Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » De l’action éclairée

De l’action éclairée

« La peur, quelle que soit sa nature, engendre la défensive et des réflexes de protection : le bouclier élevé alors à cet effet appelle l’agresseur, et la violence qui en découle engendre le malheur. Tant que la peur motivera les actes des habitants de la Terre, rien ne pourra se résoudre. »

Anne Givaudan #7Avec Anne Givaudan

Voilà des paroles pour le moins surprenantes et déstabilisantes pour nous qui vivons dans une société qui n’a de cesse de mettre en garde contre l’éventuel ennemi se cachant aussi bien sous les traits de l’inconnu,  que sous ceux de la maladie, d’une possible pénurie ou encore de la mort. La peur nous est instillée dès le plus jeune âge, dès lors où nous sommes confrontés au monde extérieur et à nos pairs, à  cet autre, par exemple, à qui il me faut faire compétition pour montrer ma valeur, pour prendre ma place. Ce parent trop exigeant m’aimera-t-il toujours si j’échoue?  Ou cet ami, si je lui dis non? La peur qui s’installe en nous, aura tôt fait de nous dicter notre conduite pour peu que nous lui tendions l’oreille…

Dans cet état de choses, il n’est pas surprenant que nous soyons perpétuellement sur nos gardes et qu’ainsi, au fil des siècles nous ayons érigé des murs entre les hommes, que nous ayons cru et vu ce dernier comme notre ennemi. De part et d’autres, de querelles en disputes, nous en sommes venus aux guerres. Parfois, lorsqu’une querelle avec mon semblable me tourmente, et que je refuse de m’ouvrir à  la résolution de ce conflit si infime soit-il, une pensée me traverse l’esprit : comment espérer la paix entre hommes d’états et pays, si je suis incapable de la permettre dans mon petit monde? Entre moi… et l’autre?

Mon désir du meilleur  pour ce monde que je chéri m’amène à chercher des solutions.  Que faire? Je suis consciente à la fois de ma responsabilité, mais surtout de mes limites à changer ce qui ronge mon monde et qui depuis toujours semble exister. M’est-il possible d’agir sur ce monde, à partir de simples moyens? Existe-t-il une façon de faire pour celui qui se tient en retrait? Faire mieux? Agir? Comment?

Simplement…

Une fois de plus, je vous invite à découvrir, via ce court extrait, ce qu’en disent les êtres avec lesquels Anne Givaudan s’est entretenue.  Sachons faire de chacune de nos actions, des actions éclairées et souhaitons-le, bientôt… lumineuses…

Par Viviane Turgeon

 

Alliance

« Tout est juste lorsqu’il est acte d’amour. Il n’y a pas de plus ou de moins. Chez celui qui aime, que son acte soit le plus simple de la vie quotidienne, ou le plus spectaculaire, n’a pas d’importance en soi. C’est de l’énergie qui est émise à travers l’acte qui va se répandre à l’infini et agir. Je vais être plus précise : La ménagère qui fera un plat avec amour, aura autant d’impact à travers ce geste que celui qui viendra de sauver la vie d’une personne par devoir. Je ne raisonne pas en plus ou moins mais simplement en termes d’énergie. Soyez attentifs à vos gestes et à vos paroles, sachez les motivations qui se cachent derrière vos actes, et bien souvent vous y percevrez le désir de bien faire, dans le seul but d’être aimé, accepté et reconnu.

C’est ce qui appauvrit votre monde actuellement, car tout ce que vous faites de beau aurait tellement plus de force, si ce n’était encombré d’émotions parasites comme la culpabilité, la peur d’être rejeté, le manque d’amour et de confiance. »

– « Alors que faire puisque chacun de nos actes comporte une arrière-pensée? » Je sais au fond de moi qu’il n’y a pas de recette miracle mais il doit sûrement exister des clés…

« L’une d’elle est d’être entièrement à ce que l’on fait au moment où l’on accomplit un acte, où l’on prononce une parole, où l’on émet une pensée. Bien souvent, sur votre monde, nous avons remarqué que vous n’êtes qu’à moitié présents. Une partie de vous pense tandis qu’une autre partie parle ou agit, alors qu’une autre est encore ailleurs. Vous ressemblez alors à un puzzle éparpillé et cela fragilise tout ce que vous êtes. La Force réside dans le présent, dans votre présence au moment quelle qu’en soit l’intensité. Lorsque vous rêvez, soyez le rêve, lorsque vous agissez, soyez l’acte, Lorsque vous soignez, soyez le soin. Cessez de n’offrir au monde qu’une partie de vous-mêmes, car c’est vous que vous mutilez. Seuls les actes les plus mécaniques peuvent vous permettre sans dommage d’aller ailleurs. »

– « Mais lorsque nous sommes préoccupés par un souci quelconque, il est très difficile d’être présent à ce que l’on fait. »

« C’est aussi l’une de vos faiblesses. Vous pensez résoudre une difficulté en y pensant sans cesse. Ici lorsque nous sommes préoccupés par un problème comme vous les appelez, nous méditons sur cela puis nous laissons la vie nous proposer des solutions surtout s’il s’agit d’une difficulté qui concerne en même temps d’autres personnes. Nous avons confiance dans notre intuition et nous ne percevons pas les erreurs que nous faisons comme des échecs, mais simplement comme des apprentissages de la Vie. Et puis, ajoute en riant Djarwa, rien pour nous n’est dramatique car nous savons que tout ce à quoi nous sommes confrontés est voulu par nous. Cela relativise beaucoup ce que vous appelez « problèmes » et il nous en reste à vrai dire très peu! »

 

Tiré de « Alliance » aux Éditions S.O.I.S.
Hors de notre espace et hors de notre temps connu, il existe des êtres qui vivent intensément. Leur monde n’est ni ennuyeux ni morne et pourrait même être un exemple pour nous. Anne Givaudan, écrivaine, connue pour ses nombreuses expériences hors du corps et ses explorations d’autres mondes, donne dans ce livre une approche rare de ce que peut être la vie sur des mondes habités.

Il n’est pas question ici de leçon à recevoir ni d’enseignement. Il s’agit simplement à travers une lecture agréable, étonnante et inhabituelle, de s‘apercevoir qu’il y a d’autres façons de concevoir la Vie et l’Amour et que celles-ci nous ouvrent des perspectives auxquelles nous n’avions pas toujours pensé.

 

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur ce lien : http://www.ginalitatherrien.com/store

 

https://alchymed.com/auteurs/anne-givaudan

 

A propos de l'auteur

Voilà déjà plus de 21 ans que Anne Givaudan écrit des ouvrages traduits et vendus dans de nombreuses langues… ouvrages novateurs puisqu’à l’époque des tous premiers livres, les mots de " ...

Nombre d'entrées : 27

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page