard nouveau qui est ainsi posé sur le monde des rêves, des songes, sur les demeures de l’après-vie, les Archétypes, la sphère de conscience des Archanges… et le monde elfique. Une nouvelle proposition afin de dilater nos horizons intérieurs…

En 2011, Daniel Meurois publie un autre ouvrage qui obtient immédiatement un énorme succès : « LE TESTAMENT DES TROIS MARIE »… un livre dont un grand nombre de ses lecteurs ont aussitôt affirmé qu’il est le plus beau et le plus enseignant que l’auteur nous ait offert jusqu’à présent. ( voir notre rubrique « dernier titre paru »)…

Et puis… en cet automne 2012, Daniel Meurois nous offrira son 32ème livre : « ADVAÏTA, libérer le Divin en soi ». Un ouvrage incontestablement fort et nécessaire en ces temps-charnière, un livre très riche en réflexions fondamentales afin de nous restituer la mémoire de notre essence profonde. Une méthode également de travail sur soi comportant de nombreux exercices pratiques.
À SUIVRE, encore et toujours…

A propos de l'auteur

DANIEL MEUROIS, 35 LIVRES EN 35 ANS D'ÉCRITURE... Plusieurs millions de lecteurs, plus de 80 traductions à travers 18 langues... et encore beaucoup de projets... POUR ACCÉDER AU...

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page