Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » 35 conférenciers en rappel

35 conférenciers en rappel

Vous pouvez écouter EN RAPPEL jusqu’au 17 décembre 2013, les 35 conférenciers qui ont participé au Télésommet du développement personnel et du mieux-être. Faites-le dès maintenant !

Pour écouter les conférences dès maintenant, cliquez ici

Voici la liste des conférenciers ainsi qu’un résumé des histoires de bascule qui ont transformé leur vie.

1-lisebourbeauLise Bourbeau

Lise Bourbeau a ouvert en 1982 l’école « Écoute ton corps » qui est devenue au fil des années l’un des plus importants centres de santé et de développement personnel au Québec et dans la francophonie. Elle est l’auteure de 22 best-sellers traduits en plusieurs langues et vendus 3,5 millions de copies dans le monde entier dont l’énigmatique livre « Écoute ton corps ».

Point de bascule

J’étais bien loin de me douter que ce seraient mes troubles alimentaires qui transformeraient complètement mon destin. En 1981, je pris l’énorme risque de quitter une très fructueuse carrière dans la vente nationale pour me consacrer à ma nouvelle passion : l’étude de l’Être humain dans sa globalité. Aujourd’hui, plus de 30 ans plus tard, je suis toujours animée par la même passion et la même énergie qui me pousse à toujours aller plus loin. La seule différence est que je ne suis plus seule dans l’aventure, j’ai appris à déléguer et je suis vraiment bien entourée.

1-jean-jacques.jpgJean-Jacques Crèvecœur

Depuis 1983, Jean-Jacques Crèvecoeur développe une multitude d’outils et de processus pédagogiques pour aider les individus à reprendre leur vie en main de manière autonome et responsable. Son éthique personnelle, en tant que formateur et conférencier, c’est de n’enseigner que ce qu’il vit, avec beaucoup d’authenticité et de transparence. À ce propos, il préfère plutôt se définir comme un accoucheur du potentiel humain et comme un catalyseur de changements durables. Ses thèmes de prédilection et d’expertise sont les jeux de pouvoir relationnels, la transformation alchimique de nos ombres et la guérison des maladies par une approche reliant le corps et l’esprit.

Point de bascule

En 1997, je serais mort d’un cancer du cervelet, si je n’avais pas réussi à transmuter de manière alchimique l’immense stress que j’avais vécu le jour de mon anniversaire, à 36 ans! À travers cette expérience bouleversante, j’ai su, pour la première fois de ma vie ce que signifiait descendre aux enfers. Lors de mon récit, je vous partage le cheminement que j’ai suivi pour retrouver ma paix intérieure, avec pour conséquence secondaire une guérison physique inattendue, sans aucun traitement médical…

1-danielDaniel Meurois

Auteur de 33 livres, Daniel Meurois est un écrivain de renommée mondiale qui, depuis plus de 30 ans, explore le domaine de l’expansion de la conscience. Il est réputé pour ses ouvrages qui sont des témoignages vécus abordant, entre autres, la multidimensionnalité des mondes, la structure énergétique du corps humain et la conception hologrammique de l’univers. Ses ouvrages consacrés aux enseignements cachés du Christ et aux Esséniens, lui donnent également une incontestable notoriété.

Point de bascule

Il est des moments dans une vie où il faut trouver la force de déployer ses ailes… Tel est le sens du récit personnel que je vous confie ici.
 Au-delà de mes premières expériences de décorporation, j’ai choisi de raconter pour la première fois comment, dans un élan de confiance totale, j’ai décidé de consacrer ma vie entière à l’écriture dans le domaine d’une spiritualité nouvelle, abandonnant ainsi toute sécurité matérielle et bravant tous les avis contraires. 1-guy-corneau.jpgGuy Corneau Psychanalyste diplômé de l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich, Guy Corneau est l’auteur de quatre livres que l’on peut qualifier de best-sellers. Auteur et conférencier de réputation internationale, il a donné des centaines de conférences et animé de nombreux ateliers de développement personnel dans divers coins du globe. Personnalité médiatique, il a animé et coanimé plusieurs émissions télévisées. Engagé socialement, il est fondateur des Réseau Hommes Québec et Réseau Femmes Québec, dont la formule s’est répandue dans plusieurs pays francophones. Jusqu’à tout récemment, et ce, pendant près de dix ans, Guy Corneau a tenu la barre des Productions Coeur.com, organisme réunissant des artistes et des thérapeutes pour la création de nouveaux types de conférences, d’ateliers, de séminaires et de voyages alliant la compréhension psychologique et l’expression créatrice dans une perspective d’ouverture du coeur. Point de bascule 2007 : je ne suis qu’un patient anonyme dans une salle d’hôpital. Je reçois la terrible nouvelle : un cancer de grade 4, le plus élevé. 2008 : J’entends mon oncologue me dire « M. Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait… mais ça a marché ! » 2009 : Yanna, ma compagne d’âme, meurt d’un cancer qui s’est généralisé. 2010 : ma vie refleurit. Entre ces dates, l’épreuve est rude et l’issue, incertaine.

1-tal.jpgChristian Tal SCHALLER

Le docteur Christian Tal SCHALLER est un médecin suisse qui enseigne depuis 40 ans que « La santé, ça s’apprend! ». Pour lui, grâce à la médecine holistique et au chamanisme, chacun peut devenir l’artisan d’une vie heureuse, épanouie et consciente. Auteur de plus de 60 livres consacrés à la santé sur tous les plans de l’être, le docteur SCHALLER parcourt le monde avec son épouse, Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER pour donner à tous les outils de l’indépendance et du bonheur.

Point de bascule

Après mes années d’études de médecine à Genève et une année d’hôpital, je me suis installé comme médecin généraliste. Je prenais soin au mieux de mes patients et leur prescrivais fréquemment, à leur demande, du Valium, cette benzodiazépine ancêtre du Prozac actuel que l’industrie pharmaceutique présentait comme la « pilule du bonheur » qui efface vos problèmes et vous plonge dans une douce euphorie chimique. Un jour, en apprenant que les premiers homéopathes avaient expérimenté sur eux-mêmes toutes sortes de substances pour en connaître les effets, je me suis dit que je devrais prendre du Valium pendant quelques jours pour voir son effet sur mon propre corps. Mal m’en a pris… je ne savais pas que ma vie allait basculer pour toujours!

1-johanne.jpg

Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER

Maître Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER est chamane, médium, philosophe et psychothérapeute. Auteure de nombreux livres, elle parcourt le monde avec son mari, le docteur Christian Tal SCHALLER, pour enseigner la médecine holistique et le chamanisme « sauvage », soit un chamanisme délivré des côtés rigides de certaines traditions anciennes.

Point de bascule

Si j’ai toujours été clairvoyante et clairaudiente, le point de bascule qui a vraiment fait de moi une chamane fut une expérience à laquelle je suis étonnée, aujourd’hui encore, d’avoir survécu! Alors que je n’avais que 15 ans, les maîtres chamanes du village du sud de Madagascar dont je voulais suivre les enseignements m’ont dans un endroit où des entités étaient prisonnières, sans m’avertir de ce qui m’attendait. Après cette initiation bouleversante, les chamanes de mon village m’ont acceptée comme apprentie et je suis bientôt devenue une chamane accomplie.

1-michelpoulaert.jpgMichel Poulaert

Un regard vif, les yeux rieurs et un sourire toujours accroché à ses dents du bonheur, Michel Poulaert tient plus d’un ouragan que d’une petite brise. Ses interventions dynamiques ne passent pas inaperçues et son énergie inépuisable ne laisse personne indifférent. Inutile de le classer, il ne rentre dans aucun tiroir! Michel POULAERT est ce qu’on appelle un “optimiste” contagieux. Cet homme qui vient du monde du commerce international, a connu un parcours très riche et s’est servi de toutes ses expériences comme des forces pour TOUJOURS rebondir, même dans les plus grandes difficultés… Les épreuves, il les transforme en énergie féconde et les utilise comme leviers de progression personnelle qui inspire quotidiennement des dizaines de milliers de personnes qu’il touche en entreprise, sur les réseaux sociaux et son blogue, “Source d’Optimisme”. Il est suivi par plus de 175.000 fans sur Facebook. Convaincu que nul ne naît avec une prédisposition à l’échec, il partage son crédo avec conviction : “il est impossible de changer la direction du vent, mais nous pouvons toujours changer les voiles de position.”

Point de bascule

Je sais ce que signifient l’abnégation et le manque. Je n’avais aucune perspective d’emploi. Les enfants devaient manger et nous n’avions pas assez d’argent pour nous nourrir confortablement. C’est alors que j’accepte tout ce qui se présente à moi. Ainsi par exemple, le temps de quelques semaines, je me suis retrouvé monteur dans le bâtiment en journée en combinant des animations d’événementiels le soir. J’arrivais à faire des journées démentielles de 16 à 18 heures, six jours sur sept… Ce qui me faisait tenir le coup, c’était mon état d’esprit et plusieurs sources de motivation.

1-agatheAgathe Raymond

Agathe est conférencière, auteure, coach de vie et spécialiste en accompagnement psychosocial. Elle est la fondatrice et présidente de l’Académie Internationale du Savoir Être. Elle est reconnue tant en Europe qu’au Canada pour ses conférences, ses ateliers, ses stages, séminaires, ses coachings de groupe et individuels ainsi que ses consultations privées. Depuis maintenant plus de 40 ans, elle enseigne, forme et coache des milliers de personnes.

Point de bascule

J’ai grandi convaincue que je devais payer mon droit d’exister. Ma vie fut une course effrénée vers la quête des réussites financières, sociales, professionnelles, affectives, etc. À travers une succession d’erreurs, d’apprentissages, de réussites de toutes sortes, j’ai trouvé le chemin qui m’a conduit à une vraie relation avec moi-même. Grâce à une faillite financière et à une débâcle colossale de mon ego, j’ai pu basculer vers mon droit à prendre ma place et à ne plus la céder pour un peu d’amour ou pour une poignée de reconnaissance venant des autres. J’ai appliqué l’art de devenir égoïste.

1-giseleGisèle Bourgoin

Forte de son expérience comme psychologue durant 27 ans, Gisèle Bourgoin se consacre aujourd’hui à faire connaître EmoTrance. Depuis 2008, elle anime avec passion des ateliers et offre de l’accompagnement individuel. Elle est formatrice certifiée EmoTrance par THE AMT (The Association for Meridian & Energy Therapies). Elle est la seule formatrice EmoTrance qui offre les ateliers en français.

Point de bascule Ma découverte d’ÉmoTrance en 2008 devança ma retraite et me propulsa vers une nouvelle carrière avec la même énergie de mes 20 ans. Je découvrais alors un outil concret, facile à apprendre et surtout efficace, ce dont j’avais grand besoin dans ma vie à l’époque. Cette approche correspondait aussi à ce que j’avais toujours visé durant ma carrière de 27 ans comme psychologue : rendre les gens autonomes dans leur développement personnel et les aider à être heureux. Au printemps 2013, j’ai décidé de plonger dans cette nouvelle aventure à temps plein en prenant ma retraite comme psychologue et en choisissant de consacrer mon temps à faire connaître EmoTrance dans la francophonie.

1-sylvieberubeSylvie Bérubé

Sylvie Bérubé, appelée aussi Lüna, a créé et cofondé l’École Internationale du Féminin Sacré, une école de Sagesse Féminine qui a une mission éducative, thérapeutique, initiatique et humanitaire pour guider les femmes et les hommes dans l’harmonisation de leurs polarités féminine et masculine, sexuelle et spirituelle. Elle est auteure, conférencière, thérapeute et formatrice d’approches psychocorporelles. Ses outils sont entre autres la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©, l’Imagerie mentale, la Méthode Images de Transformation IT©, la Sophrologie, l’Éducation Parentale et l’Intégration Mémorielle.

Point de bascule

Tout a commencé par des troubles de santé particulièrement au niveau de son ventre et de mes organes sexuels et de ma « déconnexion » à mon féminin jusqu’au moment où j’ai reconnu le « sacré » qui m’habitait. C’est à partir de ce moment que ma vie en a été transformée.

1-helenescherrerHélène Scherrer

Hélène Scherrer est psychologue, psychothérapeute agréée ASCA et spécialiste du Tarot de Marseille et de la numérologie. Elle se passionne pour tous les outils symboliques, ceux qui relient le monde visible et les mondes subtils et invisibles. Depuis plusieurs années, elle propose de séances de Tarot-coaching, des thèmes numérologiques, des formations en ligne de Tarot et numérologie et elle accompagne les athlètes spirituels qui veulent développer leur intuition.

Point de bascule

Le décès de mon père en 2005 a provoqué des transformations majeures dans ma vie. Le jour de son décès, je suis née.

1-marcvalleeMarc Vallée

Marc Vallée, cet aventurier dans le sens humain et spirituel du terme, bouscule bien des Français cartésiens rationnels et en nourrit beaucoup d’autres par le choix de ces ouvrages! Son passe-temps principal est donc devenu l’information par l’édition d’ouvrages sur la science, la conscience et la spiritualité, et la publication d’informations reçues par canalisation. Son ouverture de cœur et d’esprit se révèle dans le choix de ces ouvrages. Et s’il a choisi le nom d’Ariane pour sa maison d’édition, c’est que le labyrinthe du Minotaure symbolise le monde compliqué des hommes et sa vision matérialiste, qui n’apportent aucune issue ni aucune réponse réelle aux questions profondes de l’existence humaine! Pour sortir de ce labyrinthe, il faut s’ouvrir à la dimension spirituelle de la vie – le fil d’Ariane. Ces 30 ans d’évolution dans le monde de la spiritualité ont appris à Marc Vallée, comme tant d’autres qui en prennent aussi conscience, que la multidimensionnalité, comme tout ce qui est réel, se passe au niveau du cœur, de l’amour.

Point de bascule

Lancer une maison de distribution et d’édition dans le domaine de la spiritualité et du channeling en 1983, au Québec, était assez innovateur. Mais, dès le départ, j’ai reçu le soutien d’amis et du plan invisible. Le fait d’oser plonger dans un univers qui m’était complètement inconnu à l’époque m’a permis de vivre de grands moments de joie et de bonheur.

1-leecarrollLee Carroll

Lee Carroll est un auteur mondialement reconnu pour ses écrits spirituels. Il partage des messages de sagesse avec une entité spirituelle qu’il canalise appelée « Kryeon ». Avec plus de quinze livres publiés en anglais et traduits en vingt-quatre langues, huit visites aux Nations unies depuis 1995 et plus de 20 000 visiteurs chaque jour sur son site Internet, Lee Carroll jouit d’une réputation internationale exceptionnelle et d’une fidélité de son lectorat que peu d’auteurs connaissent. Il prononce des conférences partout dans le monde.

Point de bascule

Après l’obtention d’un diplôme en administration et en économie de la California Western University, en Californie, j’ ouvre un studio d’enregistrement à San Diego, une entreprise prospère que je dirigeai pendant 30 ans. C’est en 1989 que pour la première fois un médium me parle de ma voie spirituelle. Trois ans plus tard, un deuxième médium, sans aucun lien avec le premier, me fait la même révélation. Dès lors, je commençai à établir des communications avec une entité au-delà de notre dimension physique appelée Kryeon. La suite des choses confirma l’importance de m’engager dans cette nouvelle voie spirituelle.

1-jeanmariemuller.jpgJean-Marie-Muller

Conférencier, médium, chamane, holothérapeute et porteurs d’enseignements reçus des guides spirituels, Jean-Marie Muller parcourt le monde depuis des années pour partager des enseignements précieux pour sortir de la maladie, de l’hypnose collective et l’hypocrisie générale. Jean-Marie est sans conteste un enseignant spirituel d’une nouvelle génération, qui ne s’encombre pas de formules prémâchées et qui ose remettre en question certains principes des courants de pensée actuels. Dans le travail qu’il propose, il y a juste l’espace pour être VRAI et pour enfin se redresser sans plus avoir peur de notre Lumière et de notre puissance

Point de bascule

L’univers et mon âme s’étaient mis à comploter ingénieusement pour que je laisse derrière moi, appartement, meubles, repères et surtout mes certitudes pour suivre et vivre un enseignement avant-gardiste, novateur et différent de tout ce que j’avais appris auparavant. Rien au monde n’aurait pu empêcher ce grand départ, même le temps c’était mis à trembler et à s’accélérer! J’avais si peur, mais mon intérieur comme un amoureux s’exaltait à l’idée de la grande aventure. Une histoire ordinaire qui est devenue une histoire extraordinaire.

1-annieletourneau.jpgAnnie Létourneau

Première femme certifiée en métacoaching au Québec, Annie Létourneau détient aussi une formation en programmation neurolinguistique (PNL), un domaine en pleine effervescence partout dans le monde. Grâce à cette expertise, elle guide les gens dans la découverte et la transformation de ce qui fait obstacle à la réalisation de leurs buts, afin qu’ils puissent poursuivre leur chemin vers l’atteinte de leurs objectifs et la concrétisation de leurs rêves professionnels ou personnels. Elle accompagne particulièrement les femmes dans leur cheminement vers le succès professionnel, personnel et financier. Elle est coach en réussite d’affaires.

Point de bascule

La nouvelle venait de me tomber dessus telle une bombe. Le regard hagard et les bras tombant, mon monde venait de chavirer… sans préavis aucun. Mon cerveau devint embrouillé et sans que je ne sache vraiment comment… La chose dont je me souviens par la suite est l’infirmière qui se leva en me tendant la main et me disant : Bonne chance Madame Létourneau. Je devais quitter mon emploi rêvé et sauter sans filet!

1-lineasselin.jpgLine Asselin

Line Asselin a été infirmière et conseillère dans diverses institutions pendant plus de 20 ans au cours desquelles elle a été appelée à accompagner plus de 3000 personnes en fin de vie. Malgré la diversité de ses expériences professionnelles, une constante se dessine : le besoin d’accompagner les gens qui souhaitent donner un sens à leurs vies et transformer leurs épreuves respectives. Mais c’est suite à une période très difficile de sa vie, période au cours de laquelle elle a vu son âme sœur mourir d’un cancer, perdu tout ce qu’elle avait et subi l’incompréhension de personnes chères autour d’elle, qu’elle a dû faire le deuil de celle qu’elle pensait être, afin de mieux renaître à sa destinée. Line Asselin détient une maîtrise en sciences infirmières, un certificat de maîtrise en approche de fin de vie et deuil. Elle a également effectué des études doctorales en sociologie, ainsi qu’une formation en PNL et en toucher thérapeutique. Elle est l’auteure du livre « La sagesse au fil d’arrivée », un recueil d’histoires inspirantes de personnes qui s’apprêtaient à mourir, un ouvrage profond et inspirant. Depuis plusieurs années, Line Asselin donne de nombreuses conférences et ateliers au Québec et en Europe.

Point de bascule

Pendant fort longtemps, j’ai eu peur de raconter mon point de bascule. Bien que je n’aie rien à cacher, mon besoin d’être aimée et reconnue faisait en sorte que j’avais peur d’être à nouveau jugée, rejetée, et salie sur la place publique tout comme ce fut le cas lors de ma rencontre avec Gilles et les années qui suivirent. Gilles était diagnostiqué d’un cancer des intestins avec des métastases au foie et aux poumons. Il avait alors 43 ans lorsque je fis sa connaissance en salle de chimiothérapie. Il recevait son traitement pendant que je passais par là. Lorsque je lui dis bonjour, il se mit à discuter, à me poser des tas de questions comme si déjà, nous étions les meilleurs amis du monde. Je revenais tout juste d’un périple spirituel de cinq semaines au Tibet.

1-catherine.jpgCatherine Jalbert

Auteure, conférencière, numérologue, analyste de rêve, coach spirituelle, comédienne, animatrice et peintre; Catherine Jalbert s’intéresse depuis toujours à l’évolution de l’être humain, à sa quête spirituelle et à ses questionnements métaphysiques. L’univers des symboles et des signes est son champ d’action. Qu’on les retrouve en peinture, dans les rêves, en signes de jour, coïncidences ou nombres, les symboles constituent une source intarissable de pistes à suivre pour une meilleure connaissance de soi, une évolution spirituelle accrue et une plus grande relation à l’invisible. Sous l’appellation « Visions libres », elle offre depuis plus de 30 ans des services de consultations, conférences, ateliers et voyages initiatiques qui ont un dénominateur commun : permettre l’élargissement de la conscience et l’émergence de nouvelles façons de voir la vie, l’humain et l’univers. Elle a deux livres à son actif « Ouvrir sa conscience » et « Avez-vous le goût de vivre? ».

Point de bascule

Année 1975 — J’ai 28 ans. Je ne sais plus depuis quand je ne me sens plus. Je ne sais plus depuis quand je me suis perdue de vue. Je ne sais plus depuis quand je suis dans le coma. Je sais cependant une chose… Rien ne va plus!… J’ai l’impression de m’être complètement vidée de mon essence, d’avoir tout donné, tout sacrifié sur l’autel de la mère et de l’épouse… C’est ainsi que je sens cette immense illusion à laquelle j’ai cru… Un beau matin d’hiver de cette année 1975, au moment de m’habiller, le miroir me renvoie une image que je n’aime pas du tout. « Non, je ne veux pas me retrouver à 60 ans, dans le même coma et la même errance que je vis aujourd’hui. Je ne peux supporter l’idée qu’à 60 ans j’aurai encore cette sensation de… rien ne va plus! Je suis en état de choc! Une telle lucidité m’habite! Ce moment fut pour moi un moment à la fois magique et dramatique. Un tel point de bascule, que j’eus l’impression qu’un voile s’était retiré de mes yeux et qu’à cet instant même la conscience me fut donnée. J’eus l’impression de m’éveiller d’un profond sommeil. J’eus soudain une vision claire, non pas de ce que je devais faire, car j’étais encore trop mal en point pour cela; mais plutôt une vision claire de ce que je ne voulais plus faire. Une vision tellement forte qu’elle fut longtemps ma guide vers un ailleurs meilleur. Ce moment en fut un de Grâces! J’ai vécu la Pentecôte et l’Épiphanie en même temps!

1-veronique.jpgVéronique Dumont Marquier

Véronique Marquier Dumont dirige l’Institut du Développement de la Personne avec sa mère, Annie Marquier, une des pionnières du développement personnel, auteure de plusieurs livres dont « Le Pouvoir de choisir », « La Liberté d’Être » et « Le Maître dans le Cœur ». À elles deux, elles coaniment à l’Institut les principaux ateliers du programme. Véronique est également directrice de la formation de professeur de Yoga. Un événement très particulier l’a placé sur son vrai chemin de vie où maintenant elle soutient et poursuit l’œuvre de sa mère et transmet l’enseignement d’un yoga du XXIe siècle.

Point de bascule

Étant toute petite, je suis allée voir un des tout premiers spectacles du Cirque du Soleil. Lorsque j’ai vu la trapéziste en action, j’ai dit à ma maman, c’est cela que je veux faire de ma vie. Je suis devenue trapéziste professionnelle. En parallèle, ma mère, Annie Marquier, qui fonda peu après ma naissance l’Institut du Développement de la Personne, un programme riche d’expériences, d’ateliers et de connaissances dérivant de sa propre expérience de vie, m’a éduqué dans un environnement privilégié où la conscience, la connaissance de soi, la prise de responsabilité de sa vie et le sens de la communauté locale et globale étaient des valeurs de fond. Lors d’un entrainement en arts martiaux, je me suis blessée gravement à un genou. J’ai été complètement immobilisée pendant plus de 6 mois. Un an après ma blessure, qui était toujours présente, ma mère me proposa de l’accompagner dans un centre de yoga aux États-Unis. C’était pour moi un miracle.

1-pascalhastir.jpgPascal Hastir

Pascal Hastir anime une série d’ateliers pratiques dont les sujets principaux sont l’éveil et la pratique de la pleine conscience. Il vient ici partager un témoignage vivant de son expérience.

Point de bascule

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par la vie et par les comportements humains. J’ai été bousculé dès mon jeune âge par des émotions et des pensées qui me faisaient souffrir et face auxquelles je me sentais impuissant. Je voyais mon père malheureux et très agressif avec nous et bien que je m’efforçais de le raisonner, rien ne semblait pouvoir l’aider et cela aussi me faisait vivre beaucoup de souffrance. Plus tard dans ma vie, j’ai reproduit ces comportements que je n’aimais pas. J’essayais de maîtriser les circonstances extérieures de ma vie, ainsi que mes émotions face aux circonstances. Je me disais que lorsque tout serait en équilibre, je pourrais enfin me poser, enfin être en paix et pouvoir profiter de la vie. Ma rencontre avec Eckart Tolle a fait basculer ma vie. Un jour, tout s’est arrêté, c’était le calme le plus total autour de moi et en moi. J’étais simplement assis dans mon lit étonné par cette paix soudaine et non raisonnable, car aucune circonstance extérieure favorable n’en était la cause.

1-lisecote.jpgLise Côté

Messagère et initiatrice du Féminin sacré, guide spirituelle, auteure, conférencière et formatrice, Lise Côté consacre depuis près de 25 années la majeure partie de sa vie à transmettre les enseignements universels de Maître Marie par des voyages initiatiques dans de hauts lieux vibratoires de la planète, des séminaires, des ateliers, des conférences et des rassemblements. Les enseignements transmis sont libres de toute appartenance philosophique, sectaire et religieuse. Enrichie d’une imposante formation pluridisciplinaire, Lise Côté a œuvré et innové comme sexologue, psychothérapeute et enseignante de niveau primaire à universitaire. Elle est auteure des livres La voie sacrée de l’initié et Féminin Sacré actualisé, Marie-Isis-Myriam aux Éditions Ariane. Lise Côté est aussi directrice de Ahava International, un centre qui propose un parcours initiatique sur la voie sacrée du corps-cœur-âme-esprit.

Point de bascule

Il y a de ces moments phares dans un parcours terrestre qui nous placent impérativement devant des changements majeurs et nous invitent à sauter dans une mer d’inconnu. Bien que nous ayons parfois l’impression que tous les murs de notre existence sont en train de s’écrouler, ces points tournants, moments de bénédiction, sont des occasions incroyables d’expansion. J’ai accepté de perdre tous mes repères et de faire éclater mes structures. Ce choix conscient de renoncements et d’accomplissements m’a propulsée au cœur d’un grand voyage, un véritable pèlerinage de l’âme où courage, détermination, humilité et compassion furent au rendez-vous.

1-jeanphilippe.jpgJean-Philippe Brébion

Jean-Philippe Brébion est auteur et conférencier international. Son best-seller l’Empreinte de naissance est devenu une référence dans le domaine du développement personnel. Son dernier livre « L’Evidence » — la loi du Principe révèle un constat qui transforme radicalement et définitivement notre vie. Son originalité est de proposer des outils qui rendent l’éveil de la conscience réaliste et concret. Jean-Philippe Brébion est également le fondateur de deux associations : « 1+1=3 » qui a créé un Centre de partage des savoirs dans la vallée de Spiti (Himalaya) et « Éveil vivant » initiatrice d’un projet international sur l’éveil de conscience périnatale avec l’organisation d’un séminaire sous le haut patronage et en présence de Sa Sainteté le dalaï-lama, en juillet 2014 au Kinaur (Himalaya).

Point de bascule

Je fais partie de ceux qui ont eu un parcours scolaire des plus chaotiques. Enfant, puis étudiant, je mâchonnais l’ennui pendant les cours, incohérents à mon sens, de doctes professeurs qui, de leur côté, signalaient régulièrement à mes parents un « manque de motivation » regrettable. En soi, cela peut sembler assez anodin, mais j’appartenais à une famille dont la priorité était précisément la réussite scolaire. Vint un jour, où à mon tour, j’enseignais à un groupe d’étudiants. Fort de tous mes « savoirs », j’arrive lesté de deux sacs pleins à craquer de tous mes livres de référence. Malheureusement pour moi – ou heureusement ?! – il y avait, parmi les participants à ce séminaire, une jeune universitaire qui connaissait parfaitement tous les sujets que je me proposais d’aborder. Elle m’a repris systématiquement sur chaque mot, chaque phrase que je prononçais, pour me demander de préciser ou compléter ce que j’affirmais, quand elle ne me contredisait pas. Ce fut un véritable cauchemar! Cette histoire qui fut déterminante dans mon parcours de vie et un point d’appui essentiel de ma créativité démontre que, que ce soit par décision intuitive ou par expérimentation et application de la Loi du Principe, nous pouvons acquérir cette certitude que chaque événement nous permet d’évoluer en conscience.

1-jade.jpgJade Chabot

Jade a toujours eu une passion pour la médecine holistique. Maître Reiki depuis 1996, instructeur de yoga et massothérapeute elle a trouvé sa voie et exprime sa passion dans les enseignements traditionnels du chamanisme des Andes. Diplômée de l’école « Healing the Light Body » du Dr Alberto Villoldo, Jade pratique et enseigne la médecine énergétique, les rituels et cérémonies des Andes du Pérou depuis 2007.Elle offre des soins thérapeutiques pour le corps, le cœur et l’âme et guide les gens dans la conscience au Québec et à l’étranger. Elle a reçu les rites initiatiques des chamanes du Pérou et depuis elle y accompagne des groupes en quête d’éveil spirituel et de transformation.Jade Chabot est Auteur du livre « Le cauchemar du Pacifique, un passage initiatique! « .

Point de bascule

En janvier 2010, j’ai embarqué sur un bateau-école en Équateur à destination du Chili. Ce cours en haute mer qui se promettait un voyage d’apprentissage agréable de 40 jours s’avéra une dure épreuve de 83 jours. Les rituels et enseignements de la Roue de Médecine Inca devinrent ma bouée de sauvetage alors que je me noyais dans la mer sombre de ma psyché… et mourir dans cet état d’Esprit n’était pas une option. Je n’ai pas obtenu ma licence de capitaine de voilier, mais j’ai repris la barre pour devenir capitaine de ma Vie.

1-jean-charles.jpgJean-Charles Chabot

Leader et spécialiste de l’hypnose spirituelle au Québec, Jean-Charles Chabot est le fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle et le cofondateur de Hypnodio.com. Certifié par le Michael Newton Institute for Spiritual Hypnotherapy, l’International Between Lives Regression Network, le Brian Weiss Institute, et Dolores Cannon. Il a créé une méthode basée sur les forces de toutes ses approches, en y combinant des principes de neuroscience et de physique quantique. Jean-Charles est également membre de l’Institut Psychoneuro de Montréal où il effectue de la recherche sur l’intégration de technologies neurofeedback (EEG , GSR, etc.) dans les processus d’hypnose.

Point de bascule

Cela faisait déjà 5 ans que je vivais en Chine. Ma maîtrise en éducation m’avait permis d’être recruté par une grande compagnie de consultation et ma carrière montait en flèche. On venait de me confier la création d’un programme de développement personnel pour les cadres et les employés du plus gros hôpital occidental de Beijing. Mais voilà que mon visa n’est pas renouvelé : j’ai 48 heures pour me déraciner et rentrer à Montréal! Déboussolé, j’essaie de repartir ma vie, mais la dégringolade se poursuit. Je reçois un diagnostic de sclérodermie, maladie rare et débilitante. Incapable de bouger, je dois quitter les HEC pour retourner chez mes parents. Je m’impose 2 h 30 de travail personnel chaque jour, dont de l’autohypnose. En deux mois, je me rétablis et tout tombe en place dans ma vie. Les rencontres et coïncidences se multiplient et une nouvelle voie s’ouvre devant moi. C’est comme si une magie s’opérait depuis que j’ai décidé de suivre ma petite voix intérieure et de faire confiance à l’Univers.

1-anneducroquetz.jpgAnne Ducroquetz

Américaine vivant actuellement en France, Anne Ducroquetz est passionnée par la Loi d’Attraction depuis 2003, année à laquelle elle s’est retrouvée divorcée, responsable de deux enfants et licenciée de l’emploi qu’elle occupait depuis plus de 15 ans. Elle est formatrice et conférencière et est la créatrice du site “Vie sur Mesure”, dédié à la Loi d’Attraction, et “Ma Porte de Sortie”, destiné aux personnes touchées de près ou de loin par des problèmes d’alcool. »

Point de bascule

J’ai décidé qu’il était temps de sortir du placard, de me dévoiler et de raconter mon histoire de dépendance à l’alcool. Oui, j’étais bien une alcoolique. Ma vie était devenue un véritable enfer. J’ai commencé à chercher des solutions et j’ai trouvé une méthode qui combinait différentes solutions. Grâce à cette découverte, je me suis guérie de mon alcoolisme en trois semaines seulement. Je ne bois plus et ma vie est complètement transformée.

1-luciebernier.jpgLucie Bernier

Lucie Bernier est psychothérapeute, conférencière et animatrice d’ateliers de développement personnel. Après avoir terminé ses études en droit, elle a été agente de bord, puis directrice de vol auprès d’une compagnie aérienne canadienne pendant 22 ans. Parallèlement, elle a entamé en 1989, un processus de travail sur « Soi ». Elle a suivi plus de 2150 heures d’ateliers de développement personnel. Elle enseigne le Reiki, entre autres au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle a collaboré à la production du livre Best-Seller « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » tout comme elle a participé à la réalisation de la deuxième édition.

Point de bascule

Cette rencontre a transformé ma Vie, m’amenant à m’ouvrir à la spiritualité et au merveilleux monde des émotions. Le fait de travailler sur « Le Grand dictionnaire des malaises et maladies » avec Jacques Martel m’a permis d’intégrer encore davantage le fait que chaque malaise ou maladie provient d’émotions mal gérées, de situations dans ma vie où j’ai interprété un manque d’amour. Que mon corps me parle afin de m’aider à prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de moi et me permet d’apporter les changements nécessaires dans ma Vie afin d’être plus heureuse. Ce fut tout un changement d’attitude! Au lieu de voir les gens comme des « victimes » sans pouvoir et laissés à « leur destin », je prenais conscience de tout leur potentiel et de toutes les possibilités qui s’offraient à eux! Moi y compris!

1-nathalieaugot.jpgNathalie Augot

Nathalie Augot est coach spirituelle, énergéticienne et enseignante en PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Elle a travaillé comme ingénieure dans l’industrie pharmaceutique au Canada pendant 8 ans pendant qu’elle approfondissait ses connaissances sur l’Être en apprenant la PNL, la naturopathie, les soins énergétiques et les soins Bön (traditions prébouddhistes tibétaines). Son propre développement personnel a été un long chemin ponctué d’épreuves visant à l’aider dans son éveil de la Conscience. Elle travaille de manière unique, combinant toutes ses connaissances et compétences de façon rigoureuse et approfondie. La mission dont elle se sent investie est d’enseigner aux personnes qui s’adressent à elle comment retrouver leur harmonie intérieure et augmenter leur niveau de Conscience, car elle rêve d’un monde peuplé d’êtres conscients et joyeux.

Point de bascule

Tout a commencé quand j’avais 30 ans, je travaillais dans une grande compagnie pharmaceutique comme ingénieur. J’aimais ce que je faisais, mais je sentais toujours une limitation dans ma créativité et la façon de faire les choses. Et j’ai eu la chance de faire un burn-out. Pourtant, la peur me figeait et m’empêchait de quitter ma prison dorée jusqu’au jour où, enceinte de 5 mois, je vivais des choses émotionnelles qui ne m’appartenaient pas. J’étais possédée par ma grand-mère qui ne pouvait accepter avoir perdu son bébé. J’ai dû tout quitter.

1-diane-buteau.jpgDiane Buteau

Diane est formatrice associée de la Reconnexion avec l’équipe du Dr Eric Pearl. Elle a débuté son apprentissage comme thérapeute avec différentes techniques corporelles, mais c’est au début de l’année 2002 qu’elle a découvert la Reconnexion du Dr Eric Pearl, auteur du « best seller » : La Reconnexion, guérir les autres et se guérir soi-même. Elle décide alors de suivre la formation de praticienne Niveau 1 & 2 à Los Angeles. En 2003 elle devient mentore/assistante pour le Dr Pearl durant les séminaires. Diane fait partie de l’équipe du Dr Pearl depuis ce temps ce qui l’amène à voyager dans de nombreux pays.

Point de bascule

J’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans diverses entreprises, dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité, et puis en tant que directrice du crédit pour différentes compagnies dans la région de Montréal. Après la naissance de ma fille, je me suis orientée vers la médecine alternative jusqu’au moment où j’entendis Eric Pearl raconter son histoire époustouflante… Cette découverte me fascinait beaucoup, j’explorais cette énergie avec émerveillement. Ç’a été le début d’une belle aventure et d’une grande passion. J’ai été témoin de belles guérisons pas seulement physiques, mais à tous les niveaux

1-ericpearl.jpgEric Pearl

Guérisseur internationalement reconnu, Eric Pearl a participé à d’innombrables émissions de télévision aux E.U. et dans le monde entier. Il a été invité à parler aux Nations Unies, s’est présenté devant une salle comble au Madison Square Garden à New York et a été interviewé dans différentes publications, dont le New York Times. Plus récemment, il est apparu dans le film The Living Matrix.
En tant que docteur en chiropraxie du Collège Chiropratique « Cleveland » à Los Angeles, Eric Pearl dirigea pendant douze ans un cabinet de chiropraxie florissant, jusqu’au jour où ses patients commencèrent à lui dire qu’ils sentaient ses mains passer sur eux, alors qu’il ne les touchait absolument pas. Il est l’auteur du livre « La Reconnexion, guérir les autres et se guérir soi-même » (Editions Ariane) et tout récemment du livre « Solomon Speaks on Reconnecting Your Life (Éditions Hay House)

Point de bascule

Soyons réalistes. J’ai passé douze années à mettre sur pied une des plus grandes, sinon la plus grande clinique de chiropraxie de Los Angeles. J’avais trois maisons, une Mercedes, deux chiens et deux chats. Tout aurait été parfait si j’avais su mieux gérer mon argent et ma consommation d’alcool et ne pas mettre fin à une relation de six ans, un événement qui me laissa virtuellement incapable de mettre un pied devant l’autre pendant trois jours. Au mois d’août 1993, quelque chose d’inusité se produisit. Je devins soudainement le canal à travers lequel l’énergie de guérison circulait. Pourquoi moi ?

1-nathaliehamelin.jpgNathalie Hamelin

Nathalie est enseignante et coach professionnelle certifiée en PNL. Cofondatrice de l’Institut Coaching International, l’école de PNL (programmation neurolinguistique) offre le parcours complet du cursus de PNL pour devenir coach de vie ou coach d’affaires certifié en PNL.

Point de bascule

Dès l’âge de neuf ans, je rêvais d’être une femme d’affaires. Dans la rue ou à la télévision, je voyais toutes ces femmes charmantes, élégantes, confiantes, dans de magnifiques tailleurs, qui inspiraient la confiance et la détermination. Je convoitais déjà cette carrière dans ma projection vers le futur. Mais à 15 ans, ma vie d’adolescente bascule lors d’un simple voyage en Floride. Arrivée sur place, je commence à me sentir très mal : sueurs, étourdissements, nausées, j’ai peur de perdre connaissance et cela perdure durant tout le voyage. À mon retour, je consulte le médecin et, après quelques tests, il m’annonce que je fais une dépression!! Quel choc pour l’adolescente qui rêvait déjà son avenir!

1-gary.jpgGary Lalancette

Le parcours éclectique de Gary Lalancette est l’expression d’une curiosité globale et d’un intérêt marqué pour le domaine du bien-être mental et physique. En plus des nombreux cours suivis dans des disciplines variées telles que la psychologie, l’histoire, la théologie et le marketing, Gary Lalancette détient une maîtrise en management et un baccalauréat en pédagogie. Depuis plus de quinze ans, plusieurs milliers de personnes, provenant des plus grandes entreprises et sociétés d’État du Québec, ont suivi ses formations et ateliers. Il a conçu et développé différents exercices et méditations enregistrées disponibles par Internet. Il est l’auteur du livre “Le défi”.

Point de bascule

Janvier 1997. Mon fils vient de naître. Je dois rencontrer des clients à plusieurs kilomètres de chez moi. La route est glacée. J’ai eu un instant de distraction et j’ai percuté violemment une voiture qui roulait à sens inverse. J’ai été coincé longtemps à l’intérieur de la carcasse chiffonnée. Il faisait très froid, autour de -40 degrés Celsius, et j’étais vêtu légèrement. Des voix lointaines criaient que la voiture allait prendre feu et qu’il fallait les pinces de décarcération. En plongée, je voyais les pompiers et les gens s’affairer autour de moi. C’était ma première sortie de corps et j’étais calme. J’avais le choix de partir ou de rester. Du coup, j’ai eu une pensée pour mon fils et je suis revenu.

1-louisanevenne.jpgLouisane Venne Landry

Fondatrice de Quintessence Santé, formatrice et conférencière, Louisane Venne détient un baccalauréat en Communication et a travaillé en Relations publiques. C’est à l’arrivée de la maternité qu’elle s’est réorientée. Et, devenue herboriste, elle a enseigné un peu partout au Québec. L’étude de la kinésiologie de reprogrammation avec Kishori Air a donné un nouveau sens à sa carrière et elle a choisi de devenir thérapeute. Elle pratique l’accompagnement à l’aide de la Kinésiologie et l’enseigne depuis plus d’une dizaine d’années. Elle pratique aussi l’hypnose thérapeutique et a étudié l’hypnose de régression avec Dolores Cannon.

Point de bascule

Je venais d’apprendre que mon père n’allait vraiment pas bien. Les années avaient passé et puis des métastases étaient apparues. À cette époque, je ne parlais plus à mon père depuis 5 ans. Cette coupure avait été atroce pour moi. J’adorais mon père. Est-ce que j’étais capable de passer par-dessus mes blessures et ma colère pour aller vers lui dans cette période difficile? J’allais commencer un processus d’apprivoisement qui dura plusieurs années.

1-sarrahdiane.jpgSarah Diane Pomerleau

Sarah Diane Pomerleau est Auteure, Conférencière et Formatrice internationale. Engagée au niveau de la santé globale, elle est reconnue pour la création de La Méthode Samsarah© pour accompagner les Passages (1994) et La Méthode Lecture de l’Aura et Guérison énergétique© (2002). Elle a également été formée à la Psychologie selon Carl Jung (Symbolisme de l’Inconscient) et à La Voie de L’Arbre (Transmutation de soi par le Chamanisme et l’Alchimie) selon Marc Bériault. Ses stages sont parfois jumelés à des Voyages Initiatiques sur des Lieux Sacrés de la Terre (Égypte, Pérou, Écosse, Arizona, etc.) et des Voyages pour nager avec les Dauphins et les Baleines en Liberté (Bahamas, Mer Rouge, Hawaii, Océan Indien, etc.).

Point de bascule

C’était un soir humide et brumeux de novembre 1978, et j’avais décidé de me rendre à pied chez des amis. Il était 23 h. Je me suis surprise à penser que ça ne devait pas être drôle de se faire renverser par une auto une soirée pareille… Soudain, surgissant de nulle part, une voiture fantôme apparaît. Le choc, brutal. Je m’éveillais brutalement à ma force intérieure de manifestation. D’autres événements du genre survinrent. Autrefois, nos ancêtres vivaient une seule vie à la fois qui se terminait par la mort. Aujourd’hui, nous vivons plusieurs vies en une. Je l’ai bien compris après les 11 jours et 11 nuits d’Éveil et d’Illumination qui m’ont amenée dans un autre monde.

1-sylvain.jpgSylvain Bélanger

Sylvain Bélanger est un maître de l’intuition. Il a pu développer des techniques de soin permettant d’équilibrer l’énergie vitale et la dimension psychique d’une personne. Thérapeute depuis plus de 25 ans et enseignant depuis près de 20 ans, il a sillonné l’Europe et l’Amérique du Nord. Il accompagne avec succès des personnes malades auprès desquelles il combine l’Écoute imaginaire aux techniques énergétiques, à la déprogrammation et à la rééducation. Auteur de cinq livres sur l’Écoute imaginaire, il a également enregistré 17 CD audio.

Point de bascule

Branle-bas de combat! En relation de couple depuis 20 ans… tout s’effondre. Je reçois un appel téléphonique m’annonçant la rupture alors que je suis en voyage. Moi l’intuitif que tant de gens consultent, je n’ai rien vu venir. Une difficile expérience d’où je sortirai grandi. Je sais maintenant qu’une séparation amoureuse peut être l’occasion pour renouer contact avec son essence intérieure.

1-andreharvey.jpgAndré Harvey

André Harvey est l’auteur de 19 livres et de trois Cds de chansons à textes. Troubadour au grand cœur, il parcourt les routes de la francophonie où, entre conférences, récitals et rencontres, il rayonne son extraordinaire passion pour la vie. Car André Harvey écrit comme il parle, avec le cœur. C’est pourquoi il s’adresse au lecteur comme à un ami. Il se ressource en tendresse, en sourires et en authenticité. Des ouvrages dont on ne saurait se passer!

Point de bascule

De nombreuses amitiés parsèment notre route durant notre existence terrestre. Mais très peu revêtent une authenticité telle qu’elles peuvent traverser les âges et demeurer vivantes malgré les difficultés. J’ai eu la chance d’avoir un de ces amis, dont je tairai ici l’identité par respect pour lui. Pour les besoins de la cause, je l’appellerai François. Grâce à son indifférence d’un moment, il a fait basculer ma vie.

1-dolores-lamarre.jpgDolores Lamarre Dolores Lamarre est auteure, thérapeute et conférencière internationale. Sa simplicité laisse une note ensoleillée dans le cœur de ceux qui la rencontrent. Professionnelle de la santé, ayant œuvré à titre d’infirmière et de gestionnaire pendant plus de vingt-cinq ans auprès d’une clientèle variée, en régions éloignées autant qu’en ville, cette femme a toujours privilégié l’aspect humain de l’être et s’est impliquée socialement de maintes façons. Elle est l’auteure de plusieurs livres dont Le temps de lâcher prise, Êtes-vous sauveur, victime ou bourreau? et Ne laissez plus les soucis vous gâcher la vie. cela fait 21 ans cette année qu’elle s’est mariée avec le développement personnel. Point de bascule J’avais tout fait pour les jouer « parfaitement », croyant inconsciemment qu’en agissant ainsi, je serais encore plus aimée et plus jamais abandonnée. Au tournant de la quarantaine, une série d’événements si rapprochés les uns des autres a créé en moi un état de déstabilisation si puissant que j’ai eu le goût de mourir. La vie n’était plus une option possible. Un matin d’hiver, tout bascula. Je n’avais plus la force de lutter ni d’avancer. Jamais je n’aurais pu imaginer ce qui allait se passer par la suite. Pour survivre, j’ai eu à mourir à mon ego. Je crois que c’est le travail le plus noble que j’ai eu à faire de toute ma vie.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page