Transurfing : modèle quantique d’évolution de vie
Vous connaissez ma passion pour la physique quantique et pour ses applications dans les démarches thérapeutiques, médicales et biologiques.
Récemment, j’ai découvert une nouvelle approche de développement personnel conçue par un physicien quantique russe, Vadim Zeland, le Transurfing. Lorsque j’ai lu le premier tome de ce best-seller mondial traduit en français par Olivier Masselot, j’ai su que je me trouvais devant quelque chose de radicalement nouveau et qui allait faire une différence significative dans ma vie personnelle et professionnelle. À un point tel que j’ai décidé de faire venir le Transurfing au Québec, pour la toute première fois. Un événement à ne pas manquer.
Transurfing a été écrit il y a six ans par le physicien quantique russe Vadim Zeland. Publié par Guy Trédaniel en mai 2010 (éditions Exergue) pour les pays francophones, il s’installe progressivement dans le paysage, d’autant plus que le tome 2 (il y en a 5 en tout) est sorti en février 2011. Transurfing est avant tout un modèle révolutionnaire de développement personnel qui a transformé la vie de millions de personnes à travers le monde. Transurfing nous apprend que nous pouvons choisir de surfer à travers notre réalité en mettant en oeuvre une technique simple et rigoureusement scientifique, fondée sur les lois de la physique quantique. Nos souffrances ne sont plus des fatalités et nous comprenons comment suivre la vague du succès.
Cette méthode, qui réunit nos aspirations à la fois matérielles et spirituelles, vise à nous permettre de déterminer nos buts et de choisir tout simplement ce que nous voulons. Ses bases scientifiques ont rallié les plus sceptiques, tandis que son approche spirituelle entre en résonance avec tous ceux qui aspirent à l’éveil. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le modèle Transurfing est facile à comprendre, grâce à l’utilisation de métaphores et de concepts simples, qui décrivent très justement comment l’énergie de nos pensées matérialise notre réalité dans des « secteurs » de « l’espace des variantes », que l’on peut comparer à une matrice énergétique au sein de laquelle se crée notre réalité commune et individuelle.
Transurfing nous explique comment, par l’importance excessive que nous accordons à certaines choses, nous créons un déséquilibre sur le plan énergétique, et comment ce déséquilibre se retourne contre nous. Nous comprenons aussi à travers ce modèle unique, que le monde des « balanciers » – structures énergétiques qui, une fois matérialisées, nous imposent leurs règles – nous détourne de nos propres buts et de la richesse de notre individualité. Pour donner quelques exemples concrets, les médias, les sociétés et les associations – entre autres – sont des balanciers.
Transurfing jette un regard neuf sur notre condition humaine et nous invite à retrouver notre liberté, notre unicité et notre individualité.
Cela fait 28 ans que je travaille sur moi, que je chemine à travers une multitude d’approches. En lisant le livre de Vadim Zeland, c’était la première fois que je trouvais une façon très concrète d’appliquer plusieurs principes de la physique quantique. Alors, j’ai immédiatement pris contact avec Olivier Masselot (le seul formateur certifié et autorisé à diffuser, pour l’instant, le Transurfing en francophonie) en lui disant ceci : « je veux vous rencontrer. Je veux me former auprès de vous. Et si je suis convaincu de la pertinence de ce que vous proposez, je veux vous faire venir au Québec. »
J’ai rencontré Olivier Masselot fin février à Bruxelles. J’ai passé plusieurs heures avec lui. J’ai visionné des témoignages de gens qui avaient été accompagnés par lui. J’ai examiné avec un oeil critique ses notes pédagogiques, lui posant des questions précises sur sa méthodologie, sur le caractère pratique et opérationnel des exercices proposés. Je l’ai interrogé longuement sur son parcours de vie et sur son expérience professionnelle.
En sortant de cette entrevue, j’avais la certitude absolue que je venais de rencontrer une personne et une démarche qui allaient m’apporter ce qui me manquait dans la réalisation de mes objectifs personnels et professionnels.
Évidemment, je ne vous demande pas de me croire sur parole. Mais faites-moi confiance. Si je vous propose cette démarche ici au Québec, c’est parce que je suis convaincu qu’elle peut vraiment faire une différence dans votre vie. Et aussi parce que je pense que Transurfing propose une approche différente de ce qu’on voit habituellement.
Le parcours complet en Transurfing est résumé par une phrase qui se découpe en quatre parties, chaque partie correspondant à un module : « Dirige ta vie – librement et légèrement – joue un jeu – où tout est possible ! »
Dirige ta vie, ça veut dire : « Reprenez les commandes de votre vie au lieu de la laisser diriger par quelqu’un ou quelque chose d’autre…. Dès que vous prenez la gestion totale de votre vie en main, tous les changements deviennent possibles. »
Librement et légèrement, c’est : « Atteignez tous vos buts et vos objectifs, sans stress, sans combat ni tension. Lorsque votre force intérieure retrouve sa liberté, vous redevenez maître de votre destinée. »
Joue un jeu, ça signifie : « Créez votre propre jeu au lieu de jouer selon les règles établies par les autres… Vous n’êtes pas celui qui a besoin d’argent. Vous êtes celui ou celle dont l’argent a besoin. »
Où tout est possible, ça veut dire : « Permettez-vous d’être vous-même et permettez aux autres d’être eux-mêmes. Dans ce cas, tout est possible et tout est réalisable. C’est ainsi que se crée l’harmonie des relations. »
J’espère sincèrement pouvoir partager cette aventure avec vous. Car je suis le premier inscrit pour pouvoir apprendre et intégrer les principes de la physique quantique dans toutes les dimensions de ma vie quotidienne.
Concrètement :
Olivier Masselot présentera Transurfing lors de cinq conférences au Québec, les 2 et 7 juin à Drummondville, le 3 juin à Québec, les 6 et 10 juin à Montréal. Tous les détails sont disponibles sur mon site Internet (www.jean-jacques-crevecoeur.com – rubrique calendrier).
Le trajet compte quatre modules espacés d’un mois chacun. Ce trajet est proposé dans trois villes du Québec. Les dates du premier module sont les suivantes : les 4 et 5 juin à Québec, les 8 et 9 juin à Drummondville et les 11 et 12 juin à Montréal. Les dates des modules 2 (juillet), 3 (août) et 4 (septembre) sont disponibles sur mon site Internet (www.jean-jacques-crevecoeur.com – rubrique calendrier).
Dernière remarque : pour participer aux modules pratiques, il est recommandé d’avoir lu le premier tome du livre de référence « Transurfing, modèle quantique de développement personnel – 1. L’espace des variantes ». Ce livre n’est pas disponible chez Renaud Bray, mais bien chez Biosfaire à Montréal (commande par correspondance possible pour ceux qui habitent loin).