Vous êtes ici: Accueil » À SURVEILLER » Suggestions littéraires du mois de mai

Suggestions littéraires du mois de mai

En ce mois de mai, apportons un peu de magie à notre quotidien et pourquoi pas, en apprenant à se foutre la paix! Les suggestions littéraires Alchymed du mois.

 

suggestion-litteraire-alchymed-elizabeth-gilbert-developpement-personnel

Comme par magie

Le livre paru aux éditions Calmann-Lévy est le dernier d’Elizabeth Gilbert. Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres de l’auteure. Aujourd’hui, l’auteure puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourage à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait le plus peur. Elle évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit.

Que nous souhaitions écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie.

Auteure : Elizabeth Gilbert
Éditions : Calmann-Lévy
Pour vous le procurer


Foutez-vous la paix et commencez à vivresuggestion-litteraire-alchymed-foutez-vous-la-paix-developpement-personnel

C’est l’invitation un brin provocatrice que nous lance l’auteur de cet ouvrage, paru chez Flammarion. Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes formatés pour rentrer dans un moule, pour nous conformer à des règles dont la légitimité est rarement remise en question. Où que nous soyons, quoique nous fassions, à l’école, au travail, à la maison, nous sommes soumis à des standards de performance qui régentent nos vies et qui, insidieusement, nous aliènent et finissent par nous étouffer. La multiplication des cas d’épuisement et de dépression en est la preuve tangible. Ces dernières années, la méditation est apparue comme la panacée pour favoriser le bien-être et l’équilibre intérieur. Or, sa pratique, basée sur le contrôle du souffle, des pensées et des émotions, se révèle au bout du compte souvent contreproductive et stressante ! L’expérience et l’enseignement de Fabrice Midal sont à contrecourant de cette tendance.

En quinze chapitres aux titres inattendus, il déboulonne les principes véhiculés dans nos sociétés modernes, nous libère des carcans qui nous enferment et rétablit la confiance en notre propre pouvoir. Pour lui qui l’enseigne depuis plus de quinze ans, la méditation est un outil pour mieux vivre en permettant un accueil et une acceptation du moment présent, qu’il soit heureux ou pénible. En nous conseillant simplement sur la façon de reconnecter sainement à soi, la méditation devient un art de vivre, un art d’être, bref, l’art de se foutre la paix !

Éditions : Flammarion
Auteur : Fabrice Midal
Pour vous le procurer

 

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 203
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page