Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » J’ai l’âme d’un sauveur – Je suis épuisé de vouloir tout régler !

J’ai l’âme d’un sauveur – Je suis épuisé de vouloir tout régler !

Très souvent nous avons l’impression que tout doit passer par nous, que nous devons régler tous les problèmes, que nous sommes « la personne » qui viendra sauver la situation. Nous restons convaincus que nous sommes responsables des incompréhensions et des comportements irresponsables des personnes avec qui nous vivons notre quotidien.

Agathe Raymond #2Par Agathe Raymond    

C’est alors que notre corps physique nous donne des avertissements sévères ; maux de dos, migraines, tristesses, déceptions et accumulations de frustrations qui nous font prendre du poids inutilement, etc.

Ce besoin de mettre de l’avant notre âme de sauveur nous conduit invariablement vers un épuisement physique, affectif et mental. Nous cherchons à jouer un rôle qui n’est pas le nôtre. Nous glissons tout doucement vers un contrôle et des prises de décisions qui déplaisent aux personnes que nous aimons le plus, que nous essayons de sauver des embûches que la vie met sur leur chemin.

Notre corps physique est très résistant et possède des ressources énergétiques presque inépuisables. Par conséquent, lorsque nous sentons l’épuisement, la démotivation, la sensation désagréable d’être au bout de nos ressources peut-être pourrions-nous nous poser quelques questions.

Peut-être que nous utilisons trop notre volonté, notre vouloir sauver l’autre et que nous en prenons trop sur nos épaules ?

Les maux d’épaule et de cou, les migraines, les problèmes de dentition, de mâchoire serrée, de coude, de bras, d’insomnie prennent leur source de mal-être à partir des efforts de volonté pour tenir bon, pour contrôler la situation, pour prendre sur nous les responsabilités des autres.

Bien d’autres signes alarmant nous avisent que rien ne va plus, que tout est à réviser. Nos relations avec les autres se détériorent rapidement. Notre caractère devient aigris, nous alimentons intérieurement des toxines qui empoissonnent notre santé.

Le fait de vouloir sauver les autres n’est pas nécessairement un signal d’amour et d’ouverture à l’autre, mais plutôt une demande à être aimé, à chercher à être choisis.

L’amour véritable, la générosité avec laquelle nous partageons avec les autres notre savoir-faire, nos talents, nos compétences ne peut pas nous conduire à l’épuisement physique, énergétique, émotionnel. L’amour porte dans son énergie la générosité, la douceur, la force nécessaire pour aider et soutenir les autres lors d’un passage de vie difficile.

L’âme d’un sauveur cherche à trouver tous les moyens possibles pour « sauver » les autres d’une expérience difficile à vivre.

L’âme d’un sauveur va chercher très souvent à prendre la place de l’autre pour essayer, soi-disant par amour, d’éviter à l’autre des situations conflictuelles et difficiles à vivre.

Nous devons aider nos parents à prendre leur place, à jouer leur rôle sans essayer de les sauver ou essayer d’être leur parent. Chaque membre de notre famille doit tenir son rôle et permettre à nos parents d’être parent même si ce rôle est difficile à vivre. Lorsque nous essayons de sauver les autres il devient évident que dans l’énergie nous ne sommes pas à la bonne place, que dans notre vie nous ne nous rendons pas disponible à recevoir ce que nos parents ont à nous donner, utilisant de leur mieux leurs moyens.

Notre âme de sauveur nous influence à ne pas faire confiance à nos parents que nous « jugeons » immatures, absents, incompétents, irresponsables, etc.

Par l’attitude de juger nos parents et que par, amour, nous décidons de les sauver, le comportement de fuir notre famille et décider de sauveur les gens autour de nous, est la preuve que nous essayons de remplir une mission qui n’est pas la nôtre. Nous faisons fausse route.

Il n’y a personne à sauver, sinon nous-même.

Il n’y a personne de véritablement incompétent. Il y a nous qui interprétons les autres comme étant des personnes incompétentes selon notre jugement à nous. Très souvent nous jugeons le degré de compétence de nos parents au moment de l’âge de trois, quatre ou cinq ans sans autre point de référence. Nous commençons très jeune à donner à notre âme la mission de sauver la famille, de prendre sur nos épaules des responsabilités qui ne sont pas les nôtres. Voilà pourquoi nous arrivons à l’âge adulte épuisé de vouloir tout régler, avec une tristesse et une sensation d’impuissance à l’intérieur de nous.

L’âme d’un sauveur existe vraiment en chacun de nous. Car notre âme a pour mission d’accomplir tout ce qui est à notre pouvoir pour libérer la souffrance qui nous garde prisonnier des comportements dysfonctionnels. Notre âme désire nous faire réaliser que nous avons le pouvoir de nous soustraire, de fuir, de lâcher des comportements contrôlants, limitants, de jugements sévères qui blessent les autres, qui les empêchent d’accomplir leurs missions sur terre.

Lorsque nous devenons les parents de nos parents, lorsque nous essayons de « sauver » les autres, nous les empêchons de prendre leurs places, de faire leurs expériences et de libérer des colères, des peurs, des souffrances qui les gardent prisonniers de leur passé.

Décidons simplement de régler nos relations avec les membres de notre famille, de prendre notre place, de jouer notre rôle et le sauveur en nous aura fait son boulot.

Lors de ma tournée Européenne de mai 2015, j’animerai des ateliers sur le rôle du sauveur qui perd sa vie à vouloir sauver celle des autres.

Par le biais des consultations privées et soins individuels, les conférences et les prises de conscience, je vous aide à devenir aidant et guérisseur de votre âme, à devenir l’être conscient qui accompagne son âme sur son chemin de vie.

 

UNIR le Visible à l’Invisible
L’Âme et la Matière
« Unir la famille dans la solidarité des sexes opposés »
jusqu’ au 26 mai 2015

Je tends la main et j’ouvre mon cœur

Agathe Raymond nous invite à s’affranchir des oppositions séparant les hommes et les femmes dans les relations de couple, dans le clan familial et dans nos relations personnelles et professionnelles.

La mission de l’âme et la mission de vie de l’être humain est d’être complémentaire et non en opposition les uns des autres. Lorsque l’âme choisit son identité humaine, elle choisit de vivre en équilibre avec les énergies homme/femme. Pour l’âme ces deux pôles énergétiques ne sont pas opposés mais complémentaires. Le fait d’agir en opposition nous prive d’accomplir notre véritable mission d’âme et mission de vie.

Dans nos relations professionnelles et affectives, dans nos communications avec les autres, les « oppositions » entre le clan des hommes et le clan des femmes créent des rivalités et engendrent de la jalousie, des abus, des manipulations et des dépendances de toutes sortes.

Durant la tournée Européenne de Mai 2015 les sujets abordés lors des conférences, ateliers et stages que je vous propose seront dirigés vers s’unir dans une solidarité et une complémentarité.

C’est un appel à s’affranchir du modèle d’opposition homme/femme pour se donner le droit de vivre en équilibre et en harmonie dans notre vie.

Agathe Raymond met à notre disposition ses dons chamaniques, son canal extra-sensitif et son expérience à retracer les failles émotionnelles qui sont les causes d’autant de souffrances, de résistances et de difficultés à s’affranchir des maladies émotionnelles transmissent de générations en générations.

Agathe vous accueillera à
St-Didier-de-la-Tour, Isère, France , en Isère du 06 au 11 mai 2015
Soral près de Genève en Suisse du 12 au 19 mai 2015
Grasse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France du 21 au 26 mai 2015.

Consultations privées – décristallisations des mémoires cellulaires
et reconnexion/réparation de la trame énergétique personnelle
(blessures intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance et des vies passées)
St-Didier-de-la-Tour : 06-07-08-11 mai 2015
Soral près de Genève en Suisse : 12-13-15-18 mai 2015
Grasse : 21-25-26 mai 2015

Soirées « Canalisation/orientation » :
St-Didier-de-la-Tour : 08 mai 2015
Soral près de Genève en Suisse : 15 mai 2015
Grasse : 25 mai 2015

Conférences :

St-Didier-de-la-Tour – Je me sens perdu sans toi et…Je m’oppose à ta dictature, 07 mai 2015
Nous discuterons des causes de la dépendance affectives, des résistances qui nous poussent à nous méfier du sexe opposé, nous ferons une analyse sommaire des différences et des complémentarités qui font la richesse de la solidarité entre homme et femme, nous irons sur les traces de l’unification et des bienfaits de s’unir pour mieux réussir. Ensemble créons cette solidarité entre nous et devenons les artisans de la paix durable.

Soral, près de Genève, Suisse – La guerre des clans, 15 mai 2015
Nous discuterons des causes et des effets qui créent l’impression que l’amour véritable n’est pas pour nous.L’image de l’amour du couple de nos parents, la façon d’analyser nos différences dans la famille, avec notre fratrie, nos proches, la valeur que nous donnons à nos talents et nos ressources seront au cœur de cette conférence.

GrasseComment aimer autrement ?, 21 mai 2015
Lors de cette conférence, nous nous discuterons de la peur d’être englouti sous l’emprise de l’autre met-elle des freins à l’engagement à deux ? Comment aimer sans qu’il y ait un gagnant et un perdant ? Comment aimer autrement que de la façon dont nous concevons l’amour relationnel ?


Ateliers / Stages

St-Didier de la Tour 38110, France :
Atelier – J’en ai marre de répéter ! Ma vie ressemble à une suite de répétitions stériles et ennuyeuses, 9 mai 2015
Durant cette journée, nous réparerons l’image que nous avons du couple, du clan familial et de notre rôle au niveau personnel, relationnel, affectif, financier, spirituel.

Atelier – J’ai l’âme d’un sauveur ! Je suis épuisé de vouloir tout régler, 10 mai 2015
Lorsque l’âme choisit son identité humaine, elle choisit de faire couple avec l’homme et la femme en elle.
Pourquoi est-ce si difficile de bien s’entendre avec le sexe opposé ?
Pourquoi « notre âme de sauveur » nous épuise autant ?
Quels sont ces besoins de compétition et de comparaison qui nous incitent très souvent à vouloir s’opposer à l’autre plutôt que de reconnaitre les richesses de chacun et de s’entraider les uns, les autres ? Participer à cet atelier c’est se permettre d’arrêter le combat des sexes, le combat entre la tête et le cœur, le combat entre la mission de notre âme et s’accomplir en toute liberté dans son identité humaine.


Soral près de Genève, Suisse

Atelier – Écriture inspirée dont le sujet est: Mes souvenirs d’enfance, 14 mai 2015
Lors de la participation à l’atelier d’écriture, le plaisir de recréer ses souvenirs d’enfance et les moments heureux passés en famille réveilleront l’amour de la famille et des liens qui nous unissent.

Stage – Est-ce moi le vilain petit canard dérangeant et décevant ? 16 et 17 mai 2015
En participant à ce stage, Agathe Raymond nous invite à venir chercher la clé de notre réussite relationnelle en identifiant et s’affranchissant des oppositions homme/femme et du modèle négatif que notre inconscient a imprimé dès notre enfance à travers l’image parentale.


Grasse – Journée de dédicace de mon livre « Amour et Humanitude, un voyage au Village Cœur »
au magasin » CULTURA » ,  Avenue du Maréchal Lyautey, 06210 Mandelieu-la-Napoule le 22 mai 2015

Grasse, France Stage : Veux-tu m’aimer ? Je me méfie de tes belles promesses ! 23 et 24 mai
Lors de ce stage de deux jours, nous retracerons nos désillusions vis-à-vis de nos attentes dans le couple et dans nos relations affectives. Nous démasquerons la méfiance qui coupe nos élans amoureux. Nous recréerons l’image du couple selon qui nous sommes vraiment.Nous recréerons l’image du couple, nous redonnerons la place à l’énergie de l’amour dans notre vie et nous nous ouvrions à l’engagement et à l’implication nécessaires pour vivre heureux et confiant.

Accéder au calendrier et lire tous les détails des activités en visitant le www.agatheraymond.com   dans les sections CALENDRIER EUROPE ET ATELIERS

http://agatheraymond.com/ateliers

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET

Pour vous renseigner et vous inscrire, rejoindre les organisatrices :

La Tour-du-Pin, en Isère, France
Dominique Georges
06.79.59.31.38
[email protected]

Soral près de Genève, Suisse
Marie-Agnès Dougoud
078/630.37.00
[email protected]

Grasse, (06), France
Armelle Canepa«
email: [email protected]
tel: 06 82 68 02 29

 

Consulter le site pour :

Calendrier de la tournée Européenne

Calendrier des conférences Web,
Visionnez mes conférences Web dans la section : SALLE DE REDIFUSSION

Agathe Raymond,
Coach de vie, Coach spirituel, thérapeute de l’âme et de l’Être.
Spécialiste en comportement social et spécialiste en lecture du programme des âmes, détectrice des failles émotionnelles qui court-circuitent leur bien-être.

 

Abonnez-vous à la chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/AgatheRaymond
Facebook: agathe.raymondcoachdevie
​Twitter: AgatheR_Coach

 

Information et prise de rendez-vous :
Sylvie Martin, adjoint et agente aux relations publiques, Académie Internationale du Savoir Être – AISE
www.agatheraymond.com
[email protected]
tél : 514-793-2288

https://alchymed.com/auteurs/agathe-raymond/

 

A propos de l'auteur

Madame Raymond est fondatrice et présidente du Groupe AISE.com, de l'Académie Internationale du Savoir Être, est aussi l'auteure de la technique de la pensée créatrice, animatrice ...

Nombre d'entrées : 32
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page