Vous êtes ici: Accueil » Articles postés par Linda Cadieux

Linda Cadieux

Formatrice
Entreprise : Linda Cadieux
Site Web : http://lindacadieux.ca
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com

DOMAINE(S) D’ACTIVITÉ(S):
Médiumnité, Clairvoyance, Consultation holistique et énergétique, Croissance personnelle (soutien, prise de conscience, résolution de conflit), Enseignement holistique, ateliers d’intégration et méditations actives.

DESCRIPTION:
En consultation privée, j’offre mes services en utilisant diverses approches selon les besoins de l’individu. J’enseigne l’approche holistique et je propose différents ateliers sur la connaissance de soi.

La thérapie holistique :

C’est une méthode thérapeutique de grand déploiement, elle apporte une conscience sur la source du problème ou de la maladie « afin de définir le mal-être ». L’essence du libre arbitre, de la clairvoyance en lien avec le cœur et l’âme, opèrent une interaction thérapeutique de transformation et de libération permettant de retrouver son bien-être et de maintenir son équilibre (réharmonisation de l’être).

Divers ateliers d’intégration sur la connaissance de soi sont offerts avec des outils de base pour améliorer son quotidien :

MEMBRE D’ASSOCIATION:

1. Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes (ANN)

PARCOURS PROFESSIONNEL:
En 1988, mon merveilleux parcours a débuté par un éveil, un désir soudain de me connaître. J’ai suivi des cours en psychologie et une formation comme éducatrice — ce projet a permis une ouverture sur le développement de l’estime et de la confiance en soi, tout en stimulant ma créativité. J’ai suivi en parallèle une formation en santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

En 1991, à la suite de plusieurs régressions et en tenant compte des transformations obtenues, j’explore la thérapie holistique, par la suite, je choisis d’écouter ma soif de transformation et je décide d’approfondir mes connaissances :

• 1996 à 1998 Méditation et Yoga intégral,
• 1997 Gestion du stress avec Françoise White,
• 1998 à 2000 M’être Reiki, ainsi qu’une formation en spiralogie incluant l’intra psychisme et l’énergétisme,
• 2002 le Massage métamorphique.

AUTRES INFORMATIONS:
Tarifs pour une consultation privée : 65.00 $

Enseignement holistique :
Niveau 1 : (6 jours) – 1,000. $ plus taxes
Niveau 2, 3 et 4 : (3 jours/chacun) — 500. $ plus taxes
Livres et C.D. sont inclus ainsi qu’un suivi d’une année

La formation holistique à quatre niveaux porte sur la méthode et différents aspects à intégrer. Ces cours théoriques et pratiques contribuent au développement de la perception de l’énergie, la conscience de soi et de l’autre, la croissance personnelle et la maîtrise de nombreux outils d’une méthode puissante.

Biographie de Linda Cadieux


Mon parcours
Comment ai-je choisi de devenir conseillère en croissance personnelle et en santé?

La naissance de ma fille m’a éveillée, elle a raisonné profondément en moi. C’est comme si j’avais eu à cet instant précis un déclic qui m’a montré ma vocation. À partir de ce jour-là, je me suis dit : « Que ma mission sur la Terre était de guider les gens ». J’ai pris conscience en fait que tout ce qui demandait de ma part de l’intuition et du senti ainsi que la faculté d’instaurer une relation de cœur à cœur avec une personne, tout cela me passionnait.

Durant un bon nombre d’années, je me suis consacrée à moi-même et à ma fille, à notre bien-être et notre équilibre, par le biais de la thérapie holistique qui a pour but d’entrer en amitié avec chacune des parties de nous-mêmes qui ont été meurtries, et aussi, par le massage pour apprivoiser les mal êtres du corps.

J’ai suivi des cours en psychologie pour comprendre les comportements des enfants et, par la suite, une formation comme éducatrice en milieu familial où ce projet œuvrait sur la valorisation de l’estime et de la confiance en soi tout en stimulant la créativité. Étant en contact constant, toujours avec les mêmes enfants, j’ai très vite pu observer et comprendre les réactions, selon leurs moulages, leurs codages, leur éducation, leurs souffrances véhiculées.

Parallèlement, j’ai suivi une formation en santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. De fil en aiguille, j’ai appris à mettre des mots sur ce que je vivais, par rapport à mes sentiments et à mes émotions. Que dire des maux physiques, un enseignement en Reiki a permis de prendre contact avec mon senti, car le fait d’évoquer une émotion qui a été vécue et de pouvoir mettre des mots sur la souffrance procure une libération et cela permet de classer dans le passé ce qui est présent. De plus, j’ai appris comment réorienter mes désirs vers les buts que j’avais choisis, cette approche est venue compléter tout ce que j’avais déjà acquis.

En pratiquant ma profession, je me suis rendu compte que j’avais de plus en plus soif de tenir compte des liens existants entre les aspects psychologiques et spirituels. J’offre aujourd’hui des consultations holistiques et énergétiques, des ateliers, de l’enseignement holistique qui proposent d’accompagner les gens dans une démarche de conversion et de guérison intérieure.

D’abord, établir une relation de confiance et c’est par cette même relation que s’ouvre le cœur et qu’il devient possible de s’exprimer; la conscience d’amour ne peut se développer que dans la mesure où l’on est en contact avec une autre personne. Pour continuer à vivre, et à vivre heureux, il suffit à l’humain d’accepter la dépendance de l’amour. Pour cela, il est nécessaire de s’ouvrir à l’amour de soi-même dans la conscience que l’on peut, chaque jour, se remettre au monde. Se reconstruire dans une dimension d’amour véritable : c’est oser faire la paix avec le passé.

Il ne peut y avoir de guérison qu’au niveau de nos réactions à nos blessures, qui elles ne guérissent pas. Certes, nous ne sommes pas responsables de nos blessures, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons, donc nous sommes responsables de nos réactions. Connaître sa blessure et les réactions habituelles qu’elle provoque en nous est une étape très importante pour nous permettre de choisir de réagir différemment, davantage dans le sens de la vie, de l’amour. Lors d’une rencontre avec une personne, chaque fois qu’il y a une circonstance de mal-être qui se présente dans leur vie et qui les provoque à réagir, je réoriente leurs forces vers la réalisation de leur être. Je respecte totalement leur réalité et je les guide là où ils sont rendus dans leur vie, et ce, en toute liberté.

Mes remerciements les plus sincères à tous ceux et celles qui ont croisé ma route. Toutes leurs marques de présence manifestées de quelques façons que ce soient furent très évolutives.

DOMAINE(S) D’ACTIVITÉ(S):

Médiumnité, Clairvoyance, Consultation holistique et énergétique, Croissance personnelle (soutien, prise de conscience, résolution de conflit, accompagnement lors de maladie, deuils, traumatismes, séparations), Massage thérapeutique et métamorphique, Reiki, Enseignement holistique et ateliers d’intégration sur la route du vrai soi.


Dernières nouvelles


L'Estime de Soi- Atelier d'intégration

4 mars 2017 – L’estime de soi – Atelier d’intégration

L’estime de soi se manifeste par la fierté que nous avons de nous-mêmes et qui repose sur une évaluation continue de nos actions. Que nous en soyons conscients ou non, l’évaluation que nous faisons de nos comportements nous atteint toujours.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca


Enseignement holistique Niveau 1

Enseignement holistique Niveau 1

La formation holistique à quatre niveaux porte sur la méthode et différents aspects à intégrer. Ces cours théoriques et pratiques contribuent au développement de la perception de l’énergie, la conscience de soi et de l’autre, la croissance personnelle et la maîtrise de nombreux outils d’une méthode puissante.

Niveau 1
Entrer en amitié avec son enfant intérieur pour assumer sa vie d’adulte

Cycle de base : Guérir l’enfant en vous. L’importance de cet enfant qui vit en vous est aujourd’hui reconnue par maintes disciplines, son étude est considérée comme un outil précieux. En plus de relations qui vous permettent  de vous affirmer et de nourrir votre amour-propre, vous pouvez vous tourner vers votre intérieur et dévoiler votre propre sagesse ainsi que la faculté de vous encourager. L’enfant en vous a besoin de savoir qu’il est digne d’amour et de respect inconditionnels, même s’il n’a jamais connu cela auparavant.

Apprenez a conservez votre équilibre malgré les incontournable de la vie…
Diriger votre respiration pour qu’elle soit nourrissante..
Changez les schémas de votre passé…
Devenez conscient des personnes miroir
Apprenez à écouter votre senti/ vos réponses

Durée : 6 journées de 9h à 17h
 4 fév/18mars/23juin/26août/28oct/9déc

Coût : 1000$ + taxes Livres et C.D. sont inclus ainsi qu’un suivi d’une année

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com    lindacadieux.ca



Développer votre potentiel créateur (méditation active)

11 avril 2015-Développer votre potentiel créateur 

Le créateur est quelqu’un qui sort du rang et bouscule les spectateurs trop complaisants de la comédie humaine en leur donnant à voir l’inhabituel. Réinventez votre quotidien, imaginez des solutions nouvelles, osez sortir des sentiers battus. Chacun de nous possède un potentiel créateur qu’il peut apprendre à développer.

CRÉER : UNE PULSION

Une création c’est un tableau, une coiffure, une symphonie, une sculpture… Créer, c’est transformer sa vie, ses états d’être…

ÊTRE COCRÉATEUR DE SA VIE!

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca

La respiration et le souffle vivant*-Méditation active

4 novemvre 2017 – La respiration et le souffle vivant*-Méditation active
Je respire. Je sens le parcours bienfaisant de l’air dans mon corps, ce souffle de vie qui m’envahis et me nourrit. Je suis dans le présent, j’entre en moi dans cette espace vivant là où mon mouvement bienfaisant active mes cellules qui se régénèrent et se reconstruisent chaque jour.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca

En bref - Linda Cadieux

L’enseignement holistique – Soin holistique

L’enseignement holistique vous donne la possibilité d’interagir sur votre propre énergie et de vivre les situations et les événements d’une façon différente (plus objective et détachée).

Définition d’un soin
Un soin dure environ 1 h 15 approximativement

Pour pouvoir recevoir un soin holistique, il est nécessaire que la personne intéressée à le recevoir en fasse la demande et définisse les aspects sur lesquels elle désire que le travail s’effectue.

Cette technique nous apprend
• à écouter et à respecter notre propre vérité – le respect de l’être
• à développer la conscience – faire des liens entre le présent et le passé
• à gérer des conflits – solutions intérieures
• la confiance – prendre ses propres décisions
• l’autonomie – assumer sa vie

Un soin holistique active un mouvement intérieur qui donne un élan, il fait circuler une belle énergie qui anime les cellules en les faisant vibrer, c’est une forme d’auto transformation que la personne peut utiliser pour lui permettre d’évoluer à son rythme.

Afin:

• d’aider à prendre conscience des schémas qui se sont installés petit à petit de façon souvent insidieuse en couches superposées, et ce, depuis tellement d’années, pour enfin commencer à voir et sentir toutes les mécaniques — (comportements ou compulsions qui ont été adoptés en guise de moyens de protection, de survie, pour moins souffrir) et qui empêchent maintenant d’avancer et de grandir ou qui peuvent être destructrices, qui maintiennent un mal-être.

• de lui permettre d’avoir une vision plus claire d’un événement ou d’une situation

• (à l’aide de la respiration), rejoindre des blessures intérieures profondes, les ressentir, défaire des nœuds, et enfin pouvoir accepter de lâcher-prise, pardonner et laisser partir les accumulations (colère, culpabilité, honte, etc.)

• de permettre de s’apprivoiser, apprendre à se connaître et à s’aimer, à se dépasser, à sentir l’énergie de la vie circuler à l’intérieur d’elle-même

• d’aider à clarifier une situation, c’est quoi ma route? Quelle décision dois-je prendre? Quel est le meilleur choix? etc.

• de dégager de l’envahissement — situation conflictuelle familiale ou avec une autre personne, au travail, avec une entité, etc.)

• d’ouvrir au niveau des facultés, dans des parties inexplorées de soi

Ateliers et formations


11-12 novembre 2017 – WEEK-END de RESSOURCEMENT CRÉATIF – Retraite
UN MÉLANGE COLORÉ DE CRÉATIVITÉ ET D’INTÉRIORISATION
avec Linda Cadieux et Nathalie Guérin
11 et 12 novembre 2017
samedi 9h à 20h à dimanche 9 à 16h

L’art pour se faire du bien, Se rencontrer pour mieux créer sa vie.

Développer son potentiel créateur pour enfin oser ÊTRE

– Méditation pour se rencontrer
– Respirer pour se sentir
– Exercices pour se reconnecter
– Échanges et partages
– Une grande variété de matériaux artistiques
– Ressourcement
Retrouver son pouvoir créateur et repartir avec des outils pour mieux s’épanouir
$295.00  Incluant les repas chauds, collations et breuvages et TOUT le matériel
Possibilité de dormir sur place en chambre privée individuelle + $30.00
             Centre de spiritualité des Ursulines, Loretteville, Québec
            (www.creati-vie.com)
*Aucune expérience n’est requise


2 décembre 2017 – Vivre avec son cœur – Méditation active
Accepter ce que l’on peut pas changer et avoir le courage de changer ce qui peut l’être, accompagner du discernement nécessaire. En acceptant de ne plus résister à des faits immuables, nous pouvons nous ouvrir à mille possibilités de la vie.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca


4 novemvre 2017 – La respiration et le souffle vivant*-Méditation active
Je respire. Je sens le parcours bienfaisant de l’air dans mon corps, ce souffle de vie qui m’envahis et me nourrit. Je suis dans le présent, j’entre en moi dans cette espace vivant là où mon mouvement bienfaisant active mes cellules qui se régénèrent et se reconstruisent chaque jour.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca

Coups de cœur


2 décembre 2017 – Vivre avec son cœur – Méditation active
Accepter ce que l’on peut pas changer et avoir le courage de changer ce qui peut l’être, accompagner du discernement nécessaire. En acceptant de ne plus résister à des faits immuables, nous pouvons nous ouvrir à mille possibilités de la vie.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca

4 novemvre 2017 – La respiration et le souffle vivant*-Méditation active
Je respire. Je sens le parcours bienfaisant de l’air dans mon corps, ce souffle de vie qui m’envahis et me nourrit. Je suis dans le présent, j’entre en moi dans cette espace vivant là où mon mouvement bienfaisant active mes cellules qui se régénèrent et se reconstruisent chaque jour.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca

4 mars 2017 – L’estime de soi – Atelier d’intégration

L’estime de soi se manifeste par la fierté que nous avons de nous-mêmes et qui repose sur une évaluation continue de nos actions. Que nous en soyons conscients ou non, l’évaluation que nous faisons de nos comportements nous atteint toujours.

La durée de chaque atelier 1 journée de 9 h à 17 h

Note: Apporter son repas du midi, tapis de sol et petite couverture pour votre confort.

Lieu : St-Nicolas

Coûts : 80. $ chacun

Pour Information : Linda Cadieux
Téléphone : 1-418-802-1060
Courriel : lindacadieux007@hotmail.com
Site Internet : www.lindacadieux.alchymed.com lindacadieux.ca

Témoignages


Le chemin intérieur, peu fréquenté, demeure souvent fort hasardeux… En ce qui me concerne ce cheminement avec Linda se poursuit puisqu’il est devenu mon sport extrême… celui de la conquête du coeur qui mène à l’âme. Si vous ressentez le besoin de cette aventure, que se soit pour épurer cette souffrance souvent incompréhensible, ou tout simplement parce que le continent intérieur est fort vaste, mystérieux et surtout révélateur de pleins d’aptitudes enfouies en nous, Linda vous accompagnera toujours avec bonté, respect, et… oui, avec Amour.
Serge Levasseur

Bonjour, je tiens à te remercier Linda pour tout ce que tu as fait pour moi, pour chaque soin énergétique dont les effets m’apportent un plus, me donne une vision nouvelle des évènements, des outils  Merci d’être la personne que tu es et d’être d’une écoute  sans pareille.
Mado xxxxx

Linda,  je cherche les mots vrais pour faire un témoignage après plus d’un an et demi de séances hebdomadaires. J’ai souvent tenté dans ma tête des tournures de phrases percutantes et accrochantes pour te décrire. Mais pour le faire avec justesse, il faut nécessairement utiliser les mots qui viennent du cœur et non pas ceux de la logique et de l’intellect. Le texte est passablement long. Tu ne peux être honorée en une seule phrase. J’aurais voulu aussi ne parler que de toi, mais je ne peux le faire actuellement qu’en prenant mon détour.

Ta force intérieure, tes dons – puisqu’il s’agit bien de cela – ton amour inconditionnel que tu as su développer d’abord à l’endroit de la petite fille en toi, que tu transposes et que tu répands si généreusement sur les autres, sur moi en l’occurrence, m’amènent vers la découverte de ma petite fille, à moi et en moi. Cette autre partie de mon être, que j’ai négligée, malmenée tout au cours de ces années, parce que je ne savais pas qu’elle était, tout simplement. À tes côtés, j’ai appris qu’elle existait, je la sens vivre maintenant, plutôt je la laisse être, je m’engage auprès d’elle et je la considère depuis peu comme la personne la plus importante de ma vie. Il ne peut y avoir de bien-être, de confiance en la vie et de bonheurs sans cette certitude impalpable, mais combien réelle. À tes côtés, chaque semaine, j’ai ri, pleuré, souffert, atteint des moments de grâce, mais je l’ai enfin sentie et vivre cette petite. J’ai laissé de côté mes idées préconçues et mes raisonnements logiques acquis au fil de ces 59 ans de vie pour me recentrer dans mon cœur – trop peu de fois encore à mon goût – ce seul espace capable de saisir la petite. Tu m’as montré ce chemin que tu connais avec profondeur et intégrité.

Tu fais tout simplement des miracles et je n’ai pas les mots appropriés pour en exprimer toute la justesse. Je le vis et j’ai des exemples multiples. Juste le fait  d’écrire ces mots, cela en est déjà un. Je n’ai aucune prétention quant à la valeur de mon texte, mais ce sont les mots de mon cœur. Je te le soumets parce que j’ai une confiance incommensurable en toi. Je t’avoue que cela me gêne de me livrer à un tel exercice en mettant mon cœur au centre de mon expérience d’univers.
Comme tu le sais, quelques-uns ont tué ma créativité et j’ai depuis une peur quasi panique du jugement des autres. Tu m’as fait découvrir et revivre l’abus psychique dont j’ai été l’objet dans mon enfance. Ce fut une séance douloureuse, mais essentielle. Il a fallu la chargeuse-pelleteuse (pépine), la rétrocaveuse ou la rétrochargeuse! Peu importe, ma petite mérite bien cela, de même que tous les êtres qui partagent ma vie. Que l’on continue!
Danielle B.

Chère Linda,
Dans ma vie, tu es un Ange de compassion, d’authenticité, d’ouverture et de réconfort. Avec toi, au fil de nos rencontres, il s’est créé un espace où il est devenu possible d’exprimer ma vérité pour grandir,  d’évacuer l’inutile afin de pouvoir enfin sentir circuler en moi  l’Énergie de la vie et ainsi découvrir tout ce qu’elle a d’extraordinaire à offrir. Je te remercie d’être qui tu es, une personne de cœur,  et merci surtout d’être là pour m’aider à faire des pas.
Sincèrement,
Lilou D.

Merci de l’aide que tu m’as fournie en chemin, Linda. Au cours de mes séances, j’ai souvent pris contact avec une enfant en moi. J’ai appris à prendre soins d’elle et à la défendre si nécessaire; j’ai appris à la protéger et à communiquer avec elle, (LA PETITE). Le temps passant, j’entrais en contact avec une gamine de plus en plus joyeuse, radieuse, et son enthousiasme, à cette gamine, me ressourçait! Nina Laflamme

 

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.