Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Wayne Dyer parle de son cancer

Wayne Dyer parle de son cancer

Un voyage du déni à l’amour. «Je n’utilise jamais des mots comme TUER ou ATTAQUER, COMBATTRE ou GAGNER quand je parle de cancer.» Wayne Dyer explique son évolution, depuis un état d’incrédulité initiale ; jusqu’à un espace d’amour profond, qui lui permet de transformer sa vie au quotidien.

Il y a un peu plus de deux ans, Wayne Dyer, auteur mondialement connu, conférencier de la motivation et instructeur spirituel, apprit qu’il avait le cancer. Il a une leucémie chronique lymphocytique (LCC), c’est-à-dire un cancer des globules blancs. Il n’existe pas de cure connue pour ce genre de cancer, et aucun traitement n’est suggéré, même suite à un diagnostic précoce, suivi pour toutes fins utiles par une approche consistant simplement à ‘attendre et voir’. Pour ceux d’entre vous qui connaissez un peu le Dr. Dyer, vous saurez qu’il n’a vraiment pas le profil typique des candidats à ce genre de maladie. Il passe au moins deux heures par jour à faire de l’exercice (notamment du yoga, de la randonnée, il nage dans l’océan), il médite quotidiennement, surveille son alimentation, ayant atteint au cours des années des états de conscience sans cesse plus élevés. Alors comment expliquer qu’il ait fait un cancer ?

J’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec lui la semaine dernière, sur son expérience avec le cancer. Il a partagé avec moi quelques pensées très personnelles et inspirantes, au sujet de son voyage. J’ai le sentiment que cet événement s’est produit pour lui permettre d’aider le reste de l’humanité à découvrir de nouvelles manières de considérer et de guérir le cancer.

“Ma première réaction fut de dire : "Vous devriez vérifier, car moi je ne fais pas de leucémie.”

Passé le choc initial, le Dr. Dyer affirme qu’au bout d’une journée il en était venu à traiter cela comme tous les revers qu’il avait pu rencontrer auparavant dans sa vie. Il reste persuadé que chaque grande avancée dans nos vies est précédée de différentes sortes de chutes ou de combats. Ces descentes au creux de la vague nous apportent l’énergie et de nouvelles perspectives, qui peuvent nous aider à nous propulser vers des plans supérieurs. C’est cette croyance fondamentale qui lui a permis d’atteindre rapidement un état d’acceptation, libéré des réactions normales de colère, de frustration et de questionnement – du genre ‘pourquoi c’est à moi que ça arrive ?’.  Le Dr. Dyer affirme qu’il n’emploie jamais des mots comme combat ou attaque car il croit que tout ce que nous combattons nous affaiblit et que tout ce que nous soutenons nous renforce.

Le Dr. Dyer a la foi qu’à un certain niveau, le cancer est la réponse du corps pour se guérir lui-même. Dans certains cas, le corps peut avoir besoin de guérir sur un plan émotionnel ou énergétique profond. Dans son cas, il lui a été dit que la guérison en question était liée à des traumatismes psychologiques profonds, vécus suite au sentiment d’avoir essuyé des échecs dans un grand nombre de relations importantes (par exemple avec ses parents ou ses ex-épouses). Il affirme avoir été à la même fréquence vibratoire que son cancer, et je pense que ces expériences difficiles ont pu avoir une certaine influence sur son état. Heureusement, nos fréquences énergétiques se modifient constamment, selon la manière dont nous pensons et ce que nous ressentons. Ainsi, en nous élevant constamment à des niveaux de conscience sans cesse supérieurs, en faisant l’expérience de notre essence véritable, notre état vibratoire peut se transformer du tout au tout.

“Je suis bien. Je suis la santé parfaite.”

Un élément de la pratique quotidienne du Dr. Dyer consiste à répéter ces deux mantras. Pour que les mantras puissent être des instruments de guérison puissants, vous devez réellement y croire et sentir l’état final désiré avant même qu’il ne se soit matérialisé. Pour lui, ces mots sont fondés sur une croyance profondément ancrée, selon laquelle le corps possède une sagesse parfaite, car le corps sait ce qu’il a à faire, et que lorsque vous faites vraiment confiance à cette sagesse, vous faites confiance à la force qui vous a créé et donné vie. Il conseille de faire confiance et de croire à la puissance de guérison invisible et infinie de notre corps.

Fondamentalement, il suggère que nous avons besoin de changer la façon dont nous concevons notre propre identité. Y parvenir implique de renoncer à tout dialogue intérieur du genre : Je suis déprimé, je suis faible, je suis malade et de le remplacer par vos propres états désirés futurs. Ils deviennent alors vos mantras personnels, qui façonnent dès lors vos sentiments, votre énergie et vos actions.

Ayant enseigné l’art de manifester depuis des années, il croit que les mêmes principes peuvent être utilisés pour aider les gens à guérir. La prémisse générale est de placer son attention sur ce que vous avez l’intention de créer, puis de vivre à partir de cet espace. Vivre ainsi, veut dire agir non seulement à un niveau intellectuel mais aussi au niveau des sentiments, ce qui encore plus important. Vous devez éprouver les sentiments de vos souhaits réalisés dans votre champ énergétique. Cela vous aidera à modifier votre énergie, vos fréquences vibratoires, facilitant par la suite votre guérison sur le plan corporel et physique. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas du tout besoin de comprendre comment ça fonctionne pour que ça marche !

En même temps, il nous invite à nous rappeler que nous ne sommes pas nos corps physiques. Au centre de nous-mêmes, notre essence est pur amour. Pour réellement guérir, nous devons reconnaître notre propre splendeur et vivre dans un état où nous ressentons notre propre intelligence infinie.

L’un des changements majeurs dont parle Dr. Dyer pour décrire son voyage de guérison du cancer, est l’éveil de son désir de servir, d’être plus aimant et généreux, sans les besoins liés à l’égo consistant à vouloir être remercié ou apprécié. Il décrit cela comme “laisser le divin grandir en soi”. À partir de là, le pardon devient automatique et servir devient plus important que recevoir. Il axe dorénavant sa vie sur la recherche de moyens de rendre service aux gens, au jour le jour, à commencer par un voisin croisé dans la rue, en passant par un étranger cherchant un conseil. En étant plus attentif à ces gestes de gentillesse spontanée, le Dr. Dyer a pu renouer avec des sentiments de joie intense et un dynamisme et une énergie décuplées.

Suite à son diagnostic il affirme avoir ralenti pendant un moment, et s’être senti fatigué. Il a maintenant recommencé à faire régulièrement son enchaînement quotidien d’exercices, de méditation et d’émission de pensées et de sentiments d’amour. Vivre avec le cancer signifie pour lui vivre dans un espace d’amour et de gratitude, purs et inconditionnels. Cette nouvelle perspective est une part importante de ce que son cancer lui a apportée et qu’il peut maintenant partager avec le monde entier. L’amour pur est sans conteste son outil de guérison le plus puissant, et il affirme paraître et — ce qui est encore plus important — se sentir, encore mieux qu’à aucun autre moment de sa vie jusqu’à présent.

“Nous avons des possibilités infinies, et la seule chose que nous ayons à faire, est de nous en souvenir.”


Dr. Dyer donnera une conférence à Montreal le 24 septembre
,
il sera reçu par Autopoetic Ideas.

Veuillez vous rendre à
http://www.ideasfestival.ca/3/miscellaneous11.htm
pour tout renseignement et pour l’achat des billets.

Jackie Roberge est enseignante de yoga et de méditation, à Montreal, où elle vit et exerce le métier de coach spécialisé dans l’aide aux personnes souffrant de cancer.

Pour tout commentaire sur l’article visitez: www.cancershift.com


A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page