Vous êtes ici: Accueil » Articles postés par Jeûne et randonnée Québec

Jeûne et randonnée Québec

Centre de santé et de remise en forme
Site Web : http://www.jeuneetrandonneequebec.com
Courriel : portneuf@globetrotter.net

Jeûner et Randonner

À première vue ces deux activités nous semblent incompatibles. Or, il est de plus en plus fréquent de voir le jeûne associé à une activité physique douce nécessitant un effort modéré, comme la marche. Ses bienfaits sont incontestables et bien concrets : une motivation pour effectuer les changements nécessaires à notre mieux-être, des bénéfices physiques mesurables et surprenants, un état d’esprit positif et créateur, une fierté d’accomplissement, une rencontre avec soi et la nature.

À qui s’adresse les séjours de jeûne et randonnée?

Les séjours de jeûne et randonnée s’adressent à des individus en santé qui ont le goût de se responsabiliser, de se prendre en charge, de poser des gestes concrets comme arrêter de fumer, manger cru, faire pousser la vie, modérer les sucres, les excitants, bouger, se ressourcer, perdre du poids, prendre du recul des vacances… Peu importe le ou les objectifs visés, l’expérience du jeûne nous aide dans l’acquisition de saines habitudes qui sont gage de santé et vitalité.

Pourquoi jeûner?

La manifestation de symptômes physiques ou psychologiques tout comme la maladie survient dans l’organisme lorsque la toxémie qui y existe surpasse le seuil de tolérance de notre corps. Peu importe d’où proviennent ces toxines (alimentation, stress, pollution, mode de vie incorrect), s’abstenir de nourriture permet de les éliminer.
En une semaine de jeûne et randonnée, on pourra se débarrasser d’une bonne partie des toxines, mais certainement pas de toutes. Par la suite, la mise en place d’une bonne hygiène de vie en tenant compte des quatre piliers de la vitalité – l’activité physique, l’alimentation, l’équilibre émotionnel et le repos – permettra de maintenir les acquis du jeûne. Ainsi, chacun des jeûnes suivants permettra un nettoyage plus en profondeur.

Et la randonnée dans tout ça?

Bien dosé, l’exercice physique influence positivement tous les systèmes du corps. Que se passe-t-il lorsqu’on marche quelques kilomètres? Le rythme de la respiration s’accroît tout en activant la force et la fréquence des battements cardiaques. Le sang est propulsé plus rapidement, ce qui accroît les échanges gazeux, l’alimentation cellulaire et l’évacuation des déchets. Les mécanismes d’élimination sont stimulés, (reins, intestin, poumons et peau) ce qui favorise leur travail.
Et surtout, les randonnées nous permettent d’être en contact avec tous les éléments de la nature et de profiter de ses bienfaits : l’air pour se rafraîchir, l’eau pour se purifier, se détendre et se dynamiser, la terre pour se décharger des ions positifs et le soleil pour nous apporter chaleur et vitamine D. Une marche en conscience nous procure un calme intérieur en déviant notre attention de nos pensées parasites. Au bout du compte, une saine fatigue et une fierté d’accomplissement.

Une expérience inoubliable

Bien sûr, les gens motivés et disciplinés peuvent suivre un programme de jeûne et randonnée seuls à la maison. Cependant, sortir de notre cadre habituel, partager l’expérience avec d’autres, découvrir un coin de pays, obtenir des conseils, être rassuré à l’occasion, tout cela facilite la pratique. Cette expérience à priori rébarbative se transforme en vacances inoubliables pour le corps et l’esprit, en partage riche de connaissances où la rencontre des autres sera une motivation supplémentaire pour mettre en place les changements souhaités.

Chaque mois, des séjours de jeûne et randonnée sont offerts, avec diverses thématiques. La formule de base, de type Buchinger, privilégiée par la Fédération française des Jeûne et randonnée se compose d’eau, de tisanes, de jus de fruits et de bouillon de légumes. Une invitée se joint parfois au groupe pour enrichir le séjour et pour nous faire profiter de ses connaissances. Lors des saisons plus froides, nous offrons aussi d’autres types de cures comme la monodiète, l’alimentation vivante, la cure de Breuss (jus de légumes) ou encore la limonade de Stanley Burroughs (citron et sirop d’érable).

Vous vous sentez interpellé par cette aventure? Communiquez avec nous au 1-888-977-2330 ou visitez notre site Internet pour connaître tous les détails. www.jeuneetrandonneequebec.com
Nancy Gingras
Jeûne et randonnée Québec

L'herbe de blé

Jus d'herbe de blé

Testez et adoptez cet aliment miracle aux multiples vertus. Il est temps de s’y mettre

Inspiré par un séjour à l’Institut Hippocrate en Floride je vous partage, sous forme de capsules, les sujets qui ont le plus attirés mon attention durant le « Life transformation program ».

Première Capsule;  « le jus d’herbe de blé «  un incontournable durant cette cure pour ces nombreuses vertus et propriétés.  On recommande de boire chaque jour quelques onces de jus frais.  Pour la fraîcheur on doit donc;  faire pousser l’herbe soi-même, trouver un bar à jus où s’est offert (bonne chance!) ou acheter l’herbe et en extraire le jus.   Pour plus d’information sur ce miracle vert lire l’article complet ici.  Un séjour d’alimentation vivante et méditation. est proposé du 8 au 14 mars.  Évidemment nous aurons de l’herbe fraîche pour vous.

 

        

Jeûne et randonnée Québec, une variété de cures

Jeûner sans se ruiner!

Nancy GingrasUne semaine à respirer, faire le plein d’énergie et de vitalité. Un temps juste pour soi. Notre programme régulier, le jeûne de type Buchinger (tisane, jus de fruits, bouillon de légumes et miel) transforme, purifie et régénère nos cellules, son effet dynamisant donne l’élan nécessaire pour amorcer un changement alimentaire, de mode de vie ou de formes de pensées. La randonnée accélère le processus d’élimination et nous permet de découvrir de magnifiques parcours ruraux. Partir loin de notre quotidien dans une ambiance amicale, confortable, près de la nature et à prix accessible. Plusieurs séjours à thème et différentes cures ont aussi lieu avec des invitées passionnées.

Venez nous rencontrer : http://www.jeuneetrandonneequebec.com

Ateliers et formations


jeûne et randonnée QuébecPour connaître toutes les activités du centre de jeûne et randonnée Québec, visitez le site officiel à cette adresse : http://www.jeuneetrandonneequebec.com

Cure Stanley Burroughs et Randonnée
Profitons du temps des sucres

Danielle Dionne et Nancy Gingras

Notre invitée Danielle Dionne est Directrice de l’Institut Québécoise de Réflexologie Intégrale (IQRI)Consultante en santé, Infirmière, Massothérapeute, Professeure de la technique Nadeau, Formatrice en Réflexologie intégrale® et Conceptrice des ateliers Aide à soi-même©.Elle sera avec nous du 6 avril au 12 avril 2013 pour acoompagner la cure à la limonadeEn nous faisant prendre une pause des aliments solides et par ses propriétés merveilleuses d’épuration et de reconstitution, la cure à la limonade de Stanley Burroughs permet de rénover les mécanismes corporels qui assurent l`élimination des toxines accumulés, ayant pour effet la régulation du poids et le traitement des problèmes physiologiques. Pâques, et la période des sucres, est un excellent moment pour vivre et expérimenter la cure à la limonade, laquelle est préparée avec de l’eau pure, du sirop d’érable, du citron et du poivre de cayenne. Ce régime détox est un moyen complètement naturel, simple et agréable d`acquérir un corps en meilleur santé et une meilleure qualité de vie. Ayant moi-même expérimenté plus d’une fois les bienfaits de cette cure, c’est avec assurance que je vous accompagnerai dans ce processus. Durant le séjour je vous proposerai un court traitement mais très efficace en Réflexologie intégrale®, l’équilibre du bassin, et je partagerai avec vous plusieurs notions du programme d’Aide à soi-même©. Chaque matin, avant les randonnées, je vous initierez aux exercices de la technique Nadeau. Un séjour bien rempli qui devrait laisser des traces dans vos vies.

Titre : Cure Stanley Burroughs et Randonnée
Sous-titre: Profitons du temps des sudres
Catégorie: Santé
Durée: 6 nuits 7 jours

Randonnée aux Gorges

Jeûne et Randonnée
Mangez moins bougez plus!

Nancy Gingras

Des séjours ont lieu chaque mois.
Jeûne de type Buchinger
(Tisane, jus de fruits dilués, bouillon de légumes filtrés et miel au besoin
À l’ère de l’abondance et de la surconsommation, des gens planifient volontairement un temps de disette qui permet à l’organisme de « brûler » les réserves de graisse, de renouveler les cellules et d’éliminer les toxines.
Les motivations qui nous font prendre la décision de jeûner peuvent être très précises au départ comme : perdre du poids, purifier l’organisme, cesser de fumer ou amorcer un changement alimentaire.
Lors du jeûne, la restriction alimentaire oblige notre corps à se mettre en mode d’autorestauration. C’est-à-dire qu’il se nourrit et puise son énergie dans les réserves et les surplus (toxines et déchets) accumulés au fil du temps. Et la marche, accélère le processus d’élimination, augmente notre apport en oxygène tout en maintenant notre masse musculaire.
Les découvertes que l’on fait en jeûnant sont inattendues et dépassent largement le résultat escompté. On découvre ainsi qu’on peut vivre sans manger. On expérimente avec surprise la liberté que l’on ressent lorsqu’on ne dépend plus de la nourriture et les peurs relatives au manque s’estompent.
On découvre aussi l’effet dynamisant du jeûne qui donne l’élan nécessaire non seulement de changer de comportement alimentaire mais aussi de mode de vie et de formes de pensées. Le ventre vide, l’esprit est plus libre, plus léger et il accueille plus facilement les nouvelles idées. Également, ce vide nous rapproche de notre propre voix intérieure.
Les séjours de « Jeûne et randonnée » s’adressent à des personnes en bonne santé et pouvant marcher plusieurs heures par jour. (8-12km). Ne vous inquiétez pas, le rythme est adapté et si vous pouvez marcher en mangeant, vous pouvez marcher en jeûnant.
Le jeûne fonctionne particulièrement bien quand il est pratiqué en groupe. Chacun s’encourage et partage ses expériences. Quelque soit votre but vous remarquerez les bienfaits du jeûne dans votre corps mais aussi dans votre esprit.
Bienvenue à la Maison Denis pour ce grand ménage intérieurAu programme:Exercices matinales, (Étirement, yoga, auto-massage, respiration)
Randonnée de 8 à 12 km, (5 parcours différents, en forêt, dans les champs, le long de rivières ou de lacs.)Période de repos ou de soins

Vidéo conférence, ateliers, informations sur l’alimentation.

Titre : Jeûne et Randonnée
Sous-titre: Mangez moins bougez plus!
Catégorie: Santé
Durée: 6 nuits 7 jours

 

YOGA , jeûne et randonnée
Pratique et Philosophie du Yoga

Renée Lachance et Nancy Gingras

Rénée est Professeure de Yoga et Formatrice ETY. Elle sera avec nous du 2 au 8 juin 2013.Le Yoga, le Jeûne et la randonnée. Tout à fait compatible. Le jeûne prédispose notre corps et notre esprit aux enseignements et aux exercices de yoga. Le yoga évacue les tensions, chasse la fatigue, atténue les douleurs et nous invite à nourrir une relation saine et profonde avec nous même. La randonnée, tout comme le yoga, aident au processus de nettoyage et à la libération des toxines, mais aussi à la revitalisation en absorbant davantage de prâna (énergie vitale) par une respiration consciente profonde. Ils occupent agréablement notre temps et notre esprit afin d’éloigner nos pensées de la nourriture et faciliter l’expérience du jeûne. Je souhaite mettre à profit mes 25 années d’expériences de pratique du yoga, d’enseignement et de formatrice ETY (Étude et transmission du Yoga) pour agrémenter, faciliter et enrichir votre séjour et en faire des vacances mémorables. Cette semaine pourrait bien être le départ de nouvelles habitudes de vie : inclure un peu de yoga et un peu de jeûne dans vos vies. Au plaisir de vivre ces bons moments en votre compagnie dans une région que je découvrirai avec vous

Titre : YOGA , jeûne et randonnée
Sous-titre: Pratique et Philosophie du Yoga
Catégorie: Santé
Durée: 6 nuits 7 jours

 

Journal Créatif, Jeûne et randonnée
Ludique, créatif et introspectif

Dominique Potvin et Nancy Gingras

Dominique est infirmière, naturopathe et animatrice en journal créatif. Elle accompagnera le groupe du 19 au 25 mai 2013Le journal créatif est un outil de développement personnel qui utilise des techniques d’art-thérapie dans le format d’un journal. C’est avec plaisir que je vous guiderais durant cette semaine et que je vous ferais partager et expérimenter cette merveilleuse approche quelques heures certains soirs. La pratique du journal créatif lors de votre séjour de jeûne et randonnée vous permettra d’accompagner le processus du jeûne tant au niveau physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel. Les exercices que nous ferons ensemble amèneront un coté ludique, créatif et introspectif et approfondiront votre expérience du jeune. De plus, le fait de tenir un journal durant cette expérience vous permettra de garder une trace écrite et en couleur de ce que vous avez vécu et expérimenté

Titre : Journal Créatif, Jeûne et randonnée
Sous-titre: Ludique, créatif et introspectif
Catégorie: Santé
Durée: 6 nuits 7 jours

 

Jeûne et randonnée avec suivi naturopathique
Bilan de santé et plan alimentaire individuel

Marie-Carole Arseneault ND.A et Nancy Gingras

Marie-Carole est naturopathe agréée, infirmière, formée en Kinésiologie appliquée, certifiée en mode de vie thérapeutique.
Elle accompagnera le groupe du 17 au 23 août 2013Plus nous avançons dans notre époque, et ce depuis le 19ème siècle, plus notre organisme se trouve agressé. Nous subissons par la multiplication des agents chimiques qui nous entourent, une plus grande intoxication qui perturbe notre vitalité. Cependant il est possible par un jeûne de détoxifier notre organisme et de renouveler notre énergie. J’aurai le plaisir de vous accompagner en groupe lors des randonnées mais aussi individuellement par une consultation personnalisée en début et à la fin du jeûne avec le BIA (Analyse de la Bio-Impédance), un appareil qui mesure différents paramètres indiquant la santé des cellules. Aussi je profite de ces rencontres pour faire votre bilan de santé et vous proposer un plan alimentaire pour le retour à la maison. Pendant le séjour si des douleurs ou inconforts sont persistant j’utilise la Kinésiologie appliquée très efficace pour apaiser ces symptômes. Enfin mes quatre années d’expérience dans une clinique de jeûne en France sont entièrement mises à votre disposition. C’est un bon moment pour découvrir le jeûne préventif d’acquérir des informations sur une bonne hygiène de vie et d’augmenter votre vitalité par ce nettoyage naturel. Au plaisir de vous rencontrer,

Titre : Jeûne et randonnée avec suivi naturopathique
Sous-titre: Bilan de santé et plan alimentaire individuel
Catégorie: Santé
Durée: 6 nuits 7 jours

 

Jeûne et randonnée et Ho’oponopono
Libération des mémoires

Sonia Pasqualetto et Nancy Gingras

Sonia Pasqualetto est Intervenante en mieux-être et elle sera avec nous du 9 au 15 mars 2013Quoi de mieux pour SE retrouver qu’un séjour de jeûne effectué à la campagne avec une immersion quotidienne dans la nature; des randonnées à pied et en raquettes, en forêt ou sur les chemins peu fréquentés. Le jeûne, l’exercice et le retrait de notre quotidien calment le bruit incessant du mental, aident à fixer l’attention sur le moment présent et permet tent une plus grande observation intérieure. Avec la philosophie hawaïenne Ho’oponopono ainsi que plusieurs autres voies qui s’y rattachent, je guiderai ceux qui désirent commencer un processus de libération des mémoires avec conscience, pour toucher la paix en soi. Faire le choix de s’aimer et de pardonner est un chemin de guérison royal. Après plus de 20 ans de recherches dans le domaine du mieux-être, du physique au spirituel en passant par l’émotionnel, fin 2007 en pleine dépression je découvre Ho`oponopono. Cette philosophie accompagnée de toutes mes connaissances et expériences m`a permis de changer mon état de conscience. J’ai fait aux États-Unis deux fois le séminaire avec dr Hew Len, principal diffuseur de SITH. Self Identity throw Ho’oponopono. Le 9-9-9 j’entreprenais seule le chemin de Compostelle espagnol, ce chemin des étoiles fut un très grand maître pour moi. J’y suis retournée en 2011. C`est avec tout mon cœur que je vous partagerai ces apprentissages en toute simplicité. Je profiterai de cette semaine ensemble pour vous initier à quelques techniques simples et efficaces qui vous aideront à identifier certains conditionnements limitatifs, pour ensuite vous en libérer et vivre un mieux-être au quotidien. « La folie de l`homme c`est de faire toujours la même chose et de s`attendre à un résultat différent ». Albert Einstein

Titre : Jeûne et randonnée et Ho’oponopono
Sous-titre: Libération des mémoires
Catégorie: Santé
Durée: 6 nuits 7 jours


Coups de cœur


LIVRE : L’art de jeûner

Résumé :  Manuel du jeûne thérapeutique Buchinger. Découvrir les possibilités insoupçonnées de son organisme pour retrouver santé et vitalité.

Titre : L’art de jeûner
Auteur : Dr Françoise Wilhelmi de Toledo
Éditeur : Jouvence

Pour se le procurer : http://www.editions-jouvence.com/fr/ouvrages/fiche.cfm?ouvrage=K0570

Fourre tout


Jus d'herbe de blé

Testez et adoptez cet aliment miracle aux multiples vertus. Il est temps de s’y mettre

Inspiré par un séjour à l’Institut Hippocrate en Floride je vous partage, sous forme de capsules, les sujets qui ont le plus attirés mon attention durant le « Life transformation program ».

Première Capsule;  « le jus d’herbe de blé «  un incontournable durant cette cure pour ces nombreuses vertus et propriétés.  On recommande de boire chaque jour quelques onces de jus frais.  Pour la fraîcheur on doit donc;  faire pousser l’herbe soi-même, trouver un bar à jus où s’est offert (bonne chance!) ou acheter l’herbe et en extraire le jus.   Pour plus d’information sur ce miracle vert lire l’article complet ici.  Un séjour d’alimentation vivante et méditation. est proposé du 8 au 14 mars.  Évidemment nous aurons de l’herbe fraîche pour vous.

 

        


Mangez moins bougez plus!

Des séjours de jeûne bien sûr, mais aussi une variété de cures avec des invitées passionnées.

Notre programme régulier, séjour de jeûne de 6 nuits 7 jours avec la méthode Buchinger. (Tisanes, jus de fruits dilués et bouillons de légumes)

Randonnées différentes chaque jour de 8 à 12 km.
Ateliers, vidéos et partages en soirée
Prix à partir de $555 plus taxes.
Des invités pour enrichir le séjour, certaines dates
Accompagnement par une naturopathe, à l’occasion
Ouvert toute l’année
Vous vous sentez interpellé par cette aventure? Communiquez avec nous ou visitez notre site internet pour connaître toutes les dates de séjour de jeûne et les particularités de nos invités.

Jeûne et randonnée Québec
432 rue St-Paul
Saint-Ubalde, Québec
G0A 4L0
1-888-977-2330
info@jeuneetrandonneequebec.com
www.jeuneetrandonneequebec.com
Nancy Gingras

Témoignages


TÉMOIGNAGES DU CENTRE JEÛNE ET RANDONNÉE QUÉBEC

http://www.jeuneetrandonneequebec.com

Cure Stanley Burroughs et Randonnée
Profitons du temps des sucres

Merci Nancy et Danielle pour cette belle semaine! Tu nous a fait découvrir des gens, produits et des endroits merveilleux. J’ai adoré marcher tous les jours une dizaines de kilomètre en pleine nature à St-Ubalde pour rencontrer des gens sympathiques qui un grand respect pour la nature. Quand la semaine est terminée, on a le gout d’y revenir avec notre famille pour leur faire visiter. J’ai trouvé ce jeûne à la limonade facile a faire et j’ai adoré le principe d’y intégrer une grande marche. À une prochaine,

Jeanne avril 2012

Hey Hey Bon matin!!
Quelle belle aventure cette cure à la limonade j’ai adoré d’être parmi vous. Ta charmante demeure ton sourire et ta bonne humeur quoi de mieux !! À bientôt

Sylvie gros bisous xx avril 2012

 

Jeûne et Randonnée
Mangez moins bougez plus!

Je suis partie au jeûne un peu perplexe. J’avais déjà fait des cures de détox, des mono diètes, des cures aux jus, etc. mais jamais un jeûne avec randonnée. J’avoue que ça m’inquiétait un peu. A mon âge, (début de la soixantaine), pourrai-je suivre le groupe? Et si je n’y arrivais pas? De plus, j’étais inquiète concernant le sevrage de mon fidèle compagnon du matin, le café!

J’ai vraiment apprécié cette expérience. Oui, j’ai pu suivre les parcours, oui, j’ai pu vivre sans ce pas si «précieux» café. Et non, la faim n’est pas tiraillante! C’est vrai que ça demande une bonne dose de détermination – si ce n’est du courage – En fait, non, ça demande de l’amour pour soi. C’est plus facile dans ce décor de Portneuf avec ses plaines et vallées qui nous invitent à pousser le regard loin devant. La Maison Denis est chaude et accueillante, tout autant que sa propriétaire et accompagnatrice Nancy Gingras.

Je recommande cette formule avec Nancy sans hésitation. Grand merci Nancy pour ta souplesse quant aux consignes, horaires etc. Ta qualité de présence et ton acceptation inconditionnelle m’ont aidée à dépasser mes limites mentales. Tes conseils simples et «intelligents» concernant la reprise sont aussi rassurants. Pas de dogmes, pas de rigidité.
Merci, Merci beaucoup pour ce bel apport que tu offres a l’humanité. Accompagner des personnes sur le chemin d’une santé plus globale et plus concrète, ça demande une authentique générosité. Il semble que ce soit ton cas. Merci et a l’an prochain. Avec gratitude,

Francine Dallaire, une jeûneuse/randonneuse ravie.

Tout d’abord, je souhaite remercier Nancy, l’accompagnatrice de ce séjour, sans qui toute cette expérience n’aurait pas été possible. Je souligne le brio de ton sens entrepreneurial, toutes tes belles qualités humaines, ainsi que ta grande disponibilité pour les membres du groupe. Mon expérience d’un jeûne de 5 jours dans ce gîte, bonifié par des randonnées pédestres variées quotidiennes, est à répéter à coup sur dans les années à venir. C’est la semaine de ressourcement qui fut la plus efficace que j’ai expérimentée jusqu’à présent. Je souhaitais « faire le vide », et j’y suis allée à fond puisque j’ai laissé aussi un temps de répit à tout mon organisme interne! Je suis revenue de ce séjour transformée intérieurement, et le cœur rempli de nouvelles idées qui m’ont été inspirées lors de ces périodes de ressourcement. Le concept que j’ai de ma relation avec la nourriture a été modifié de façon profonde, pour mon plus grand bien, et cela pour toujours. Je suis revenue à la maison, beaucoup plus conscientisée du mécanisme de l’alimentation, aussi bien au niveau physique que mental. Cela a eu pour conséquence d’entrainer tout naturellement, et sans effort, des changements dans mes habitudes alimentaires. Les bienfaits observables qui découlent de toute cette aventure sont les suivants : je ressens beaucoup plus de joie à me lever tôt le matin et à débuter la journée! Je mange plus sainement, et avec davantage de plaisir, mais plus petite quantité qu’auparavant. J’ai plus de plaisir à préparer ma nourriture (et à la cultiver, car je fais maintenant des pousses!). Comme j’ai retrouvé un poids qui me convient mieux, je me sens plus belle que jamais….et ma peau est si douce, sans même avoir recours à de la crème! L’été s’en vient et je suis contente de pouvoir sortir mon bikini cette année!! 😉
Hihi…alors merci Nancy!!

Fanny, xxx ,  mai 2012

 

Jeûne et randonnée avec suivi naturopathique
Bilan de santé et plan alimentaire individuel

Merci Nancy et merci Marie-Carole pour vos précieuses observations, vos conseils de santé et votre expérience partagée…quelle générosité! Je me sens comme toute neuve et légère!! Ça fait des années que je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon corps! c’est dire à quel point la nourriture joue un rôle primordial sur notre bien être! A Hélène et Hélène, Suzanne et Gérard…je n’aurais pu le faire sans vous, toute votre sollicitude et votre attention m’ont encouragée et fait chaud au coeur! Je vous souhaite d’autres beaux moments de partage et de joie! Amitiés

Christiane janvier 2012

Bonjour à tous!
Mes grandes marches me manquent. Merci à chacun pour ces beaux moments.
Merci pour l’écoute, les encouragements, les recettes, les secrets culinaires, le yoga ….enfin le partage. J’espère que j’aurai le plaisir de vous accueillir à Cap-Rouge.
Merci encore Nancy et Marie-Carole pour votre grande générosité.
Bonne semaine à tous.

Hélène Janvier 2012

Le jeûne n’est pas en soi une partie de plaisir. C’est avant tout une décision que nous prenons pour se faire du bien. Malgré la contrainte,je me sentais, après cette semaine, comme si j’avais passé de merveilleuses vacances, un sentiment partagé par tout le groupe qui m’accompagnait. Le village, les gens et la région sont accueillants; les sites de randonnée sont extraordinaires! Nancy nous reçoit avec la chaleur et tout le professionnalisme que l’on peut souhaiter, nous encadrant et nous supportant joyeusement. Les ateliers sont intéressants et nous ouvrent des portes pour maintenir, sans tomber dans le dogme, des habitudes de vie plus saines. N’hésitez pas. Vous serez revigorés, rajeunis et enchantés de votre expérience.

Louis Pascal. juillet 2011

Pour voir d’autres témoignages.

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page