Vous êtes ici: Accueil » Non classé » LA VOIE DE L’ARBRE, alchimie et chamanisme

LA VOIE DE L’ARBRE, alchimie et chamanisme

LA VOIE DE L’ARBRE (sessions 1-2). Accompagnement chamanique de guérison. Pour une Transmutation de soi. Stage animé par Sarah Diane Pomerleau.

Diplômée par Marc Bériault (Institut Métaphysique Occidental)
. Certification de Formatrice Voie de l’Arbre – 1ère partie : Chaman
À Montréal, le mercredi 22 avril 1998

.Certification de Formatrice Voie de l’Arbre – 2e partie : Être et Manifester
À Montréal, le samedi 18 octobre 1999

.Certificat de praticienne en Guérison spirituelle et Médecine énergétique
À Brébeuf, le dimanche 17 novembre 2002

Inscriptions : Sarah Diane Pomerleau
Tél. : 450-358-5530
Courriel : samsarah49@hotmail.com

Lieu de l’atelier : Saint-Jean-sur-Richelieu

Coût : 120 $

Dépôt : 60 $

Horaire : 10h00 à 17h00 (groupe de 4 participants ou +)
Et 14h00 à 17h00 ou 10h00 à 13h00 (groupe de 2 ou 3 personnes)

LA VOIE DE L’ARBRE
Selon Marc Bériault, créateur de la Méthode

Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité. — Carl Gustav Jung —

« La Voie de l’Arbre est un chemin spirituel complet qui peut mener jusqu’à la réalisation complète du Soi, jusqu’à la Conscience, au Pouvoir et au Cœur. Issu de l’Alchimie et des connaissances énergétiques de plusieurs cultures, il s’agit d’une Voie qui peut mener jusqu’à l’Éveil.

La Voie de l’Arbre a pour but d’intégrer dans un même processus spiritualité et réalisation de soi dans le monde. Le travail par l’intérieur, à partir d’états de conscience altérés et de travail sur les chakras, est privilégié. Un chaman, ou un alchimiste, chevauche les trois mondes du Corps, de l’Âme et de l’Esprit simultanément, et devient ainsi un pont entre l’univers matériel, le plan spirituel et les énergies divines.

Dans les anciennes magies rituéliques, on disait que l’efficacité de l’acte magique dépendait du pouvoir de l’opérateur ; de la même façon, l’efficacité d’un travail énergétique dépend du pouvoir personnel de la personne qui l’exerce. Il est donc impensable d’utiliser les techniques de la Voie de l’Arbre sans envisager une individuation accrue, un pouvoir personnel renforcé, une créativité audacieuse plus forte et une conscience plus grande qui donne sur des plans spirituels élevés et sur le pouvoir d’être soi en actes. »

(Texte de Marc Bériault)

LA VOIE DE L’ARBRE
Accompagnement de guérison pour une Transmutation de Soi

Nommée La Voie de l’Arbre, selon les Anciens. L’union et l’intégration contemporaines de l’Alchimie et du Chamanisme.
Suivre la Voie de l’Arbre, c’est d’abord se tenir debout, libérer et transmuter ses limites et ses peurs, s’affranchir de la manipulation, guérir la séparation, refaire l’unification verticale des dimensions de son Être, reprogrammer son héritage cellulaire, réactiver son pouvoir de manifestation, puis, reprendre sa place comme co-créateur dans l’Univers.

ÊTRE
C’est apprendre à vivre et voyager consciemment dans les 3 mondes (et plus) : le premier monde (réalité physique terrestre), le deuxième monde (réalité spirituelle de l’âme et de l’esprit), le troisième monde, (réalité atmique et cosmique), les autres mondes, (les mondes de l’au-delà et de l’au-d’ici).

QU’EST-CE QUE LA VOIE DE L’ARBRE ?
La Voie de l’Arbre est un ensemble d’enseignements inspirés de rituels chamaniques et alchimiques traditionnels et modernes dont le but est l’Unification verticale de l’Être et la création de la colonne vertébrale énergétique de l’Être appelée aussi Totem énergétique.

OBJECTIFS ?
L’objectif principal de La Voie de l’Arbre est l’Unification Verticale de l’Être qui lui permet de maintenir ses acquis, son développement et la réalisation de son potentiel, de vie en vie. Cette Unification Verticale conduit l’Être vers la Transmutation de Soi et la Multi-dimensionnalité, qui sont des aspects inhérents à l’Être.

À QUI S’ADRESSE LA VOIE DE L’ARBRE ?
À toute personne prête à faire un travail profond sur soi car La Voie de l’Arbre exige la persévérance et la discipline de l’esprit du guerrier pacifique. Elle exige aussi un engagement inconditionnel envers son Être.

RENSEIGNEMENTS – RENDEZ-VOUS – INSCRIPTIONS :
Sarah Diane Pomerleau M. Ed.
Naturothérapeute et auteure
Praticienne en Reconnexion
Membre OCPNN

Le Centre Samsarah Inc.
C.P. 312 St-Jean-sur-Richelieu
Québec Canada
J3B 6Z5
Tél : 450-358-5530
Fax : 450-359-1165
Courriel : samsarah49@hotmail.com

Site : www.samsarah.com
www.sarahdianepomerleau.alchymed.com  
www.sarahdianepomerleau.com  

 
Témoignages :

2008
"Merci à toi pour ta grande générosité et ta superbe présence… tu es une belle inspiration de conscience dans la simplicité et la JOIE. Je vais jouer dans mes fleurs aujourd’hui (il fait un soleil radieux) et continuer à intégrer ce que j’ai vécu hier… j’en ai sans doute d’ailleurs pour quelques semaines :-))) cela fut très puissant."
R.R., 01 juillet 2008, Québec

"Je me rends compte que le travail avec toi me donne plus de stabilité émotive. Il me semble que je retrouve lentement un goût de vivre que je n’avais plus."
D.S., France, 24 juillet 2008

"Même si mes épaules et ma nuque semblent bien stressés, moi je me sens mieux! Je m’aperçois qu’effectivement mon degré d’anxiété de fond a diminué, ce qui en soit est un grand exploit! Le reste de l’intégration se fera au fur et à mesure j’en suis certaine!"
C.T., 29-09-2008, Ottawa, Canada

2009
"Il semble que tout marche mieux dans ma vie : plus de clients et d’élèves, plus de sérénité, plus de vitalité, plus de créativité. J’ai réussi à faire une œuvre entière à partir de rien. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps (je me contentais d’achever des choses commencées et abandonnées). Il y avait longtemps que je n’avais même pas ressenti l’envie de commencer quelque chose. J’ai aussi davantage envie de bouger : j’ai eu envie d’aller dans le jardin ratisser les feuilles mortes, de faire quelques bricolages qui attendaient mon bon plaisir depuis très longtemps. Je retrouve aussi la joie de la musique… ce n’est pas spectaculaire, mais c’est présent. Je pense donc que La Voie du Totem a débloqué quelque chose et j’aimerais continuer."
D.S., France, 4 janvier 2009

"Depuis la consultation que tu m’as fait par téléphone, j’ai remarqué une très grande amélioration au point de vu respiration et digestion."
M.B., 5 janvier 2009, Québec

"Merci à toi Sarah. C’est tout un monde que j’ai découvert, c’est merveilleux, j’ai fait des sacrés voyages ! C’est un beau travail qui s’est offert à nous, avec toi… un beau travail à poursuivre."
C.D. Riaz, Suisse, 24 mars 2009

"Horus avait parfaitement raison : La Voie de l’Arbre Totem m’amène plus de solidité, de verticalité."
L., 8 août 2009, Québec

2010
"- Sarah, j’ai compris dans la Voie de l’Arbre-Totem, que je suis un Être divin dans la matière. J’affirme ceci: "Je m’engage à me reconnaitre telle que je suis, un Être Divin dans la matière". Je réalise aujourd’hui que mon corps est important. Il fait partie de moi, de qui je suis. Il est le véhicule de mon âme. Maintenant je le sais! Quand je t’ai rencontrée, tu animais une soirée et tu nous demandais de contacter notre Enfant Divin. Je me disais que je n’avais pas d’Enfant Divin. Un an plus tard, j’affirme que je suis un Être Divin dans la matière! C’est vraiment extraordinaire!
- Ça va vite quand on est prêt. Quand l’élève est prêt, le maître enseignant arrive.
- Je te le dis souvent,tes formations sont très profondes et extraordinaires!
- Parce que j’enseigne uniquement ce que j’ai expérimenté. J’ai vécu mes enseignements et je les vis encore. De plus, on ne peut conduire quelqu’un là où on n’est pas allé. Plus je sais, moins je sais.
- Tu fais un travail continu extraordinaire avec moi et encore une fois je te remercie sincèrement.
- Tu as aussi fait un travail continu sur toi.
- C’est toujours un bonheur pour moi de "travailler" avec un guide qui a appris à nager dans la Lumière de la Rivière Divine.
- Et s’est noyée et ressuscitée une bonne douzaine de fois!
- Merci de m’apprendre à nager!
- Remercie-toi aussi de surmonter tes peurs. Et merci pour ton témoignage."
L., Montréal, 28 janvier 2010

"Toute Une… Guérison ! Je commence à en mesurer la Grandeur… Intégration par étapes… Merci Sarah d’être si proche, sur le "Terrain" (comme j’aime bien le dire quand je parle de mon travail), bien assise dans ton humanité, tu es pour moi une belle source d’inspiration de simplicité et en même temps de grande connexion…"
V., au Québec, 27 septembre 2010

2011
"Je tenais à te dire ma reconnaissance pour la transformation qui s’est faite en moi suite aux sessions de La Voie de l’Arbre-Totem. Toutes mes peurs ont disparu, mon pas est plus assuré et je me tiens plus droite. Depuis quelques jours mon dos est beaucoup plus fort. J’ose m’exprimer en toute simplicité, sans honte de ce que je suis et de ce que je pense. Enfin, j’exprime ma différence, mais maintenant cela se passe très bien et je ne me renie jamais. Au cours de notre voyage en Égypte, nous avons pu, en Mer Rouge, nager pendant 2 jours avec les dauphins sauvages et je n’ai qu’une envie, c’est de recommencer. Je n’ai plus peur de l’eau. L’émotion a été intense et a déclenché mes larmes. Merci pour tout ce que tu m’apportes !

La Voie de l’Arbre Totem a été extraordinaire pour moi, mais je pense que le travail sur mes vies antérieures a été très bénéfique; et je compte poursuivre les 2. Je me suis rendue compte que l’on peut prendre conscience intellectuellement de sa problématique sans pouvoir rien transformer; ce n’est que par l’alchimie de tout ce travail avec toi que je suis enfin créatrice de ma vie!"
N., France, 5 janvier 2011

2012
Bonjour Sarah,
Depuis notre dernière rencontre du 3 janvier 2012,je sens un changement significatif en moi. Je réalise que la démarche de l’Arbre-Totem-Obélisque m’a redonné la Vie et le goût de vivre pleinement. J’ai l’impression de commencer une nouvelle vie. Enfin je sens que j’habite mon corps ! Ce qui me rend capable de passer à l’action, chose qui m’était très difficile. Depuis quelques mois, je constate que parmi mes peurs qui me neutralisaient, plusieurs se sont dissipées les unes après les autres. Je sens une confiance  et une solidité nouvelle, qui m’amène à croire en moi en tant qu’être humain et divin. Je me sens le droit d’être… Je réalise que ce que je suis, n’a rien à voir avec l’intelligence, ce qui me permet de sortir du cercle vicieux des comparaisons. J’ai le goût d’être et de vivre ce que je Suis simplement. Merci Sarah, c’est une merveilleuse et puissante démarche à travers laquelle tu nous guides à merveille. Je reconnais le MAÎTRE que tu es.
À bientôt, Angèle, 13 janvier 2012
Angèle Pouliot 
Thérapeute en Harmonisation Énergétique et Constellation Familiale
angelep1@hotmail.com

"Mon cœur se gonfle de gratitude pour tout ce que les visites dans les Royaumes des chakras me permettent de découvrir à travers la formation de l’Arbre Totem. Sarah, à travers cette formation de l’Arbre Totem, j’ai appris à guérir toutes mes blessures du passé et aussi celles de mes vies passées. J’ai appris à voyager dans différents mondes avec une aisance dont je ne me serais jamais cru capable. J’ai appris à déjouer les méandres de mon mental et faire confiance à cette partie en moi qui sait. Par-dessus tout, j’ai appris à unifier toutes les parties en moi, être qui je suis, m’accepter, m’aimer et permettre à d’autres de me voir telle que je suis, de m’accepter et de m’aimer. Aujourd’hui, je rayonne de ma lumière intérieure et c’est à ce merveilleux travail sur moi que je fais grâce à ton enseignement que cela est possible. J’accepte mes talents, je les offre avec amour et détachement. Mille mercis Sarah et grande reconnaissance à jamais pour ce merveilleux partage que tu nous offres à travers l’enseignement de l’Arbre Totem."
29 avril 2012
Jeannine Paradis
Enseignante et Coach en aide à l’apprentissage et en développement personnel
jeannineparadis@videotron.ca
www.jeannineparadis.biz



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4141
0 comments

© 2014 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page