Vous êtes ici: Accueil » Évènement » Au coeur de nos vies : nos transitions et nos pertes…

Au coeur de nos vies : nos transitions et nos pertes…

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) – dimanche, 27 septembre, 2015 – vendredi, 2 octobre, 2015
Toute la journée

Emplacement
Le Monastère des Augustines

Categorie


Au coeur de nos vies : nos transitions et nos pertes…

Par Doris Langlois, Conférencière, formatrice, superviseure et psychothérapeute 
et Rebecca Wigfield, Travailleuse sociale, conférencière et formatrice  

Deuil1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Transitions, pertes et deuils font partie intégrante de la vie. Nous avons le choix: les subir ou apprendre à les accompagner pour mieux les traverser. Cet atelier vous propose de précieux outils d’analyse et d’accompagnement ainsi qu’une meilleure compréhension du processus de transition.

Selon les particularités de chacune des étapes d’une transition, d’un deuil ou d’une perte, nous explorons les attitudes à privilégier, les repères à adopter et certains jalons favorables au cheminement des situations plus complexes.

Il vous sera ainsi possible d’explorer différents types de transitions, de pertes et de deuils, de reconnaitre les situations de pertes multiples et développer des manières de les aborder, d’identifier l’étape du processus en cours et les soins spécifiques à y accorder, d’identifier les effets systémiques du cheminement individuel et d’échanger sur les pertes importantes vues en tant qu’expériences.

La pédagogie utilisée durant l’atelier favorisera l’intégration, la réflexion et l’approfondissement dans un climat où la détente, le partage et l’humour occuperont une place de choix et où la manière de participer de chacun sera respectée. Les personnes pourront ainsi venir « se déposer » et reprendre contact avec elles-mêmes en dehors du stress et du tumulte quotidien.

RÉSERVEZ MAINTENANT À LA CARTE OU EN FORFAIT AVEC HÉBERGEMENT AU MONASTÈRE DES AUGUSTINES

1

 

 

 

 

 

 

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page