L’ANXIÉTÉ
L’anxiété est un état de tension émotionnelle, de tension nerveuse provoqué par l’appréhension d’une situation ou l’anticipation d’un scénario négatif qu’il soit réel ou imaginaire. Afin de ne pas vivre cet état de stress excessif, la personne élabore un ensemble de stratégies de contrôle ou d’évitement pour se calmer. Mais l’inquiétude est tellement forte qu’elle reprend rapidement les rênes et de là s’en suit une rumination qui enclenche à nouveau l’anxiété devenant une boucle sans fin.
Un questionnement sans fin aussi prend place, cherchant désespérément ce qui peut bien provoquer ce mal être. On se met à remarquer chaque détail présent lors de nos réactions, à essayer de faire des liens pour trouver ce qui provoque cela, mais sans réponses satisfaisantes ou du moins suffisamment soulageantes. On peut en arriver à éviter toutes situations susceptibles de nous mettre dans cet état, nous amenant parfois à un isolement amplifiant cette détresse.
Notre corps en terme action/réaction est géré par notre cerveau, qui lui est géré par nos perceptions, qui elles sont gérées par l’empreinte de nos expériences étant une synergie entre des faits, des émotions et des pensées. D’une expérience souffrante pourra être créé une peur qui se manifestera par l’appréhension et le désir d’éviter cette expérience désagréable. Peur de ne pas être à la hauteur, d’être jugé, de déplaire, de dire non, de la chicane, de mourir, d’être de trop, de ne pas être parfaite, que ce soit ma faute, de ne pas être aimé…
Ce sont ces peurs intemporelles issues de ces causes inconscientes, ou empreintes, ou mémoires qui sont cette détresse qui se manifeste à travers l’anxiété. Les mémoires sont la conservation et le rappel d’un état de conscience passé logé dans notre inconscient et qui influence notre vie actuelle. Elles modulent nos réactions, nos émotions, nos pensées, nos comportements, nos perceptions de soi et de la réalité.
Nos perceptions jouent un rôle de premier plan dans le déclenchement de l’anxiété. Elles déforment la réalité en la modelant à nos expériences programmantes et dans ce cas-ci, à des expériences souffrantes passées dans l’inconscient. Qui dit inconscient, dit ce qui échappe complètement à la conscience même si nous cherchons à percevoir en y appliquant toute notre attention. Qui dit inconscient, dit automatisme, instinct, machinal, qui ne se rend pas compte des choses. Cependant, étant le dépositaire de ces expériences programmantes, il sait en repérer les moindres éléments en rappel dans les situations quotidiennes. De là, s’enclenchera des réactions de stress inadéquates et excessives souvent inexplicables puisque la logique n’arrivera en rien à élucider ces expériences passées dans l’oubli.
La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines permet de transformer ces peurs de façon définitive, en s’adressant aux événements programmants. Et comme son nom l’indique, elle s’adresse à un espace-temps particulier composé de trois périodes, berceau de ces empreintes: de -9 mois à la conception, la gestation (de la conception à l’accouchement) et de la naissance à +9 mois. Elle se différencie des autres méthodes de régression par sa phase de réparation des mémoires et ses 4 clés d’intervention qui lui confère une précision sans pareil et un impact immédiat.
La TMIEU permet une réminiscence de ces mémoires comme un film 3D intérieur en temps réel. S’en découle un bien-être immédiat, durable et profond qui s’installe naturellement, sans effort. La richesse de cet expérience met en lumière le sens réel du mal être par tous les liens, toutes les compréhensions et toutes les prises de conscience qui s’en dégagent. L’unicité de l’expérience remise en conscience prend toute sa forme et dépasse de loin toutes les informations issues d’analyse personnelle ou extérieure à vous. À ce moment, vous n’êtes plus dans une logique linéaire, mais dans un vécu multidimensionnel procurant des transformations percutantes.
L’intensité de nos peurs se mesure par l’excessivité du stress qui peut prendre la forme de l’anxiété et l’anxiété peut s’associer à différentes psychopathologies comme les troubles anxieux, les troubles de panique, les phobies incluant les phobies sociales, les troubles de l’humeur, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), l’anxiété de séparation, l’hypochondrie, la dépression.
Ses répercussions peuvent atteindre la qualité de votre vie personnelle, les objectifs de votre vie professionnelle. Elles peuvent devenir un handicap social et nuire à votre épanouissement relationnel, de même qu’inciter à la surconsommation de médicaments, de drogue et d’alcool.
La TMIEU offre un travail d’une grande précision et efficacité. Dans plus de 90% des cas, les personnes atteignent leur objectif.
Il me fait plaisir de vous offrir une entrevue téléphonique d’évaluation gratuite.
Je vous invite à aller sur mon site pour plus de détails.
www.anxiete-stress.com
Brigitte Levesque 514-369-1359