À la croisée des mondes
Les Royaumes du Nord – Philip Pullman
A la Croisée des Mondes, tome 1
L’Histoire – Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation des ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la coirées des mondes.
L’avis des KaZinautes – Une fois embarqué dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter. Elle est embarquante, pleine de suspens, de mystères et de péripéties. (yokotsuno1)
Ce livre est vraiment génial, je le recommande à tous les amateurs de romans sur les mondes parallèles ainsi qu’aux amateurs de fantastique. (comanche347)
La Tour des Anges – Philip Pullman
A la Croisée des Mondes, tome 2
L’Histoire – A Cittàgazze, ville au-delà de l’Aurore, Will, à la recherche de son père, va rencontrer Lyra. Ensemble, les deux enfants vont devoir lutter contre les forces obscures de Mal et pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges.
L’avis des KaZinautes – Ce livre est l’un des meilleurs livres de fiction et le suspens est garanti !!! (melsez)
Que dire à part que ce livre est magnifique, émouvant. Il vous fait pleurer comme rire ! c’est incroyable avec quelle finesse l’auteur réussit à écrire ces oeuvres. (lipsie)
Le Miroir d’Ambre – Philip Pullman
A la Croisée des Mondes, tome 3
On retrouve avec le plus grand plaisir l’univers captivant et original de Philip Pullman, mais aussi de nouveaux personnages comme les Gallivespiens, de minuscules créatures à la vie très brève, qui voyagent sur des libellules… Tout en reprenant les éléments qui ont fait le succès des deux premiers tomes, l’auteur parvient à renouveler son imaginaire pour conclure magistralement sa prodigieuse saga.
Tiré du site Internet : www.kazibao.net/chat/croisee_mondes.html
Les livres : Les royaumes du Nord (Tome 1), La tour des anges (Tome 2), Le miroir d’ambre (Tome 3)
L’auteur : Philip Pullman
Éditeur : GALLIMARD (Folio-junior)
Pour en savoir davantage :