La pression dirigée
Il était également très déçu des manipulations chiropratiques stressantes et douloureuses qui utilisaient la force pour replacer les vertèbres, ce qui causait un stress supplémentaire au corps du client et du nombre indéfini de traitements, souvent 2 à 3 par semaine et notamment pendant plusieurs mois même plusieurs années pour avoir des résultats plus ou moins positifs.
Cet homme était convaincu qu’il y avait d’autres façons de traiter le corps avec beaucoup plus d’efficacité et sans douleur. D’abord, il s’est rendu compte qu’il pouvait communiquer avec le corps de ses patients en touchant à certains endroits douloureux et que le corps réagissait avec un réflexe musculaire, la kinésiologie. Avec les années, il a développé sa propre méthode de kinésiologie (réflexe musculaire) et s’est aperçu qu’il n’avait plus à aller toucher l’endroit douloureux mais que seulement par la pensée il pouvait avoir les mêmes résultats et le même réflexe musculaire qui donne les causes de la douleur.
Ainsi, il savait avec exactitude où était situé le blocage au niveau du corps. En utilisant ses connaissances, il développa sa propre méthode pour traiter le système nerveux, une méthode unique dans le domaine des médecines douces qui agit sur le corps physique et énergétique. Une méthode qui n’a rien à voir avec la chiropraxie ou la médecine traditionnelle.
Pendant plus de cinquante ans, la méthode a été utilisée, développée et améliorée par plusieurs thérapeutes, surtout aux États-Unis. Des milliers de conférences ont été données sur le sujet jusqu’au décès de son inventeur. Au Canada, quelques personnes ont eu la chance de rencontrer et étudier avec cet homme et à mon tour, j’ai eu la chance de rencontrer M. Robert qui avait appris la technique de son inventeur et qui a grandement aidé à l’améliorer. M. Robert B. était un homme formidable. Il est décédé en 2000. Il a consacré sa vie à vouloir améliorer la santé des gens. Cette technique douce et sans douleur favorise un retour rapide à la santé dans la plupart des cas. Robert avait traité mon frère qui avait eut un gros accident de moto voir.
La Pression Dirigée ne soigne pas la maladie car en Pression Dirigée la maladie n’existe pas. Elle utilise la force intérieure et le pouvoir d’auto guérison du corps que possède chaque individu pour se guérir. L’être humain est une machine intelligente et parfaite. C’est l’ordinateur le plus parfait au monde. Cependant, comme tout ordinateur, le corps humain est sensible aux virus extérieurs, tels les chocs émotionnels, physiques et mentaux qui peuvent débalancer le système nerveux et causer des problèmes de santé, douleurs, etc., que la médecine appelle maladie.
La Pression Dirigée ne soigne pas, ne guérit pas. Elle donne au corps la poussée dont il a besoin pour replacer le système nerveux et ainsi permettre au corps d’éliminer la douleur. La Pression Dirigée permet de trouver et corriger les distorsions musculaires, osseuses ou glandulaires responsables des malaises, douleurs ou du mauvais fonctionnement de l’organisme, soit douleur au dos, à l’épaule, foie, estomac, dépression, etc.
La Pression Dirigée est à la fois une technique précise, douce, sans douleur, qui replace l’être humain dans sa position normale. Le thérapeute n’essaie pas de soigner ou de guérir. La Pression Dirigée aligne le corps et il se guérit lui-même. Une fois les points de tension corrigés, le système nerveux n’a plus besoin de protection. Les douleurs disparaissent et toutes les fonctions du corps redeviennent normales.
Le résultat des séances de pression dirigée ne dépend pas du thérapeute même si ce dernier fait tout en son pouvoir pour amener un bien-être total et rapide à son client(e) Le résultat est sujet aux facteurs: adaptation, confiance et temps pour permettre au corps de régénérer les cellules blessées et de se réaligner ainsi que la volonté du client à vouloir guérir. Quelquefois la personne doit prendre conscience de ce qui cause ses douleurs et régler certaines situations difficiles et émotionnelles de la vie quotidienne qui peuvent causer ses douleurs. Un choc émotionnel cause souvent plus de douleurs dans le corps qu’un accident d’auto ou un autre choc physique.
Chaque personne est différente et le nombre de traitements peut varier pour chacune. Habituellement entre 3 et 10 traitements permettent de régler la plupart des problèmes. En Pression Dirigée.
Après une séance en Pression Dirigée, on peut ressentir une douleur plus intense et souvent à des endroits où on n’avait pas mal tel que maux de tête, de la fatigue ou même un surplus d’énergie. Toutes ces réactions sont normales lorsque le corps reprend sa place. La Pression Dirigée tient compte des différents niveaux, soit physique, mental, émotionnel et physiologique. Le taux de réussite est d’environ 85%. La Pression Dirigée est une technique des années 2000, de plus en plus reconnue.