Vous êtes ici: Accueil » À SURVEILLER » Pour s’aider et aider les autres : Le Reiki Jikiden, forme originelle du Reiki Usui

Pour s’aider et aider les autres : Le Reiki Jikiden, forme originelle du Reiki Usui

Le Reiki Jikiden est le Reiki pratiqué à l’origine et préservé dans toute sa simplicité, son efficacité et son authenticité. Le Reiki étant cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres. La pratique du Reiki Jikiden favorise l’ouverture à la sérénité du moment présent …

daniele-bernier... à la grandeur de ce qui nous habite tout en éliminant les blocages qui nuisent à notre mieux-être. Jikiden signifie tel que transmis à l’origine ou de la lignée directe.

Le temps d’un soin de Reiki est un temps unique de relaxation profonde et d’harmonisation intérieure, de mieux-être physique et mental. C’est un temps privilégié d’unité avec soi, les autres et l’infini, ce qui favorise le processus d’auto-guérison. Dans toutes les familles, il devrait y avoir un praticien de Reiki. Tous en ressentent vite les bienfaits particulièrement les bébés et les enfants. Quoi de plus réconfortant qu’une main aidante dans notre dos après une dure journée! C’est un plus qui accélère le retour au mieux-être.

Cette pratique est de plus en plus reconnue dans le monde, aux États-Unis et dans plusieurs provinces pour accompagner les gens qui reçoivent des soins palliatifs, des personnes âgées, des convalescents, …

Le Reiki Jikiden vise à préserver le Reiki dans sa forme originelle pour s’assurer que ce que Mikao Usui nous a apporté en 1922, suite à sa quête de paix profonde et durable et son jeûne sur le mont Kurama, soit respecté et conserve toute son efficacité. Les enseignants du Reiki Jikiden sont tous reconnus par l’Institut du Reiki Jikiden à Kyoto et enseignent les mêmes pratiques pour éviter la propagation de fausses croyances et de distorsion comme ça s’est produit suite à l’occidentalisation de la pratique du Reiki. De fait, bien que j’aie enseigné et pratiqué pendant 20 ans la forme connue ici à ce moment-là, quand j’ai commencé à pratiquer le Reiki Jikiden, tous mes clients, sans exception, et pendant plusieurs semaines, m’ont demandé ce qui se passait parce qu’ils sentaient plus intensément circuler l’énergie libératrice dans leur corps.

Pour plus d’information, voici deux suggestions de lecture :

  • Light on the Origins of Reiki, Tadao Yamaguchi, Éd. Lotus Press, 2007
  • This is Reiki, Frank Arjava Petter, Éd. Lotus Press, 2012

Que la joie et le mieux-être vous accompagnent!

Danièle Bernier, maître Reiki et Shihan (enseignante)
www.danielebernier.alchymed.com     418 871-1306

 

FORMATION : Reiki Jikiden :

Niveau Shoden (niveau 1) :
Québec :
  –  26-27 sept 2015 (reste 2 places)
– 14-15 nov. 2015
Montréal :  – 7-8 nov. 2015

Niveau Okuden (niveau 2) :
Québec : nouvelles dates : – 24-25 oct. 2015
Montréal : – 5-6 déc. 2015

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page