Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le pouvoir du moment présent

Le pouvoir du moment présent

Avez-vos lu le livre «Le pouvoir du moment présent» de Eckhart Tolle ? Arrivez-vous à mettre en pratique les enseignements spirituels qu’on y retrouve? L’auteur nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose à condition de vivre le pouvoir du moment présent. Mais pour atteindre cet état de plénitude, nous devons arriver à maîtriser notre mental.

Le pouvoir du moment présent

et l’énorme pouvoir du oui !

pouvoir-du-moment-present-eckhart-tolleDans cette vidéo, Eckhart Tolle, auteur du best-seller «Le pouvoir du moment présent», démontre comment il peut être possible de ne plus nous identifier aux événements qui surviennent dans notre vie. Il explique aussi comment prendre conscience de ce champ de quiétude qui est toujours présent quelle que soit la situation que nous vivons.

Comme le dit Eckhart Tolle, lorsque nous prenons conscience du champ de quiétude qui nous habite, nous gagnons en liberté. Nous cessons alors d’être des entités réactives créant notre propre malheur et celui des autres.

Si vous souhaitez mettre en pratique le pouvoir du moment présent, si vous souhaitez expérimenter la philosophie de Eckhart Tolle, vous serez heureux d’apprendre qu’une série d’ateliers-formations sera disponible via Internet sur le site Conversation Papillon. Voici d’ailleurs un extrait vidéo de la présentation de l’activité.

Afin de saisir cette opportunité unique qui vous est donnée de mettre en pratique le pouvoir du moment présent et d’être guidé pour y arriver, il vous est possible de vous inscrire sur le site de Conversation Papillon.  Vous pourrez alors participer aux ateliers en ligne.

Le pouvoir du moment présent : le livre

« Dans l’introduction de mon livre, je raconte brièvement ces nombreuses années où j’ai vécu dans la peur, oscillant constamment entre la dépression et l’anxiété. C’était devenu insupportable. Il m’arrivait fréquemment de me réveiller en pleine nuit, terrifié. Une nuit, ce fut encore pire qu’à l’habitude. Dans mon esprit, j’avais plusieurs raisons de me sentir angoissé; cependant, peu importaient les circonstances extérieures, j’avais toujours aussi peur. La situation devint tellement intolérable que je réalisai soudainement que « je ne pouvais plus vivre avec moi-même ».

Cette pensée fut l’élément déclencheur de la métamorphose qui allait suivre. Elle me revenait toujours en tête jusqu’au moment où je pris du recul et me mis à l’analyser : « Qui est Je et qui est ce Moi que je ne supporte plus? »

Pour en savoir davantage sur le livre «Le pouvoir du moment présent» de Eckhart Tolle, consultez le profil de l’auteur aux Éditions Ariane

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page