Éveil des Chakras
Il faut d’abord savoir que tout au long de notre vie, nous n’utiliserons qu’une infime partie de cette énergie. Tout le long de la colonne vertébrale, sept centres d’énergie ont pour fonction de catalyser et de calibrer l’énergie qui vient de la base de la colonne vertébrale. Ces centres d ‘énergie sont appelés chakras. Les chakras sont connus des orientaux depuis des milliers d’années et différentes techniques ont été élaborées pour maîtriser cette énergie formidable qui nous anime tous. Chaque chakra est connecté à un système vital pour le bon développement du corps physique. Le simple dérèglement d’un chakra entraîne un disfonctionnement plus ou moins grave du système auquel il correspond.
Le premier chakra, situé à la base de la colonne vertébrale, régit la vitalité de tout le plan énergétique humain et il est connecté au système urinaire. Lorsque ce chakra tourne trop lentement, la personne manque de vitalité, de joie de vivre et tout peut facilement remettre sa vie en question et avoir des pensées suicidaires. Au contraire son bon fonctionnement maintiendra une bonne santé et un désir profond de vivre sa vie jusqu’au bout.
Le chakra deux est associé à la créativité et à la sexualité. Il maintient en bonne santé les organes reproducteurs chez l’homme et chez la femme.
Le chakra trois est associé au plan émotionnel et il alimente tout le système digestif. Son bon fonctionnement nous permet de bien faire la différence entre les émotions qui nous appartiennent et ceux qui ne nous appartiennent pas. « Quatre vingt pour cent des émotions que nous vivons ne nous appartiennent pas . »
Le chakra quatre est associé au système circulatoire et à la personnalité. Son bon fonctionnement nous permet de bien se positionner par rapport aux autres et à notre environnement.
Le chakra cinq est associé au système respiratoire, à la communication et à l’expression de soi, ce qui veut dire trouver des mots pour exprimer ce que l’on vit ou ce que l’on ressent.
Le chakra six est associé au système nerveux central et à la clairvoyance. Son bon fonctionnement assure un bon équilibre du système des glandes endocrines et rend accessible le calme et la paix intérieure.
Le chakra sept régit les fonctions cérébrales et nous permet d’être en contact avec la dimension spirituelle de la vie.
Dès la naissance, certains traumatismes peuvent endommager certains chakras et ainsi perturber le développement de l’enfant. L’éducation, on le reconnaît bien aujourd’hui, joue un grand rôle dans l‘épanouissement de la personne. Bien des années plus tard, certains blocages peuvent se manifester et nuire à la santé et au développement de la personne.
J’enseigne depuis 1980 la méthode « Éveil des chakras. » Cette méthode consiste à suractiver les chakras pour que tout naturellement les blocages se décrystallisent et que l’énergie circule à nouveau de manière adéquate à tous les niveaux. Cette méthode est simple et efficace, des résultats concrets sont observables après seulement deux ou trois semaines.
L’atelier « Éveil des chakras » s’adresse à tous ceux et celles qui désirent ouvrir leur conscience et apprendre comment utiliser cette force vitale qui nous anime tous. L’atelier « Éveil des chakras » vous amène a maîtriser consciemment la circulation de l’énergie vital dans votre corps physique. Dès les premières semaines, vous pourrez constater d’important changement dans votre capacité à gérer vos émotions, même dans les moments les plus difficiles.
Les chakras sont de formidables outils de croissance et de développement personnel que nous possédons dès la naissance. La maîtrise de ces centres d’énergie nous garantira une bonne vitalité et une bonne autonomie dans notre propre démarche et ce à tous les niveaux, physique, émotionnel et spirituel. La vitesse à laquelle circule « l’énergie » dans notre corps physique est égale à la vitesse à laquelle la « vie » circule dans notre corps physique.
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à consulter sa fiche sur Alchymed en cliquant sur le lien un peu plus bas