Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Entrevue avec Eric Pearl, reconnexion

Entrevue avec Eric Pearl, reconnexion

Eric Pearl, si vous retournez dans le temps lorsque vous étiez enfant, étiez vous spirituel ?

Eric-PearlEntrevue avec Eric Pearl par Jackie Lapin, traduit par Diane Buteau

Si vous retournez dans le temps lorsque vous étiez enfant, étiez vous spirituel ? Vous souvenez vous d’un événement spirituel, parapsychologique ou une expérience énergétique dont vous n’aviez aucune explication logique ? est-ce qu’il y a eu un moment d’ouverture d’esprit ?

Je crois que nous sommes tous spirituels et nous devenons complets lorsque nous nous permettons d’accéder à cela. La spiritualité lorsque nous sommes jeunes est si naturelle que nous en sommes pas conscients.

Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir eu des expériences inexpliquées car je ne me suis pas posé la question, j’ai assumé que c’était la vie et l’expérience que j’avais à vivre. Je pense que lorsque nous avançons en âge, on nous  influence sur ce qui devrait arriver ou pas  selon des croyances limitatives. On commence à se poser des questions « oh ! Ceci ne devrait pas arriver…donc comment est-ce que je peux l’expliquer ? ». Je n’avais pas ces questionnements limitatifs, rien que je ne pouvais pas expliquer, c’était plutôt le besoin d’expérimenter.

Je ne pense pas avoir eu un moment d’éveil ou de prise de conscience sauf lorsque ma mère m’a partagé le moment où elle a vécu l’expérience de la vie après la mort à ma naissance. J’ai alors réalisé que je faisais partie d’un réseau plus grand. J’ai perdu la peur de mourir et je crois avoir ressenti et expérimenté ma vie en étant « un » avec l’univers.

De quelle façon vivez vous votre spiritualité ? Avez vous des rituels ou des pratiques spéciales ? Croyez vous devoir observer certaines règles pour être spirituel ? Que recommandez vous aux gens qui désespèrent à trouver leur place.

Je vie ma spiritualité en apprenant à observer, à être un témoin, en jugeant le moins possible. Ainsi, je prends conscience de plus en plus.

Je pense que ma spiritualité serait considérée très simple par plusieurs, c’est simplement dire « merci » à Dieu, à l’Amour, à l’Univers tous les matins. Et même si j’oublie certains matins, je ne me punis pas pour autant, je dis « merci » le matin suivant.

Je crois que lorsque l’on prend conscience que nous sommes une partie de « tous » et que « tous » sont une partie de nous, soudainement nous nous intéressons moins aux règles car notre comportement naturel s’aligne parfaitement avec l’Univers.

Et pour ceux qui désespèrent à trouver leur place, je leur dirais, observez tous ceux que vous voyez – ceux que vous connaissez et ceux qui vous sont étrangers – demandez vous « comment puis-je me reconnaître dans cette personne ? » « Que puis-je donner, un sourire ou plus, à une autre personne ? » Trouvez quelque chose que vous pouvez donner qui pourrait les faire sourire chaque jour. Avec cette pratique vous aurez le goût de donner de plus en plus. Vous découvrirez ce que vous avez à donner, ce qui  vous fait vibrer, et sans vous en rendre compte vous découvrirez votre chemin.

 

Avant la découverte de la Reconnexion, vous aviez une vie de luxure. Plusieurs maisons, des voitures etc. Sentiez vous parfois qu’il manquait quelque chose dans votre vie, quelque chose qui aurait amené un sentiment d’accomplissement, qui aurait comblé vos quêtes intérieures et vos rêves ?

Oui, je sentais qu’il manquait quelque chose. Je ne sais pas si j’en étais conscient. Maintenant que je réponds à cette question après les faits, je sais qu’il manquait quelque chose, que j’en fût conscient ou pas. Je ne pouvais savoir quoi exactement.

Je sais aujourd’hui avoir trouvé un meilleur sentiment d’accomplissement dans ma vie, et je sais qu’il y a plus à venir. J’ignore quoi, si ça nous manque. Je n’utiliserais pas le mot « manque » ; je crois simplement qu’il y a toujours de la place pour être à notre meilleur. Le meilleur de nous-même, notre accomplissement dans la vie, il vient lorsque nous donnons plus. Il vient en donnant du bonheur aux gens avec qui on interagit. C’est une expérience sans fin de beauté et d’amour.

Parce que chacun de nous évolue, tout se déploie et évolue, rien n’est statique. Même les fréquences de la reconnexion continuent à prendre de l’expansion, comme l’Univers. Dans mon premier livre, La Reconnexion : Guérir les autres et se guérir soi-même, nous découvrons comment accéder un niveau de guérison en  perpétuel expansion. Un niveau qui prend de l’expansion en nous et par lui-même. Le second livre Salomon nous parle de reconnecter notre vie, nous donne un chemin d’accès plus profond, un niveau plus expansif de qui nous sommes, pour devenir meilleur, nous découvrons des instruments de guérisons plus raffinés, plus grands afin de jouer dans nos propres vies.

 

Comment La Reconnexion affecte t’elle ou change t’elle la relation que vous avez avec vous-même et avec les autres ? Avez-vous déjà eu de la difficulté à accepter les puissantes énergies de la Reconnexion et à les intégrer dans votre vie ?

Vous savez c’est très intéressant comme question car plusieurs considèreraient que ce fût difficile à accepter mais ce n’est pas le cas. Ça été parfois formidable. À un certain niveau, c’était quelque chose que je n’avais jamais expérimenté. Mais à un autre niveau c’était quelque chose de très familier comme un retour à la maison.

Très souvent les gens viennent vers moi dans le but de me remercier d’avoir été brave en faisant connaître ce travail. Je les remercie mais en même temps je leur dis que je ne peux accepter ce compliment car je n’ai pas été brave du tout. Parce que vous voyez, les gens braves font ce qu’ils ont peur de faire. En agissant ainsi ils ont leur récompense. Je n’ai jamais eu peur de faire ce travail. J’étais comblé. Je savais que c’était mon chemin. En faisant ce que vous savez être la raison de votre venue sur terre, vous expérimentez l’amour. En expérimentant l’amour, la peur n’existe pas, parce que la peur ne peut pas exister. Notre existence même est l’amour, c’est notre responsabilité et notre opportunité de le découvrir, de connaître ce niveau d’existence.

 

Avez-vous déjà eu un patient avec une maladie grave et dangereuse qui n’a pu guérir avec votre intervention ? Comment avez-vous réagi ? Vous êtes-vous senti coupable ? Avez-vous déjà douté de vous-même, de votre don ou de la Reconnexion ?

Il y a tellement de guérisons, apparemment inexplicables, selon notre compréhension scientifique actuelle ; que j’ai su que je ne devrais jamais douter si une guérison était appropriée ou pas. Ce que j’ai dû reconnaître et découvrir est la perfection dans chacune des guérisons. Parfois la guérison arrive selon la forme anticipée et parfois elle arrive selon une forme inattendue, que l’Univers a désignée pour vous spécifiquement.

Alors lorsque nous nous sentons coupable qu’une guérison n’arrive pas, nous devons reconnaître 2 choses. Un, à quelque part nous avons, à un certain niveau, pris le crédit des guérisons qui ont eu lieu. Alors pour cette raison, nous nous sentons coupables et responsables si on ne voit pas de guérison, nous pensons avoir fait quelque chose de mal. Notre leçon est de reconnaître qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises guérisons. Toutes les guérisons sont merveilleuses.

Nous sommes ici pour apprendre et reconnaître la perfection dans chaque guérison. Parfois on la voit, parfois on voit quelque chose de différent et parfois on ne voit rien. Nous devons reculer d’un mètre ou deux, pour avoir une vision plus large de la situation. C’est comme regarder une peinture de Monet. Si vous regardez de trop près, vous voyez seulement des petits points de couleur.  Si vous reculez un peu vous voyez des couleurs en relations avec les autres. Vous reculez un peu plus et vous commencez à voir des formes. Vous reculez encore un peu et vous voyez des images. Encore un peu et vous voyez la profondeur de l’image. Un peu plus et vous voyez la relation entre la peinture et le cadre. Vous reculez encore et vous voyez l’image en relation avec le mur, le mobilier, la pièce, la bâtisse, la ville, le pays, le continent, le monde et l’univers.

L’endroit d’où vous regardez vous permet de reconnaître le niveau de guérison. En d’autres mots, tous reçoivent une guérison. Parfois elle arrive sous la forme que vous avez anticipée et parfois sous la forme que l’Univers a orchestrée et conçue seulement pour vous. Nous n’avons qu’à observer.  Comme praticien(ne), votre travail est de demeurer concentré sur le processus et non les résultats. En d’autres mots, votre responsabilité est d’ouvrir la porte. La responsabilité de l’autre personne est d’avoir le courage de choisir de passer par cette porte.

 

Vous avez dit qu’avec la reconnexion il y a une nouvelle fréquence qui se manifeste dans le  monde. Comment est-ce que ça changé le monde jusqu’ici et comment est-ce que cela changera la conscience du monde dans le futur ? Comment une personne peut elle ressentir ou noter la fréquence si elle n’a jamais interagi avec la Reconnexion ?

Il n’y a pas juste une fréquence. Il y a tout un éventail de guérison en expansion et des fréquences évolutionnaires. Ce qui inclut tout ce qui était ici sur la planète avant. La Guérison reconnective n’est pas différente du Reiki, Johrei, Jin Shin, QiGong ou n’importe quelle de nouvelles et anciennes techniques. Toutes ces techniques sont des fils conducteurs qui permettent l’intégrité de ce niveau de guérison en expansion.

Quand la guérison reconnective est apparu sur la planète j’aurais probablement eu de la difficulté à entrer dans un hôpital même à l’urgence. Maintenant je fais des conférences dans des hôpitaux, des universités, aux Nations Unis, aux gouvernements et j’enseigne à des gens de tous les milieux.

Un bel exemple qui démontre comment le monde change est le milieu des médias eux-mêmes. Au début, quand je parlais de ce travail devant les médias, les commentaires personnels des  journalistes étaient que le monde n’était pas prêt. Je répliquais, est-ce que c’est notre responsabilité de s’asseoir et d’attendre que le monde change ? Ou bien c’est notre responsabilité d’en parler pour préparer le monde. Par les médias on constate que le monde a changé. Plusieurs écoles médicales ont le livre de la Reconnexion dans leur librairie. Le livre est partout.  Souvent lorsque les vieilles générations laissent la place aux plus jeunes,  avec plus d’ouverture d’esprit, nous constatons que la conscience prend de l’expansion dans plusieurs domaines. De ces domaines jusqu’à la maison, de la maison jusqu’à la planète et de la planète jusqu’à l’Univers.

 

Imaginez un monde dans lequel tous les êtres humains pratiquent et font confiance à la Reconnexion. Quel serait l’effet ? Comment ce monde serait différent de celui dans lequel on vit maintenant ?

Comme de plus en plus de gens pratiquent et reçoivent de la Guérison reconnective et que de plus en plus de gens interagissent avec les fréquences reconnectives, on ancre ce niveau d’existence sur la planète. On apporte un changement.

Il y a un concept qui parfois réfère à une masse critique, quand il y a un très grand pourcentage de nous qui pratiquons ce travail, ça devient qui nous sommes de par notre vraie nature. Certains parmi nous dans cette génération sont ici pour apporter ce changement à la planète. Et bientôt ça deviendra qui nous sommes. Parce que dans un monde dans lequel tous les êtres humains pratiquent et font confiance à la Reconnexion, le temps et les séparations vont devenir une illusion. La peur, la noirceur et le besoin de contrôle vont devenir une illusion. Le jugement va disparaître. L’amour va être la vibration du  monde. Et s’il y avait un besoin de guérison rendu à cette étape, nous constaterons que la guérison est presqu’un retour à l’état de vivre en amour. Les déséquilibres au niveau mental, physique, émotionnel et autres vont disparaître. Nous allons devenir de plus en plus notre Dieu – l’expression de Dieu, l’expression de l’amour, l’expression de l’Univers – ici sur terre. La vérité de nous tous qui ne font qu’un, avec la nature et l’univers ne sera plus un concept mais plutôt la connaissance que nous vivons.

 

Nos prochains séminaires à Montréal :

(dates à venir)

Contact Local:

Diane Buteau  • [email protected] • +1 514 952 1243
Pour plus d’informations, visitez le : www.thereconnection.com

Entrevue avec Eric Pearl dans le cadre du Grand Télésommet du développement personnel

A propos de l'auteur

Je suis formatrice associée de la Reconnexion avec l'équipe du Dr Eric Pearl. J’ai débuté mon apprentissage comme thérapeute avec différentes techniques corporelles, comme le Toucher ...

Nombre d'entrées : 18
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page