Ma vie est semblable à un jardin. Il y pousse…
quand mes pensées sont perturbées par la peur, le doute, la culpabilité et la méfiance, je sais, que si je n’interviens pas, je récolterai les fruits de ces pensées.
La pensée de peur attire le manque,
La pensée de doute attire l’échec,
La pensée de culpabilité attire la punition,
La pensée de méfiance attire l’agression.
Nous connaissons tous le pouvoir de notre pensée créatrice n’est-ce pas?
Dans ces moments de confusion et d’hésitation, le simple fait de me répéter l’affirmation Dieu me précède dans tout ce que j’expérimente, s’avère suffisant pour changer le résultat final. Affirmer que Dieu me précède, c’est, en quelque sorte, agir pour l’amour, par l’amour et avec l’amour. Dans ces cas, la peur est remplacée par l’amour, le doute par la foi, la culpabilité par la fierté et la méfiance par la confiance. Les résultats obtenus, quoique très différents, seront à nouveau les fruits de ma pensée créatrice.
La pensée d’amour attire l’abondance.
La pensée de foi attire la réussite.
La pensée de fierté attire la récompense.
La pensée de confiance attire le service.
Accepter de se laisser précéder par Dieu, c’est agir pour notre plus grand bien et le bien du plus grand ensemble. C’est s’accorder toutes les chances pour comprendre et être Qui Je Suis.
Ma vie est semblable à un jardin… Il y pousse ce que j’y sème.
Pour que ma récolte soit bonne, je dois semer de bonnes graines et arracher les mauvaises herbes.
Pour me défaire des mauvaises herbes, il ne suffit pas de les couper au ras du sol, il faut arracher leurs racines et surveiller régulièrement s’il en vient d’autres. La peur, le doute, la culpabilité et la méfiance sont les mauvaises herbes qui ont pris racine dans notre jardin intérieur. Pour nettoyer mon jardin de la peur, du doute, de la culpabilité et de la méfiance, il est important que je sache où ces mauvaises herbes ont pris racine. Après quoi, il me faut être vigilant et surveiller mon jardin intérieur pour y détecter les repousses indésirables. Les mauvaises herbes sont souvent très nombreuses et poussent plus facilement. Et, comme vous le savez, les mauvaises herbes… c’est très vivace!
Au cours de l’atelier « Ma vie… une rivière! », les participants découvrent l’origine de ces mauvaises herbes, apprennent comment elles ont pris racines dans leurs jardins intérieurs et reçoivent des moyens simples pour s’en débarrasser. Ils en viennent ensuite à voir autrement leur jardin intérieur, à mieux saisir le pouvoir de leur pensée créatrice et à utiliser ce pouvoir avec plus de discernement. Si vous êtes mûrs pour un ménage de votre jardin intérieur, voilà l’occasion rêvée.
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à consulter sa fiche sur Alchymed en cliquant sur le lien un peu plus bas