On vit dans la peur ou dans l’amour
Sai Maa pose ici en termes limpides les balises nous guidant dans la Lumière.
Chaque cœur est la demeure de Dieu, et chaque cœur s’enflamme dans et avec la Lumière divine. Même si vous n’êtes pas conscient de la Présence, la Présence est là. Chaque être aspire au bonheur et à la liberté. D’une façon ou d’une autre, chaque être est engagé à trouver l’Amour.
Cet amour divin est votre droit de naissance et vous pouvez atteindre cet état ; faites-vous confiance. La Joie est votre nature. Puisez-y. La Paix est votre nature. Soyez-la. L’Amour est votre essence. Choisissez de l’expérimenter. L’Expansion est votre « vous véritable ». Encore une fois, choisissez-là. Quand je dis « Tout est possible », sachez que tout est possible. Vous êtes créés à l’image de Dieu, alors cherchez cette conscience en vous-mêmes. Demandez-vous « Quels sont mes désirs véritables ? Qu’est-ce que je choisis ? ». Je répète avec emphase que tout est en vous. Avec votre sadhana (pratique spirituelle), commencez à vivre à l’intérieur de vous la tangible Présence de la joie, de la paix et de l’Amour.
À travers votre sadhana, vous pouvez allez vers la vastitude, l’infini, la conscience divine. Sachez que le sadhana n’est pas difficile. Il y a une source infinie en vous. Vous êtes la vérité – l’«immuable» est en vous. Quand vous dépassez ce qui est terrestre et périssable, vous vivez la liberté absolue.
Vous êtes des bénédictions de la Grâce ; vous êtes la voie de la Grâce. Cette Grâce transcende chaque énergie qui n’est plus valide jusqu’à ce que vous deveniez la Transcendance elle-même. La conscience limitée change et vous vivez dans la Grâce de la conscience en expansion. Quand la conscience du corps est transcendée, vous êtes libre.
Vous savez que la Grâce du guru, la Grâce divine, la Grâce de votre Présence Je Suis vous appuient complètement. Chacun de vous incarne la Grâce puisqu’elle est un des attributs de la vérité. Il n’y a qu’une conscience divine. À l’intérieur de vous se trouve une joie exquise, une joie divine, une joie parfaite et en faisant votre sadhana, parfois votre conscience commence à puiser dans cette joie. Le guru verse toujours une énorme quantité de Grâce au disciple méritant.
Le centre de votre être est rempli de Grâce. Allez à l’intérieur et vivez-la. N’attendez pas. Ne doutez pas. Le doute est l’ennemie de votre sadhana. La joie ne vous viendra pas de l’extérieur, d’un ami, d’un conjoint. Elle vient seulement de vous. Ceux qui vivent le grand Amour divin et la dévotion à celui-ci peuvent partager leur joie avec vous, la joie qui vous amène plus haut, la joie qui purifie l’esprit et le cœur.
Nous vivons tous dans la peur ou dans l’Amour. Quand vous vivez dans la peur, vous contractez vos cellules, votre ADN. Vous contractez tout ce qui est en vous. Mais quand vous vivez dans l’Amour, vous prenez de l’expansion. Le choix repose entre vos mains. Ne vous attendez pas à ce que quelqu’un choisisse pour vous. Vous êtes venu sur cette planète, dans cette civilisation pour une raison. Dans cette dimension du libre arbitre, si vous ne choisissez pas vous-même, personne ne le fera pour vous.
Extrait du livre « Pétales de Grâce » de S.S. Sai Maa Lakshmi Devi paru aux Éditions ALTESS 2008
Sai Maa sera à Orford les 19, 20 et 21 décembre. Au cours de cet atelier exceptionnel, Maa travaillera avec nous à manifester l’année 2009 dont nous rêvons.
Pour de plus amples informations, visitez le www.humanityinunity.ca ou composez le 819 562 1608.
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.