Vous êtes ici: Accueil » Évènement » REIKI Jikiden: Formation niveau 1 (Shoden), Québec

REIKI Jikiden: Formation niveau 1 (Shoden), Québec

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) – samedi, 28 janvier, 2017 – dimanche, 29 janvier, 2017
09:30 – 17:30

Categorie


daniele bernier logo

Le Reiki Jikiden est la forme de Reiki pratiquée à l’origine et n’ayant subi aucune modification due à l’occidentalisation de la pratique. Jikiden signifie l’enseignement de la source. La lignée est : Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Chiyoko Yamaguchi. Pour s’assurer de préserver cette pratique dans toute sa force et sa simplicité et pour répondre à une demande de plusieurs maîtres Reiki à travers la planète, Mme Yamaguchi et son fils Tadao ont fondé le Reiki Jikiden où la pratique demeure la même qu’à l’origine et le style de formation a même été validé auprès de gens initiés depuis aussi longtemps que les années 1920.

Le niveau Shoden est l’équivalent du niveau 1 dans le style de Reiki Usui Shiki Ryoho connu sous le nom de Reiki Usui et pratiqué par la majorité des praticiens de la planète.

Au niveau Shoden, les aspects suivants sont abordés:
L’historique du Reiki, le Gokai (les 5 principes), la signification de mots clés, le concept du byosen (blocages) et la façon de s’aider et aider les autres, le premier shirushi (symbole), le massage Ketsueki kokan, le Hatsurei-ho (méthode à pratiquer à la maison qui aide à développer le ressenti).
Il y a la pratique du Reiki Mawashi, du Reiki Okuri, du Ketsueki kokan et échange de Reiki entre les participants.
Les participants reçoivent le Reiju (initiation/harmonisation) pratiqué dans la forme traditionnelle. 3 Reijus sont pratiqués au niveau Shoden.

Cet enseignement (contenu, coût…) est standardisé pour s’assurer du respect intégral des principes et méthodologie à la base du Reiki. Danièle Bernier est accréditée enseignante directement par Tadao Yamaguchi Sensei. Il en est ainsi de tous les enseignants du Reiki Jikiden, De sorte qu’une formation peut être suivie dans n’importe quel pays ou avec des enseignants différents, la profondeur, les principes et le contenu demeurent le même.

(voir la section Expertises du site)

Suggestions de lecture: « Light on the Origins of Reiki », Tadao Yamaguchi, Éd. Lotus Press, 2007
« This is Reiki », Frank Arjava Petter, Éd. Lotus Press, 2012

Après la formation, des rencontres sont offertes pour approfondir, pratiquer le Reiki et recevoir le reiju. Elles sont appelées Reiju-kai.

Lieu :  Québec

Coûts : 350$

Animateur : Danièle Bernier, maître Reiki et Shihan

 

Pour Information : Danièle Bernier, maître Reiki
Téléphone : 418 871-1306
Courriel : bernierdaniele@videotron.ca
Site Internet : www.danielebernier.alchymed.com

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page