Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’horreur des mariages obligés

L’horreur des mariages obligés

Mariages obligés : En Inde, la moitié des jeunes filles sont mariées avant l’âge légal, trop souvent contre leur gré. Au Yémen, la révolution n’a pas lieu que dans la rue mais une révolution discrète mais déterminées prépare, souhaitons-le, un immense bouleversement sociétal qui participe à l’évolution politique en cours.

Écoutez comment cette jeune enfant de 11 ans, originaire du Yémen, partage avec nous la dure réalité des mariages obligés.

Cette jeune fille, plus qu’éveillée à la cause, préfère s’enfuir de la maison familiale, peut-être même se donner la mort, plutôt que de devoir épouser un homme qui lui est imposé.

Nous avons pensé vous partager cet émouvant témoignage, même s’il n’est pas traduit en français. Il est cependant sous-titré en anglais.

Des jeunes filles yéménites ont fait part de leurs opinions sur les mariages précoces dans l’étude réalisée par Save the Children-Suède, en collaboration avec le Gender-Development Research and Studies Centre de l’université de Sanaa, et intitulée Gender Based Sexual Violence Against Teenage Girls in the Middle East (Violences sexuelles sexospécifiques à l’égard des adolescentes au Moyen-Orient). Selon cette étude, les jeunes filles yéménites sont privées de leur droit à l’enfance lorsqu’elles sont préparées à assumer une maternité à un âge précoce. Selon la convention sur le droit des enfants, les mariages précoces ont lieu avant que la mariée ou le marié n’ait atteint l’âge de 18 ans. Au Yémen, les traditions conservatrices et la pauvreté obligent les filles à se marier et à devenir de jeunes mères avant l’âge de 18 ans, a indiqué Mme Ouis. En outre, bon nombre de parents pensent qu’en mariant leurs filles tôt, ils pourront protéger leur honneur et celui de la famille. Toutefois, les conclusions démontrent le contraire.

La photographe Stephanie Sinclair et la journaliste Cynthia Gorney du National Geographic ont investigué sur ce sujet. Vous entendrez dans ce reportage troublant que des enfants de cinq ans font l’objet de ces mariages pré-arrangés.

Partagez-nous votre opinion sur le sujet.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page