La Gnavelle Annuelle/ SCLERANTHUS …
Hésitant et incertain, il est rapidement victime de la confusion et du déséquilibre. Il souffre également du mal des transports ou de vertiges. Incapable de choisir, et plus précisement entre deux alternatives, il prendra sa décision finale selon son propre sentiment, sans aller chercher conseils ( comme le ferait le type Plumbago ) ni envisager d’autres possibilités.
De nature calme et paisible, manquant aussi de concentration et de conviction, il peut passer pour faible pour les raisons suivantes : soit il voit efectivement les deux côtés de la médaille et cela lui fait peur, soit il ne veut pas perdre l’estime qu’on lui porte, ce qui est un besoin fondamental pour ce type de personnalité.
Le Type GNAVELLE est donc enclin à remettre au lendemain ce qu’il pourrait faire le jour mêm, non par craintes des conséquences ( comme le type MIMULUS en rapport avec le Capricorne) , mais faute de pouvoir se décider.
D’un point de vue constructif, le type GNAVELLE prend ses décisions avec calme et assurance et se fait confiance pour savoir quand et comment doit se prendrec une décision. Ainsi peut-il avancer dans la vie, confiant dans ses choix et clair sur ses priorités, coordonnant ses mouvements et détendu dans ses pensées, en résonance à l’appel de son chemin de Vie.
Plein de discernement, équilibré , tempéré, il manifeste à l’extérieur l’harmonie qu’il vit à l’intérieur. Loyal et juste comme Salomon, il est recherché et apprécié pour ses conseils et sa grande Sageste Taoïste.
…pour les Balance
22 septembre– 21 octobre
Signe d’AIR ( Cardinal )
– La ¨Balance¨ qui symbolise le signe, se prête à merveille pour décrire les natifs de ce signe , tant il est vrai qu’à ce point toute chose est suspendue en équilibre. Le glyphe de la Balance peut être considéré comme un soleil couchant, témoignant de la volonté de laisser de côté les exigences de l’égo pour pouvoir honorer le partage du coeur.
-¨Je pèse ¨ est le mot clé du signe.
– C’est un signe qui marque le passage à l’équinoxe d’automne et s’inscrit fort justement à cette époque de grande transition que nous vivons présentement : point de non retour , là où l’humanité se tient en équilibre sur le chemin évolutif qui mène au Verseau ; balançant toujours entre la progression et la régression, les êtres humains sont ici , à mi-parcours, à égale distance de leur origine et de leur but final.
– Il en résulte que les natifs de ce signe ont tendance à se sentir loin à la fois du Créateur et de leur destinée personnelle.
– Recherchant l’harmonie à tous les niveaux, ayant un sens aigu de l’esthétique et du détail, il adopte un comportement, soit très radical ce qui peut géner son entourage, soit ¨acheter la paix à tout prix¨ ce qui le fait passer pour indécis aux yeux d’autrui.
– La BALANCE a un sens inné de loyauté et de justice et est fier de son intelligence exceptionnelle.. Les natifs se plaisent à lire et écrire, et de nombreux écrivains célèbres sont de ce signe.
-Le glyphe de la Balance décrit l’idéal de justice très élévé dont ses natifs sont dotés. Il est à noter la similarité étonnannte entre ce glyphe et la courbe que les statisticiens connaissent bien sous le nom de courbe normale de répartition : cette courbe appelée aussi courbe normale de probabilités , permet aux scientifiques d’expliquer comment la plupart des évènements se répartissent dans le monde. Ainsi le résultat récurrent et infaillible qu’un scientifique attribue à la chance, un natif de la Balance le considère comme le juste dessein de la nature ou l’expression d’une Justice Supérieure ….
– De part sa position dans le Zodiaque, la Balance est le signe qui illustre le mieux les paradoxes. On utilise son glyphe en mathématiques pour symboliser la différence entre deux termes.
– Assimiler la démarche comparative et modérative de ce signe, permet d’acquérir la vérité ultime de la connaissance. Merci les Balances pour cette leçon de vie !
la petite histoire à découvrir au fil des mois…
**********************
Rappel du contexte :
C’était le matin, DIEU se tenait devant ses douze enfants et il planta en chacun d’eux une semence de vie humaine. Ils se présentèrent à lui un par un pour recevoir les dons qui leur étaient respectivement assignés.
**********************
ALLEGORIE
**********************
À toi, VIERGE, Je te demande de juger de ce que l’homme fait de Ma Création. Tu dois examiner son comportement avec attention et lui rappeler ses erreurs de façon à ce qu’à travers toi, Ma Création soit accomplie. Pour cela, Je te donne la Pureté de l’Esprit >>
Et la Vierge retourna à sa place.
À toi, BALANCE, Je donne la mission de servir, pour que l’homme puisse être attentif à ses devoirs envers les autres. Il doit apprendre la coopération autant que la capacité de réfléchir à l’autre face de ses actes. Je te mettrai partout où règne la discorde et pour tes efforts, Je te fais don de l’Amour