Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Anxiété, quand le passé devient futur

Anxiété, quand le passé devient futur

Votre futur est, dans la majorité du temps, une projection de votre passé. Ce sont vos expériences limitantes ou épanouissantes encodées qui déterminent avec quel niveau d’appréhension ou d’aisance vous allez aborder les situations dans votre quotidien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPar Brigitte Levesque

Le stress est un mécanisme biologique d’adaptation, tout à fait naturel, pour nous permettre de rester fonctionnel et vivant. L’anxiété est une forme de stress. Elle est générée par une anticipation négative.

L’anxiété est une stratégie mentale d’évitement ou d’attaque mise en place pour ne pas souffrir. L’objectif de l’anxiété, de ce mécanisme de projection dans le futur, est de pouvoir trouver une solution à ses peurs en imaginant tous les scénarios possibles afin de se préparer à les affronter ou à les fuir.

L’anxiété se manifeste par l’anticipation qui est un mode de pensée permettant de supposer ce qui va arriver, d’imaginer des événements dans un avenir plus ou moins lointain. Mais cet imaginaire, pourquoi a-t-il tendance à avoir une connotation négative ? Parce qu’il se construit en fonction de nos références expérientielles qui lui servent de trame de fond. Et dans le cas de l’anxiété, cette trame de fond est construite par les peurs. La peur de ne pas être à la hauteur, de déplaire, de déranger, d’être fautive, d’être méchante, du rejet, etc…

L’anxiété est donc une réponse conditionnée qui s’appuie sur des expériences initiales passées qui nous ont affectés. Ces expériences initiales passées, souvent emmagasinées dans l’inconscient, se reproduisent par la suite à l’infini selon les différentes sphères de votre vie. Votre futur devient alors la répétition de ces expériences initiales programmantes sous formes différentes. Celles-ci se créent souvent dans un contexte émotionnel important et programment des expériences d’apprentissage de survie.

C’est ce qui explique l’apparition irraisonnée de peur et l’excessivité émotionnelle qui l’emporte sur la raison. Ces expériences programmantes modifient les perceptions de soi et de la réalité qui prennent la forme illusoire de ce qui vous a marqué à cet instant.

La charge émotionnelle contenue dans l’expérience initiale influence directement le niveau de votre anxiété par la suite. Vous, actuellement, et votre futur êtes la résultante d’expériences programmantes.

Transformer les expériences programmantes c’est une façon extrêmement efficace de diminuer considérablement l’anxiété. Mes 20 années d’expériences m’ont démontré qu’il y a trois périodes charnières pour la construction des mécanismes d’anxiété. Ce sont majoritairement les -9 mois avant la conception, les 9 mois de gestation et les 9 mois après la naissance, ainsi que parfois un relais à des vies antérieures.

Si vous avez des réactions incontrôlées associées à des malaises inexplicables vous êtes devant une expérience programmante. Je vous invite à vous référer à un article précédent écrit dans Alchymed «Les traumatismes émotionnels intra et extra-utérins» pour mieux comprendre comment les reconnaitre.

La marque de commerce de la méthode que j’ai créé, la THÉRAPIE DES MÉMOIRES INTRA ET EXTRA – UTÉRINES, est que si vous ne faisiez pas d’efforts pour être anxieux, vous n’aurez pas plus d’efforts à faire pour être bien puisque cela est la résultante naturelle de la transformation définitive de l’expérience programmante.

Afin de répondre à vos questions, il vous est offert un entretien téléphonique d’évaluation sans frais au 514-369-1359
[email protected]

www.anxiete-stress.com

Consultation via skype

Reçu pour assurances disponible

Bien à vous.

Brigitte Levesque

 

 

 

A propos de l'auteur

Tout d’abord, je vous transmets mes salutations et vous remercie de votre visite sur cette page, signe de votre intérêt. Brigitte Levesque est une pionnière dans la Thérapie des Mémoires ...

Nombre d'entrées : 15

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page