Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » RÊVES TÉLÉPATHIQUES

RÊVES TÉLÉPATHIQUES

Les rêves télépathiques sont accessibles à tous. Comment les reconnaître et les favoriser afin d’améliorer vos relations et faciliter la communication ?

Le sommeil est au service de notre bien-être physique et psychique, cela est un fait établi. On connaît déjà les rêves de compensation servant à libérer les refoulements vécus de jour. Cependant, à  un niveau plus subtil, on retrouve aussi les rêves télépathiques.

Le plan de conscience impliqué dans les rêves télépathiques est appelé le plan mental. Il est en relation avec le monde de la pensée, de l’intellect. C’est une dimension plus vaste que la précédente, celle des émotions.
 
La télépathie se résume à un échange de pensées d’un sujet à un autre sans que la communication s’établisse par les voies sensorielles connues. Ce phénomène peut avoir lieu avec des personnes que l’on connaît, avec des êtres qui sont décédés ou avec des gens qui ne nous sont familiers que dans le monde onirique.

Dans la catégorie des rêves télépathiques, on retrouve deux types de communication. La première avec soi-même et la seconde concerne la communication avec les autres.

Avec soi-même
C’est le genre de rêve où une partie de soi, noble et sage, communique avec une autre. Cette autre partie étant plus immature, plus naïve ou tout simplement plus frivole, a besoin d’être guidée. On peut ainsi dire que le grand Soi communique avec le petit moi ou l’égo.

Le grand Soi, aussi appelé l’âme, échange de l’information avec ses corps ou véhicules qui sont  le corps émotionnel, le corps mémoire et le corps mental ou intellect. L’âme transmet ainsi des données précieuses auxquelles elle a accès. On entend souvent cette parole de sagesse: «Endors-toi sur ton problème et tu auras la solution au réveil.» La formule est simple et efficace, il suffit d’avoir confiance et le tour est joué.

Les rêves de communication entre l’âme et l’ego sont un type d’expérience qui apporte une valeur pratique aux défis quotidiens. Il suffit d’être à l’écoute des conseils de la nuit pour être guidé avec sagesse et clarté. Les personnages vus en rêve sont alors des aspects de soi qui mettent en lumière des comportements à risque, des attitudes nuisibles ou un potentiel à développer.

Avec les autres
Une autre caractéristique fascinante du rêve télépathique concerne le contact intérieur avec les autres. La communication est ainsi facilitée, car nous sommes beaucoup plus réceptifs à l’état de rêve que dans notre vie éveillée. Le jour, on porte des masques, on joue à être quelqu’un d’autre, on n’ose pas se dévoiler par peur d’être blessé ou jugé. La nuit, les masques tombent, la personnalité fait place à l’individualité, favorisant ainsi les échanges.

Les personnes vues en rêve sont alors réelles, elles existent dans notre vie de tous les jours. Les gestes, cependant, peuvent être symboliques dans le but de donner un maximum d’informations dans un minimum de temps, une qualité inestimable du rêve. À titre d’exemple, danser harmonieusement avec son patron peut symboliser  que l’harmonie règne au travail alors qu’au contraire, si durant la danse on se fait marcher sur les pieds et qu’une émotion de colère accompagne ce rêve, cela peut refléter un manque de respect dont il faut tenir compte le jour afin d’éviter que la situation s’aggrave.

Le rêve télépathique permet aussi de trouver du réconfort en période de deuil. La rencontre en rêve avec un parent ou un ami décédé rétablit le contact interrompu  par la mort physique. La télépathie onirique étant facilitée par l’esprit conscient qui dort, le défunt ou la défunte peut en profiter pour s’adresser à l’âme du rêveur. Ce phénomène est fréquent, mais il est généralement banalisé en pensant que cela ne représente qu’une fabulation de l’imagination ou un simple désir manifesté. Grâce au rêve télépathique, on peut profiter du contact pour finaliser des adieux, pour régler un conflit passé, pour pardonner ou se faire pardonner, ou tout simplement pour prendre des nouvelles de la personne en transition dans le monde de l’au-delà.

Il aussi possible de provoquer un rêve télépathique en formulant un « postulat de rêve » qui consiste à faire une induction au coucher en précisant une demande particulière. Il suffit d’avoir une intention claire du genre : « Cette nuit, j’invite mon conjoint à me rencontrer et je lui partage mes attentes dans notre relation de couple.» Même si au réveil, on ne souvient pas du rêve de rencontre, on peut observer les événements de jour et y détecter un signe d’amélioration dans la communication.

Pour en savoir davantage, une journée de formation aura lieu à Montréal et à Québec. Apportez un rêve pour bénéficier d’une interprétation sur place.

LES RÊVES, un outil de communication

4e Colloque de l’École Internationale de Rêves Nicole Gratton

Montréal : dimanche. 14 octobre, Centre St-Pierre, 1212 Panet

Québec : dimanche. 21 octobre, 1669, Chemin St-Louis
9h à 17h: conférences et pratique d’analyse de rêves 

Coût: 70 $ (pré-inscription 50 $ avant le 15 sept.)

Info:   514-806-2016
www.nicole-gratton.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page