Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » “Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine, pour les Passages Planétaires”

“Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine, pour les Passages Planétaires”

“Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine, pour accompagner les Passages Planétaires” Par Sarah Diane Pomerleau Conférence le vendredi après-midi 8 novembre 2013 à Fribourg Forum, Suisse Salon du mieux-vivre http://www.mieux-vivre.ch/mieux-vivre-bien-etre/ Extrait du Livre Le Secret des Symboles et des Rêves Tome 3 : Comment interpréter les Symboles et les Signes relatifs aux animaux, nombres, couleurs, géométries, etc.? www.atma.ca […]

Le Secret des Symboles et des Rêves / Tome 3

“Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine, pour accompagner les Passages Planétaires”

Par Sarah Diane Pomerleau

Conférence le vendredi après-midi 8 novembre 2013 à Fribourg Forum, Suisse

Salon du mieux-vivre http://www.mieux-vivre.ch/mieux-vivre-bien-etre/

Extrait du Livre Le Secret des Symboles et des Rêves Tome 3 : Comment interpréter les Symboles et les Signes relatifs aux animaux, nombres, couleurs, géométries, etc.?

www.atma.ca

Afin de nous accompagner au cours de ces traversées mythiques des années présentes et à venir, plusieurs Archétypes (Symboles Universels) se sont manifestés déjà et intensifieront leur soutien au cours des années à venir : Maîtres, Anges, Archanges, Guides spirituels, Archétypes Divins et Humains, Esprits de la Nature, etc. Parmi eux, les Animaux Totems, Alliés, Guides spirituels qui souvent manifestent leur Présence dans le Monde des Rêves éveillés ou nocturnes. Ils viennent à nous afin de nous rappeler que leur Médecine peut être bénéfique pour nous lors des futures transitions planétaires.

Ils nous accompagneront au cours de l’Odyssée humaine vers la manifestation de la Nouvelle Terre et l’émergence de la Quatrième Humanité. J’ai reçu en cadeau onirique la Médecine de certains Animaux Guides au cours des années précédant les Passages actuels et à venir. Voici en bref les qualités et attributs dont nous aurons besoin et qu’ils ont à nous offrir au quotidien pour réaliser avec succès ces Passages.

 

Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine, pour accompagner les Passages Planétaires

La Médecine du Dragon c’est…

L’état de veille du moment présent, le seul état qui mène à l’Éveil.

Le Dragon est le Maître des Éléments et de la Force de la Nature. Il symbolise la Puissance céleste créatrice. Le Dragon veille, il est le Gardien. En Alchimie, il représente une sorte de chaos ténébreux duquel naît la prise de Conscience. Il ne dort jamais. Il vit le moment présent, le seul état qui mène à l’Éveil. Le Dragon est un Symbole d’activité intense, diurne et nocturne. Il est le Gardien des fruits magiques, le courage et la persévérance, résultats du travail intérieur sur soi. Il m’encourage à découvrir le Secret de la vie scellé au plus profond de moi-même, la Sagesse. Au début du processus d’individuation, il est comparé à l’or naissant. Plus tard, lorsque le processus d’individuation devient conscient, que les obscurités seront montées à la Lumière, l’être gagne en ampleur et en profondeur. Il est alors comparé à l’or, pierre philosophale de la Sagesse.

 

La Médecine du Lion c’est…

La Vérité d’être moi et de « marcher ma parole ».

Le Courage qui vient du Cœur©. Le respect du Pouvoir et de la Force de l’Énergie Féminine. Les secrets du Silence et de la Patience. La Vérité d’être moi et de « marcher ma parole ». La capacité de vivre et d’œuvrer avec les autres sans renoncer à mon individuation. L’Estime de soi qui rayonne comme le Soleil. Le Leadership issu de la Reliance aux autres par le Cœur©. La Souveraineté spirituelle.

 

La Médecine de la Baleine c’est…

Le chemin qui me mène vers la signification de ma vie.

Le retour au Langage originel, le son, qui porte en lui l’ensemble de la Destinée, qui connaît son origine et son futur. La Bibliothèque universelle, gardienne des secrets et de l’histoire de la Terre. La clairvoyance, la télépathie et le don de demander des informations à l’Univers. La Baleine m’enseigne qu’il faut trouver ma vibration personnelle et originelle. Elle m’indique le Chemin qui me mène vers la signification de ma vie. Le voyage de Jonas dans la Baleine est une plongée bénéfique au plus profond de moi, dans mon Inconscient démesuré, afin de contempler cette part inconnue de moi. C’est une période de retrait et de réflexion d’où doit jaillir la Vérité sur ma propre nature, afin de remonter à la surface pour respirer.

 

La Médecine du Saumon c’est…

Le retour aux Sources.

Le retour aux Sources. Le courage de remonter la rivière de la vie à contre-courant afin de revenir au lieu de ma naissance, à mes origines, à mes racines. Revenir à ma Source pour créer, mourir et renaître. Il est abondance et prospérité. Symbole de l’immortalité de l’âme, il est à la fois vie, nourriture physique et spirituelle, gardien de la Connaissance et porteur de Sagesse. Les Celtes croient que manger la chair du Saumon permet de devenir clairvoyant et omniscient. Le Saumon appartient aux deux mondes et relie le monde lunaire invisible au monde solaire visible. Le Saumon sacré remontant à la Source de toute chose est le Symbole du niveau d’Initiation le plus élevé chez les Druides et particulièrement chez les Druidesses.

 

La Médecine de l’Aigle c’est…

L’habileté de vivre dans l’Esprit en restant branché et équilibré sur Terre.

Je prends du recul pour contempler ma vie. L’Aigle offre l’objectivité et la clarté d’esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Il a l’habileté de vivre dans le domaine de l’Esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L’Aigle apporte l’Éveil et l’Illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que mon Cœur© atteigne le Soleil. L’Aigle incarne la Force Divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n’importe quel être vivant et il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l’ensemble de la vie. L’Aigle enseigne qu’il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, ce qui m’aide à poursuivre le développement de mon soi. C’est par la mise à l’épreuve de la force de l’Âme que Je Suis, que je peux acquérir la Force de l’Aigle. Il m’invite à aller au bout de mes peurs, à regarder au-delà de mon horizon, à me relier à l’élément air et à prendre mon envol!

 

La Médecine du Cheval c’est…

Le pouvoir qui m’est attribué si je suis capable d’en user avec respect.

La Puissance de l’Énergie instinctuelle reliée à la Terre. Le premier Animal Totem de la civilisation et le premier Symbole de mon véhicule d’évolution, avant l’automobile. Psychopompe (Passeur d’âmes comme Pégase, le Cheval blanc ailé), il accompagne les âmes dans le Cycle complet de l’existence : naissance, vie d’ici, mort, vie dans l’au-delà et renaissance. Le Cheval me dit que je ne peux pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir m’est attribué si je suis capable d’en user avec respect. La force du Cheval réside dans la sagesse à me rappeler ce que j’ai accompli dans la vie (et mes vies passées) et d’en tirer des leçons.

 

La Médecine du Papillon c’est…

L’art de la métamorphose, du changement, de la transformation.

L’art de la métamorphose, du changement, de la transformation. Il m’enseigne qu’il faut laisser mes désirs se réaliser, changer ma vie, créer de nouvelles situations pour améliorer mon quotidien. Il y a 4 étapes pour devenir Papillon : l’œuf, la naissance de l’idée; l’état de larve, l’incubation du projet; le cocon, l’intention de manifester le projet; l’éclosion, la naissance du projet. Ces étapes se répètent tout au long de ma vie. La force du Papillon m’aide à mettre de l’ordre dans mes pensées, à avancer consciemment.

 

La Médecine de l’Abeille c’est…

Le retour à l’Unité et à la Réunification.

L’apprentissage de la vie harmonieuse en communauté. Elle m’invite à célébrer l’existence mystérieuse et merveilleuse de la Vie. Elle représente l’énergie christique (énergie du Cœur© et de l’Amour Divin) et le retour à l’Unité et la Réunification. Très souvent gravée sur les colonnes des Temples et les statues de l’Antiquité (Égypte, Grèce, etc.), elle représente l’Immortalité et la Résurrection. Elle est associée à l’élévation initiatique de l’Âme. Le miel produit à partir des fleurs est devenu une nourriture physique et spirituelle sacrée et précieuse. L’Abeille possède six pattes et son abdomen est divisé en six segments. Le nombre 6 lui est attribué du fait aussi que les alvéoles de cire qu’elle fabrique sont hexagonales. L’Hexagone est la figure géométrique dans laquelle peut s’inscrire une Étoile à six branches, le Sceau de Salomon, Symbole de l’union du Ciel et de la Terre.

 

La Médecine du Chat c’est…

Le déploiement de mes facultés psychiques et de mes capacités de guérison.

Le déploiement de mes facultés psychiques : clairvoyance, clairaudience, clairsenti, intuition, télépathie, etc., et de mes capacités de guérison. Le Chat ressent la partie de mon corps qui n’est pas en harmonie et souvent vient s’allonger sur ou près d’une personne en soin pour absorber l’énergie désalignée. C’est un excellent catalyseur et transformateur d’énergie négative en énergie positive. Sa Magie m’enseigne à prendre le temps de digérer, d’intégrer le processus alchimique en m’accordant suffisamment de temps de repos.

 

La Médecine du Serpent c’est…

Le Dépassement de ma peur du Changement et ma Transmutation.

Le Dépassement de ma peur du Changement et ma Transmutation. Le Lâcher prise sur mon passé et l’attention sur ma nouvelle vie. La Transmutation (entre autres des poisons émotionnels) par la Force de Vie. La capacité de digérer des montagnes d’informations en peu de temps. L’Énergie de Guérison symbolisée par le Caducée (Symbole de la Médecine ancienne : 2 Serpents enroulés en spirales autour d’un bâton, le tout ressemble à l’ADN). La Transformation et la Régénération. Le Serpent est un Symbole de Mort et Renaissance par sa capacité naturelle de changer de peau, de faire peau neuve. L’Éveil de la Kundalini (énergie vitale à la base de la colonne vertébrale) et des Forces psychiques. La Renaissance à de nouveaux Pouvoirs de Créativité et de Sagesse. L’Alchimie (mariage) des Polarités féminines et masculines en soi. L’intensification de la Clairvoyance pour lire dans le Cœur© et dans les Âmes des Êtres. Le développement de l’habileté qu’ont les chamans et les mystiques : voyager dans les mondes et traverser de la vie à la mort, puis de nouveau renaître à la vie.

 

La Médecine de l’Araignée c’est…

Le fil qui me relie au Créateur et supporte ma Réalisation spirituelle.

La Créatrice cosmique, la Maîtresse du Destin, la Tisserande de la Réalité. Elle symbolise l’Âme et la Liberté et un niveau supérieur d’Initiation. Son fil me relie au Créateur et supporte ma Réalisation spirituelle. Sa toile est à l’image des forces qui tissent ma destinée. Le nombre des pattes de l’Araignée est de 8, ce qui renvoie au Lemniscate, Signe de l’Infini. Elle est l’infinie diversité dans les créations; 8, c’est deux fois 4, les 4 vents, les 4 points cardinaux. L’Araignée signifie la responsabilité d’assumer ma vie par rapport à tout ce qui m’arrive. Je tisse moi-même ma toile du Destin. Elle m’enseigne à regarder au-delà de mon horizon personnel et envisager d’autres dimensions.

Extrait du livre : « Le Secret des Symboles et des Rêves », Tome 3

Comment interpréter les Symboles et les Signes relatifs aux animaux, nombres, couleurs, géométries, etc.?

Auteure : Sarah Diane Pomerleau

Éditions : Les Éditions ATMA Internationales www.atma.ca

Prochain stage : à confirmer

Animatrice : Sarah Diane Pomerleau, thérapeute, auteure, conférencière

Courriel : [email protected]

Sites : www.samsarah.com / www.sarahdianepomerleau.alchymed.com

Prochain voyage pour nager avec les Dauphins en Liberté :

Dates : 07 au 14 juillet 2014
Lieu : Bimini, Bahamas
Accompagnatrice : Sarah Diane Pomerleau, auteure du livre et du
CD « Les Dauphins, ces Anges de la Mer » www.atma.ca
Site : www.samsarah.com
Courriel : [email protected]

 

Ce que les Rêves m’ont appris

12 Clés de Réalisation de Soi grâce à la Connaissance des Symboles et des Signes de l’Inconscient

Clé # 1 :      Le Pèlerinage Initiatique du Féminin sacré émerge dans un lieu intime de silence avec soi.

Clé # 2 :      La Colonne vertébrale, comme le Caducée, unit les polarités terrestres féminines aux polarités cosmiques masculines.

Clé # 3 :      L’aspiration de l’Âme à la Supraconscience et la Transfiguration spirituelle sont les attributs de l’être divinisé et son ascension.

Clé # 4 :      La rencontre du Féminin et du Masculin sacrés amorce un mouvement d’évolution majeur et une grande transformation.

Clé # 5 :      La puissance de manifestation des forces spirituelles et psychiques rend Conscient ce qui était Inconscient et conduit à la Réalisation de soi.

Clé # 6 :      La Régénération se produit dans l’espace du Cœur© et elle est essentielle au Renouveau créateur.

Clé # 7 :      L’Arc-en-ciel, émanation de la Source, crée des Ponts entre les Mondes et transmute les émotions par les Couleurs.

Clé # 8 :      L’Écoute attentive des Signes de la vie Visible et Invisible maintient le contact et la Communication avec l’Au-delà.

Clé # 9 :      Le Divin intervient de façon inattendue pour nous guider, nous rappeler qui nous sommes et nous remettre sur notre route.

Clé # 10 :    Chaque être est une Partie individuée du Tout dans le Tout et sa structure est le Nombre d’Or comme le tissu de l’Univers.

Clé # 11 :    Le Symbole de la Médecine, le Caducée, contient l’essence du rôle de l’être sur Terre : la Transmutation et la Réalisation de soi.

Clé # 12 :    La compréhension des Symboles et des Rêves crée un vaste espace de Désencombrement, la Plénitude Infinie, illimitée, le Point zéro, la Libération du passé et le retour à l’Essentiel.

PREMIÈRE PARTIE

On me demande souvent de me prononcer face à la Transition planétaire actuelle et l’avenir de l’humanité…  Je réponds simplement : « Observez à distance l’Autoroute des peurs… Lâchez prise sur les prophéties des Devins… Demeurez centrés en vous-mêmes, bien alignés entre le Cosmos et la Terre… Restez tranquilles dans l’ŒIL au milieu du Cyclone… Fusionnez votre regard à celui du Faucon Pèlerin… Et surtout respirez le moment présent… »

Sarah Diane Pomerleau 13-12-12

http://www.facebook.com/sarah.d.pomerleau?ref=tn_tnmn

 

Clé # 1 :      Le Pèlerinage Initiatique du Féminin sacré émerge dans un lieu intime de silence avec soi.

La Transmutation de la Lumière Divine matérialise l’Inconscient. Le Lieu de Passage Initiatique de la Substance universelle est la matière première de l’éveil et de l’ascension, réservoir de vie et de connaissances mystérieuses. Le Féminin sacré, le Divin et la Clarté éblouissante de la Conscience émergent dans un lieu intime de silence avec soi. Le début du voyage demande un Détachement car le Pèlerinage à la découverte de soi suppose une Présence bénéfique au Soi. Les Étapes et le Circuit du Pèlerinage, dès le départ, exigent la Fusion des polarités Yin (matière du chakra de la Base) et Yang (esprit du chakra Coronal). La recherche et la découverte d’un Centre spirituel est un voyage à l’intérieur de soi. L’évolution et le mouvement de la vie lunaire et féminine évoquent le Voyage de l’Âme après la mort jusqu’à sa destination. C’est la véritable Initiation spirituelle, le vrai Rite de Passage.

Clé # 2 :      La Colonne vertébrale, comme le Caducée, unit les polarités terrestres féminines aux polarités cosmiques masculines.

Les Couches profondes de l’Inconscient et de l’Instinct, Symboles des Forces cosmiques et terrestres, forment la Synthèse de la Tri-Unité de l’être vivant. La Terre alchimique est le support, l’axe solide qui relie les différents niveaux de la Vie. L’Axe du Monde, l’Arbre de Vie, base de l’enracinement, propose la verticalité de l’affirmation de soi et l’Alliance entre le Ciel et la Terre. Sa puissance assure l’Immortalité de l’Axe du Sacré, la présence de Dieu qui supporte l’Univers, l’ascension et le progrès de l’Unité universelle des facettes du prisme originel. Le Mystique sait voyager en Conscience dans les 3 mondes. Amour est le plus beau des dieux Immortels, celui qui dompte le Cœur© et assure la cohésion du Cosmos grâce à l’union des polarités du Désir et de la Psyché. Les archétypes de l’Inconscient établissent le lien avec les forces supra-temporelles. Ils résistent à l’usure du temps, rejoignent les profonds mystères à la Source de l’existence, Fleuve de vie. Ils participent à l’éternel et influencent le psychisme comme des Présences de l’Au-delà.

Clé # 3 :      L’aspiration de l’Âme à la Supraconscience et à la Transfiguration spirituelle sont les attributs de l’être divinisé et son ascension.

La Roue des aspects tumultueux de la vie dont on doit se libérer transmet le Souffle dans le lieu et la phase préparatoires à l’Initiation. L’âme ressuscite dans un Lieu sacré de gestation spirituelle. Ce lieu est un Réservoir de vie, une maison d’éternité, une matrice de métamorphose et de renaissance, qui interroge ceux qui sont partis avec les secrets de la vie. L’aspiration de l’Âme à la Supraconscience et à la Transfiguration spirituelle permet de quitter le terrestre pour accéder au céleste, c’est l’attribut de l’être divinisé et son ascension. Les formes manifestées du Divin dans l’Univers Spirituel émergent de l’Œil magique multidimensionnel. Leur Rayonnement éclaire les Facettes visibles de la vie et apporte la plénitude. Celle qui va de l’autre côté des choses vers les Dimensions multiples des Univers, conduit les Âmes à explorer les Mondes, capte les énergies et les directions par son antenne frontale et fait équipe avec Celui qui conduit les Âmes dans les passages de la naissance, de la vie, de la mort et de l’après-vie. Les ailes ne se prennent pas, elles se conquièrent. Fécondité, Élévation et Imagination créatrice, les ailes de la Source engendrent la Créativité spirituelle.

Clé # 4 :      La rencontre du Féminin et du Masculin sacrés amorce un mouvement d’évolution majeur et une grande transformation.

L’Union de la Terre et du Ciel, des polarités féminine et masculine en soi crée un Passage direct du plan terrestre incarné aux autres dimensions. Elle éveille l’Énergie créatrice primordiale, la Force de l’Inconscient gravée dans la matière, l’Enseignement transmis dans un ensemble de formes, la Reconnexion originelle de l’être avec la Terre et l’Univers. Lorsque le Masculin Sacré (cosmique) vient à la rencontre du Féminin Sacré (terrestre), intérieur ou extérieur, un mouvement d’évolution créatrice majeur se produit pour tous les deux. Leur union amène une grande transformation tout comme un passage initiatique de mort renaissance. J’accueille et unifie les polarités du Masculin et du Féminin Sacrés en moi par toutes mes activités de création et de manifestation.

Clé # 5 :      La puissance de manifestation des forces spirituelles et psychiques rend conscient ce qui était inconscient et conduit à la Réalisation de soi.

Autonomes et libres, les forces spirituelles sont des puissances cosmiques qui se libèrent de la psyché pour manifester le Sacré et l’ordre sacré de l’Univers. C’est le Temps du Ressourcement, l’Heure magique de la Métamorphose. La puissance de manifestation de la psyché fait en sorte qu’il n’y ait plus de frontières entre le Conscient et l’Inconscient et que tout devienne conscient. C’est la Voie de la Réalisation : rendre conscient ce qui est inconscient. Il est important de demeurer dans l’Axe du Monde, aligné entre Ciel et Terre afin de ne pas dériver ou basculer dans les forces destructrices mais de veiller à attiser le feu des forces créatrices. Et de rester ouvert pour accueillir la Vie comme la Mort, principes de Renaissance. (Signe de jour et confirmation : Pendant que j’écris cette partie de la conclusion, j’ouvre la fenêtre et les corbeaux croassent. Belgique, Verviers, 26 novembre 2012)

Clé # 6 :      La Régénération se produit dans l’espace du Cœur© et elle est essentielle au Renouveau créateur.

Il est essentiel de prendre une pause et de se régénérer pour un nouveau transfert d’énergie sur la création, une élévation de Conscience, un renouveau créateur. Au commencement et à la fin du Ouroboros (cercle du Serpent qui se mord la queue), l’énergie cosmique circule dans sa totalité, alpha et oméga, pour instaurer l’Unité, l’Accomplissement, l’Équilibre. Après la création, Dieu se repose et cède à l’humain la responsabilité de gérer la création. Cette transmission de pouvoir fait de l’humain un co-créateur. L’Univers lui obéira s’il respecte l’ordre du Créateur. Autrefois il fallait une vie pour changer de vie. Aujourd’hui nous vivons plusieurs changements de vie en une même vie. L’Île de la Tortue représente cet espace de renouveau créateur, au centre du Cœur©, entre 2 vies ou 2 changements de vie. Pourquoi attendre les transitions de vie pour se régénérer dans l’espace du Cœur©? Chaque jour (heure, minute) donne naissance à la transformation si je sais faire une pause afin de créer ma vie par l’Attention à la Présence et à l’Instant présent.

DEUXIÈME PARTIE

Clé # 7 :      L’Arc-en-ciel, émanation de la Source, crée des Ponts entre les Mondes et transmute les émotions par les Couleurs.

La connaissance de l’Inconscient, temps des germinations et des virtualités à manifester, est la Clé de l’Ascension spirituelle et de l’Universalité à tous niveaux. Les Émanations lumineuses autour d’un centre et la fécondation matérielle et spirituelle créent un Pont entre les Mondes. Les Nombres sacrés représentent le Dieu Solaire, la Trinité, la Triade Ciel-Terre-Humain, la complétude cyclique. Afin de transmettre les connaissances, les mouvements de la vie sur Terre, de découvrir et intégrer ces connaissances, il faut trouver son identité et permettre l’éruption du Feu en soi et autour de soi. Il est essentiel d’aller vers la Source, l’Origine/Orange, le début de la Création, le point de départ, la Matrice de la vie sous toutes ses formes pour Manifester la matière à partir du Vide, le Visible issu de l’Invisible, transformer et métamorphoser.

Clé # 8 :      L’Écoute attentive des Signes de la vie Visible et Invisible maintient le contact et la Communication avec l’Au-delà.

L’Écoute attentive des Éléments (terre, air, eau, feu, éther) des Royaumes (minéraux, végétaux, animaux, humains, éthériques), des manifestations dans le Ciel (nuages, arcs-en-ciel, vols d’oiseaux, plumes, constellations, étoiles), des Signes, des Symboles, des Rêves maintient la connexion à l’invisible, à l’Au-delà, à l’Au-d’ici. La Résurrection du potentiel de l’être, le souffle vital, la métamorphose après la mort sont les Principes vitaux matérialisés de l’Âme. L’Abeille, Symbole de Résurrection, emblème du Christ et de l’Esprit Saint, fabrique le miel nectar d’Immortalité. Le Papillon est un Symbole de Métamorphose. L’Âme pure des initiés nécessite un délai de 49 jours pour se rendre à sa Nouvelle Demeure. L’accomplissement du voyage et du Cycle naissance, vie, mort, au-delà (naissance, croissance, plénitude, déclin, renaissance) est une étape de l’Ascension spirituelle du Passage. Entre deux passages se produit l’affranchissement de tout ce qui n’est pas Lumière d’une des parties immortelles de l’Être.

Clé # 9 :      Le Divin intervient de façon inattendue pour nous guider, nous rappeler qui nous sommes et nous remettre sur notre route.

Tout au long de notre vie, le Divin intervient de façon inattendue pour nous guider, nous rappeler qui nous sommes et nous remettre sur notre route. Les Mandalas manifestent l’image du monde, actualisent les puissances Divines et guident vers l’Illumination. Les étapes des Rites d’Initiation inspirent la sérénité et la vie qui retrouve un sens, ramènent l’Ordre psychique et la créativité. Ils organisent la force créatrice de l’Univers, de la Galaxie jusqu’à la Fleur. Polarité du concret, ils sont difficiles à saisir, à pénétrer, mais ils aident le passage de la diversité à l’Unité. Représentations de l’Univers et de la Création, ils accompagnent la progression spirituelle qui conduit au Centre, vers l’état Divin. Le Principe féminin comme la coupe est un état spirituel alchimique, un élixir de vie, une vertu de l’Âme, qui amène la floraison, le retour au centre, à l’unité, à l’état primordial. Relié au Feu et au Soleil, le Cœur©, Organe du Centre, intuition et intelligence, centre vital du sang, demeure du Divin, est le lieu de l’activité Divine, le Temple. L’expansion et la résorption de l’Univers se produisent dans le triangle du Cœur© : vase inversé du Principe féminin, coupe du Graal de la vie spirituelle.

Clé # 10 :    Chaque être est une Partie individuée du Tout dans le Tout et sa structure est le Nombre d’Or comme le tissu de l’Univers.

Dans le monde des Rêves, au-delà de la mort, nous continuons à recevoir des initiations et des enseignements. La structure de l’Humain est une Figure géométrique reliée au Nombre d’Or et le Nombre d’Or constitue le tissu de l’Univers et de la Création. Tout est Nombre et chaque être est une Partie individuée du Tout dans le Tout. La Conscience est le microcosme de la Manifestation, la Trace du Divin dans le monde terrestre. Les représentations de l’Univers et de la Création sont le principe mathématique relié au Nombre d’Or, des produits purs du ventre de la Terre. L’ouverture réceptive à la Lumière, le Trésor du Savoir et la Connaissance sont l’expérience vécue de l’Univers : Arbre de Vie, décrets, mystères et messages Divins, Révélation et Manifestation, Alchimie. Le Pentagramme englobe le corps humain des Racines célestes à l’Extension du Cœur© jusqu’aux Racines terrestres. Tissu de l’Univers et de tout ce qui vit, le Nombre d’Or est contenu dans tout comme les Pierres précieuses (diamant, saphir, rubis, etc.) que nous sommes. L’ouverture intérieure et extérieure s’accomplit par le Savoir des livres, les Connaissances et la Créativité. Il insiste sur le message dans le Langage des oiseaux : un maître favorise la durabilité.

Clé # 11 :    Le Symbole de la Médecine, le Caducée, contient l’essence du rôle de l’être sur Terre : la Transmutation et la Réalisation de soi.

Au centre du Monde se trouve l’Arbre de Vie ou Axe du Monde qui unit le Ciel et la Terre. Le redressement vertical, le progrès spirituel et l’Ascension sont des critères communs aux humains et à leurs ancêtres. Roues, Cercles, Tourbillons de matière éthérique, les Centres de Conscience mystique sont répartis dans le corps. À travers eux circulent l’énergie vitale, le Centre vital de l’être, siège de l’Intuition et de la Conscience. La profondeur infinie de l’Œil Divin est la vision surhumaine de l’Œil du Cœur©, ancien Symbole multimillénaire alchimique. Il équilibre toutes les polarités des courants cosmo telluriques autour de l’Axe du Monde. Il accompagne les transmutations qui se soldent par l’ouverture des ailes de la Réalisation de soi. Il est associé au Lemniscate de l’Infini (8), au Symbole de l’ADN, au dieu de la Médecine. Médiateur entre la Divinité et les humains, accompagnateur d’Âmes, messager, protecteur des voyageurs, magicien, inventeur, il révèle la Sagesse aux humains, oppose et réunit les contraires. Les Porteurs du Monde s’enroulent autour de l’Axe du Monde. Le Pouvoir, force essentielle qui préside à l’acquisition de la sagesse du corps et de l’esprit, est l’art d’obtenir l’esprit protecteur : animal, élément, archétype Divin ou autre. C’est l’Art de la Transmutation afin d’atteindre l’Immortalité.

Clé # 12 :    La compréhension des Symboles et des Rêves crée un vaste espace de Désencombrement, la Plénitude Infinie, illimitée, le Point zéro, la Libération du passé et le retour à l’Essentiel.

Un vaste espace avec ou sans murs apporte la Sérénité, le Désencombrement, la Plénitude Infinie, illimitée, le Point zéro, la Libération du passé et le retour à l’Essentiel. Le respect de tout ce qui est sacré dans l’Arche du Mystère amène la Libération du tourbillon des désirs, des émotions, des pensées pour échapper à la Roue du Samsara et éprouver la soif de l’absolu. Le chemin vers l’intérieur, la Voie de la vraie vie, l’expérience du Soi, l’Éveil, l’absence d’ego et de dualité, sont une ouverture à l’espace illimité, à l’interdépendance de tout, à la transparence. Le vide est créateur, il est l’abandon de tout ce qu’on croyait vrai, la Révélation de la disposition essentielle de l’Esprit lié à la Compassion. La Conscience est le Tout et, comme la corne de la Licorne, elle contient tous les possibles. Elle est opposée au néant, elle a comme point de départ le zéro. L’heure du Désencombrement approche à grands pas. Elle prépare au Détachement.

« Les moments qui précèdent le Rêve sont semblables à l’image de la mort. La torpeur nous envahit et il devient impossible de déterminer quand le « JE » se met à exister sous une autre forme. Nos Rêves sont notre seconde vie et je suis incapable de franchir les portes qui nous mènent au monde invisible sans ressentir un frisson. »

Paulo Coelho, Aleph, Flammarion, 2011

FIN

 

A propos de l'auteur

Sarah Diane Pomerleau, auteure, conférencière, formatrice internationale, est engagée au niveau de la santé globale et de l’éveil de la conscience. Elle est reconnue pour la création de La ...

Nombre d'entrées : 25

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page