ORAYA ET LE PEUPLE MU
ORAYA
Comme le montre cette très belle illustration réalisée par l’artiste Jac Lapointe, Oraya est un être humain qui transmet un rayonnement doué d’un amour et d’une conscience élargis, partagés en un enseignement de sagesse: La Voie de l’Abandon.
Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années par la grâce d’une expérience mystique et sa présence fait aujourd’hui partie de ma vie. Je suis donc sans le vouloir devenu disciple d’Oraya et traducteur de son enseignement, à travers des ouvrages, des séminaires et des rendez-vous qu’elle accorde à celles et ceux, en interrogation de leur vie.
Oraya est une des représentantes de la Lémurie actuelle et vit dans une civilisation avancée tant spirituellement que scientifiquement, nommée Telos. La sagesse qu’avait acquis certains êtres de Mû, a su les préserver dans un monde parallèle au notre et sur une Terre où la Vie, exempte de souffrance et de peur, peut se prolonger indéfiniment.
C’est à partir de cette harmonie qu’Oraya nous invite à vivre de l’intérieur ce que nous souhaitons tant vivre à l’extérieur. Car si l’épanouissement spirituel est accessible à tous dès cette vie, il n’est cependant pas de ce monde.
LA VOIE DE L’ABANDON
Cette pratique spirituelle à vivre au quotidien est autant simple qu’exigeante. Elle permet de laisser toutes nos compensations ordinaires faites de joies éphémères pour une joie permanente non-dépendante des conditions extérieures. Il s’agit d’abandonner notre égocentrisme qui est l’unique source de nos souffrances et de nos peurs et l’obstacle principal à notre épanouissement. Cette voie est l’abandon total en ce Divin qui est en nous et en tout, afin de vivre non plus par la volonté limitée de notre égo, mais en devenant un instrument de la volonté Divine pour le bien de tous.
Que cela soit l’amour, le travail, la famille, la société, la richesse, la nourriture, nous avons besoin de vivre également de l’intérieur toutes ces expériences que nous recherchons tant à l’extérieur. Les désirs de nos sens nous font demeurer dans une incessante insatisfaction et nous éloignent ainsi du Divin.
Tous ces désirs de jouissance extérieure ne sont en effet que des projections du désir profond et unique d’être pleinement réuni au Divin.
L’Abandon de la Jouissance physique limitée pour vivre l’omniprésence Divine.
L’Abandon de la Jouissance mentale limitée pour vivre l’omniscience Divine.
L’Abandon de la Jouissance émotionnelle limitée pour vivre l’omnipotence Divine.
Ces trois sortes de jouissances limitées sont les désirs de l’âme individuelle et correspondent à trois mondes où nous nous réincarnons sans cesse.
Un monde physique avec des dimensions physiques dites inférieures ou supérieures.
Un monde émotionnel avec des dimensions astrales dites inférieures et supérieures.
Et un monde mental avec des dimensions causales dites inférieures et supérieures.
Ces trois mondes empêchent l’être de se fondre à la Source Divine qui vit, elle, non pas dans une jouissance éphémère, mais dans une béatitude permanente. Une communion de tous les instants avec un véritable amour, inconditionnel, sans attente, sans jugement et sans attachement.
Oraya confirme qu’il est temps de réconcilier à l’intérieur de soi l’orient et l’occident, le mouvement et l’immuable, la multiplicité et l’unité du Divin. Elle assure : "Préparez-vous à devenir Transparent. Si transparent que vous finirez bien par passer à travers les murs. Les murs, vous les connaissez. Ils sont en vous jusqu’a ce que vous consentiez à ne plus les voir comme des murs, mais comme des ponts pour vous faire passer à un autre niveau de Conscience et d’Amour."
EVENEMENTS CLIMATIQUES EXTERIEURS ET INTERIEURS
Les évènements climatiques que l’humanité rencontre sont les manifestations visibles des effets du comportement humain mais correspondent de façon élargie à un cycle naturel se représentant sur Terre environ tous les 26000 ans. C’est comme cela que des terres descendent dans la mer et d’autres remontent à la surface de la Terre. Tel sera le sort de la Lémurie qui, dans quelques années, au juste moment pour l’humanité, émergera, visible par tous.
Mais les manifestations du réchauffement climatique ont pour essence un Feu Intérieur, Divin, qui comme l’ont annoncé de nombreuses traditions spirituelles, propose aujourd’hui aux êtres humains de s’harmoniser avec cet avènement intérieur et extérieur. S’harmoniser par l’intensité de notre pureté, ou brûler, comme exposé à une douche trop chaude et insupportable pour notre corps physique.
Oraya est présente pour que le plus possible d’êtres se souviennent du rendez-vous intérieur fixé. En effet, il est possible à tous d’accéder prochainement à un autre monde, une autre civilisation où les principes spirituels règneront. Et il est également disponible de vivre cette réalisation du Divin en soi, si parfaite, que nous pouvons nous réunir directement à la Source de toute félicité. Deux chemins nous tendent la main.
La Voie de l’Abandon est donc aussi bien un processus intérieur et individuel, qu’extérieur et collectif.
Oraya transmettra à travers son prochain ouvrage et prochain séminaire, comment vivre cette Voie de l’Abandon et comment cultiver au quotidien les trois qualités de la Source Divine que sont l’Omniprésence, l’Omniscience et l’Omnipotence. Un site Internet est consacré depuis juin 2003 à l’enseignement spirituel d’Oraya: http://teloshasta.free.fr
SEMINAIRE LA VOIE DE L’ABANDON
EN DONATION LIBRE
Les 6, 7 et 8 Juillet 2007 au village de Bury, à deux heures environ de Montréal et proche de Sherbrooke au lieu sacré le Café des Rêves avec Gilles Colombel et Marie-France Giavarini.
Pour toutes informations et inscriptions, vous pouvez nous contacter directement à cette messagerie [email protected] ou consulter ce lien suivant :
http://teloshasta.free.fr/seminaires.htm
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.