Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Soins esséniens vous dites?

Soins esséniens vous dites?

Lorsqu’il m’arrive, à l’occasion, de parler de ces activités autres que je pratique en plus de mon travail officiel, lorsque j’énumère celles-ci, dont les soins esséniens, on me demande toujours, ou presque : « mais qu’est-ce donc que les soins esséniens? »

Anne-Givaudan#3Avec Anne Givaudan

Allez-y d’une simple recherche sur le net et vous voilà devant une panoplie de sites, certains à teneur historique, tandis que d’autres, brillants, s’imposent à notre regard et notre attention. Mais tout ce qui brille n’est pas or et dans ce domaine comme dans d’autres, il est sage d’élargir nos recherches et d’aller voir au-delà, et même, un peu plus loin encore…

Je suis pour ma part tombée sur les soins esséniens par hasard… Et par la suite, parmi les lectures que j’ai pu faire sur le sujet (des Esséniens), parmi ces livres de différents auteurs que j’ai parcourus, ceux d’Anne Givaudan ont retenu mon attention, mais surtout… surtout, ont su parler à mon cœur. Dès lors, de fil en aiguille, je me suis retrouvée, un jour d’automne il y a près de dix ans, à suivre l’enseignement d’Anne et de son conjoint Antoine sur ces soins dont je ne savais rien quelques mois auparavant. Tout simplement…

C’est donc tout naturellement que les écrits et enseignements d’Anne ont trouvé écho en moi. C’est aussi et sans nul doute la raison pour laquelle j’ai choisi cette voie – parmi cette mer d’informations sur les Esséniens, mais aussi sur les soins – j’ai choisi la sienne, plus sobre et dépouillée que d’autres, mais aussi selon mon ressenti, plus authentique et allant à l’essentiel.

Enfin, si vous aussi cherchez réponse à l’énigme des thérapies esséniennes (ou même des Esséniens) si de plus vous aimiez en savoir plus sur leur origine; je vous invite à investiguer de ce côté, et à jeter un œil à cette vidéo en suivant le lien suivant : http://sois.fr/therapie_essenienne/presentation_des_soins_esseniens/

Permettez-moi de plus de vous suggérer parmi ses nombreux écrits, ces quelques livres qui sauront vous en donner un juste aperçu, soient : Lecture d’auras et soins esséniens, Pratiques esséniennes pour une nouvelle Terre et son tout dernier, Sons esséniens. Enfin, vous trouverez sur le lien ci-après, un article en lien avec les soins esséniens publié par le magazine Enquêtes de santé (débutant page 33) : http://www.enquetesdesante.com/compte/Enquetesdesanteyufdyis14587POL_25.pdf

Ainsi, votre recherche n’en sera qu’enrichie, et ce, quel que soit le chemin que l’élan de votre cœur vous dictera de suivre…

Bonne écoute et bonne lecture!

Par Viviane Turgeon

 

Pratiques esséniennes pour une nouvelle Terre – Extrait

Quelques mots sur les Esséniens

Les Esséniens vivaient déjà deux à trois siècles avant Jésus-Christ mais les bases de leur enseignement furent réactivées dans les lieux secret du temple inversé et souterrain de Louxor en Égypte.

Cependant, les grands principes de cette communauté avaient déjà eu cours dans le continent perdu et englouti appelé « Atlantide » dont l’un des grands administrateurs était celui qui, il y a deux mille ans, fut connu sous le nom de Jésus.

Les données les plus essentielles concernant la santé, dont faisaient partie la longévité et le sacré de toute forme de Vie, furent offertes à cette civilisation par des êtres qui n’étaient pas de la planète Terre.

La civilisation Atlante, connaissait l’existence de la vie sur les autres planètes et les communications étaient fréquentes entre elles.

Mes expériences hors du corps, en contact avec les êtres de ces planètes, m’ont permis de percevoir combien les enseignements relatifs aux soins étaient de toute éternité, tant ils étaient puissants dans la qualité et dans la profondeur holistique de ce qu’ils proposaient.

Les Esséniens honoraient la planète Vénus, qu’ils appelaient « Lune-Soleil » et à laquelle ils vouaient une affection toute particulière. Ainsi le vendredi était-il un jour favorable pour commencer une activité spirituelle ou organiser une réunion. Ils n’étaient cependant pas rivés à des dogmes et la souplesse, ainsi que la faculté d’adaptation, faisaient partie de leur manière de vivre.

Ils bénéficiaient d’une santé et d’une longévité peu communes et vivaient souvent loin des villes et de leur agitation.

Ce peuple était principalement connu pour son art dans l’utilisation des plantes et pour ses capacités de régénération.

Amour et créativité étaient les maîtres mots de leur vie et il leur arrivait de vivre plus de 120 ans, dans une forme étonnante sur tous les plans, que ce soit mental, psychique ou physique.

L’astronomie et la médecine s’avéraient être une partie essentielle de leurs études qui étaient reconnues comme étant d’un niveau très supérieur à la moyenne de l’époque.

À travers les différentes étapes proposées dans ce livre, nous approfondirons les diverses manières d’appréhender la vie dans les communautés d’Essania.

 

https://alchymed.com/auteurs/anne-givaudan/

 

A propos de l'auteur

Voilà déjà plus de 21 ans que Anne Givaudan écrit des ouvrages traduits et vendus dans de nombreuses langues… ouvrages novateurs puisqu’à l’époque des tous premiers livres, les mots de " ...

Nombre d'entrées : 27

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page