Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Un publicité transposant la guerre en Syrie à Londres

Un publicité transposant la guerre en Syrie à Londres

Un publicité transposant la guerre en Syrie à Londres fait le tour de la planète… Espérons qu’elle réussira à toucher davantage le cœur des gens et des décideurs de ce monde !

Une annonce publicitaire créée par l’organisation «Save the Children UK», qui transpose la guerre en Syrie à Londres nous place dans la vie d’une fillette dont la vie bascule avec le conflit. Cette vidéo qui fait un tabac sur Internet a déjà été visionnée des millions de fois. Et pour cause…

PRENEZ UN MOMENT VOUS AUSSI POUR VISIONNER CETTE VIDÉO, PARTAGEZ-LÀ À VOTRE TOUR ET LAISSEZ VOS COMMENTAIRES AU BAS DE CETTE PAGE.

Plus de gens seront touchés, plus de gens seront conscientisés.

Le but de ce court spot publicitaire (d’une durée d’une minute 30 secondes) est de permettre au grand public de mieux comprendre la crise syrienne actuelle. Elle invite le téléspectateur à imaginer ce qu’on ressent quand une guère civile éclate dans notre ville natale. Tous nos rêves, toutes nos aspirations risquent de partir en fumée. La vie de milliers d’enfants volent en éclat actuellement dans cette partie du monde, comme à bien d’autres endroits d’ailleurs.

Pouvons-nous demeurer passifs et constater cela comme des observateurs impuissants ?

À tout le moins, nous avons un pouvoir, celui des communications. Nous avons le pouvoir de partager ce genre d’information avec le plus grand nombre de gens possible afin de toucher les consciences et ainsi, espérons-le, atteindre le cœur des dirigeants et décideurs.

L’annonce mise en ligne sur YouTube raconte, via un flot très rythmé d’images touchantes de quelques secondes, le quotidien d’une petite Britannique qui évolue entre douceurs, peluches et moments tendres en famille, avant que sa vie ne bascule avec le déclenchement de la guerre.

La fillette échappe aux tirs. Elle porte un masque à gaz dans une rue détruite sur fond de sirène d’ambulances. Et le film se termine comme il avait commencé. C’est l’anniversaire de la fillette mais, contrairement à l’anniversaire qu’on voyait se dérouler au début du film, en temps de paix, la fillette ne souffle qu’une seule bougie posée sur  un gâteau de sable que lui tend sa mère en lui disant «Fais un vœu ma chérie».

De neuf belles bougies illuminant un gâteau appétissant,  elle se retrouve l’air hagard doutant que son vœu le plus cher un jour ne se réalise.

Vivre dans un monde de paix, quelle bénédiction !

«Ce n’est pas parce que cela ne se produit pas ici que ça n’existe pas», conclut la courte vidéo destinée à récolter des fonds pour la Syrie.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page