Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Aveugle et designer d’intérieur

Aveugle et designer d’intérieur

Eric Brun-Sanglard est aveugle et designer d’intérieur. Il explique comment son handicap l’aide à faire son métier. Un témoignage touchant, vibrant et déstabilisant.

Quand on pense à «architecture d’intérieur», on pense à quelque chose de très visuel, du moins pour la plupart d’entre-nous. Pour Eric Brun Sanglard, cette réalité a changé. C’est un nouveau monde, basé sur l’énergie, la force, la profondeur, les vibrations.

On lui diagnostique soudainement qu’il est affecté par un virus qui allait devenir progressivement aveugle et que ce virus allait probablement même le tuer. Le voilà donc plongé dans le noir. Au même moment, il était à refaire sa maison à Los Angeles, une maison située sur les collines qui dominent la ville, une grande maison en forme de «U» avec une piscine au milieu. Il doit continuer à vivre dans cette maison, réapprendre à vivre et à l’apprivoiser. Il se retrouve donc au coeur d’un chantier, ne sachant pas quoi faire. Il décide donc d’utiliser ses propres sens pour, à tout le moins, se retrouver dans la maison.

Et il avance de découverte en découverte. Après l’écoute de ce témoignage, vous ne verrez plus le monde de la même manière…

Ce témoignage est présenté sur TEDxParis (Designing blind, 2011).

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page