Lise Dassylva
Tout au cours de son développement, elle rencontre, sous forme de parasites dévorants, madame La Peur. Eh oui, hier elle a vu sa compagne perdre toutes ses feuilles, sa mère perdre ses fleurs et la semaine suivante, sa grand-mère perdre tous ses fruits.
Fort déçue et ainsi déprimée par tant de cruauté, elle décide de renoncer à son rêve. « Je suis bien trop petite pour y arriver. C’est trop difficile de grandir. J’y renonce. » Son impuissance se transforme bientôt en tourments. Comment empêcher son corps de grandir ? Elle ne dort plus, ne mange plus, maigrit, ses mains deviennent froides et tremblotantes, elle se replie sur elle-même et la fatigue s’installe. Elle vit un grave conflit. Elle a très peur de ce qui l’attend et ce de que la vie lui réserve.
L’histoire ne dit pas ce qui est arrivé à cette petite plante mais on raconte que sa sœur jumelle a fait une vie longue et heureuse, s’assurant une nombreuse descendance, produisant de nombreux fruits délicieux et mûrs à point. Celle-ci, de nature plutôt joyeuse et insouciante, s’est toujours préoccupée de vivre la beauté de l’instant présent, savourant la fraîcheur de la rosée du matin, se prélassant au soleil le jour et goûtant à la lumière des étoiles la nuit. Ainsi, forte et vigoureuse, aucun agent extérieur ne pouvait entamer sa santé.
Plusieurs personnes se sont penchées sur son histoire afin de découvrir les secrets d’une telle longévité. Voici son secret. Très tôt, elle avait rencontré une amie sincère et loyale prénommée : « La Médecine Nouvelle et la Biologie totales des Êtres Vivants » et là, elle avait pris conscience que tout n’est qu’illusion, la vraie réalité des choses n’est pas ce que l’on croît. Ainsi, forte de cette nouvelle sagesse, elle a appris très tôt à lâcher prise, à ne retenir rien d’inutile, à laisser derrière elle l’histoire triste du passé de sa famille, elle a constamment accepté de porter un nouveau regard sur les choses, les évènements, les personnes qui l’entourent donnant ainsi un Sens à son projet de vie. Chaque étape de sa croissance fut marquée de deuils intégrés, de pertes acceptées et dépassées. Ainsi libérée, elle a progressé pas à pas, librement vers son essence réelle, celle de produire des fruits délicieux et mûrs à point.
Laquelle de ces sœurs jumelles voulez-vous être ! Avez-vous trouvé vos clés pour grandir, vous transformer, vous épanouir ? Quelle est votre essence réelle !
La Médecine Nouvelle et la Biologie totale, quels outils merveilleux ! Pour une prise de conscience qui libère et guérit. Merci d’être sur mon chemin d’évolution.