Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Les 7 marches vers l’unité

Les 7 marches vers l’unité

L’alchimiste à une vision métaphysique de l’univers où il y a 7 marches à franchir pour atteindre l’unité. Lorsque nous nous mettons en résonance avec chacune de ces marches cela provoque de profonds changements. Cela nous permet de mieux comprendre notre univers, notre place en son sein, d’effectuer un travail intérieur et de dépasser nos difficultés afin d’atteindre l’unité donc le bonheur.

 Conférence du 19 mars 2004    

Les 7 marches vers l’Unité

L’alchimiste à une vision métaphysique de l’univers où il y a 7 marches à franchir pour atteindre l’unité.  Lorsque nous nous mettons en résonance avec chacune de ces marches cela provoque de profonds changements.  Cela nous permet de mieux comprendre notre univers, notre place en son sein, d’effectuer un travail intérieur et de dépasser nos difficultés afin d’atteindre l’unité donc le bonheur.

La langue des oiseaux

Comment décrypter cet alphabet qui permet l’étude des textes sacrés, des oeuvres et des contes alchimiques.  Cette étude nous permet de comprendre la vibration initiale qui se cache derrière chaque lettre.  Vous connaîtrez la signification de votre prénom et de votre nom, vous éclairant sur la manière de trouver votre juste place dans votre vie et dans votre famille.

Conférencier

Patrick Burensteinas,   Alchimiste, Physicien

Il y a environ 25 ans, à la fin de ses études de physique, Patrick Burensteinas est tombé dans la marmite ou plutôt dans le creuset de l’Alchimie. L’expérimentation a été pour lui sa principale voie d’apprentissage. Il a donc longuement travaillé dans son laboratoire sur l’interaction entre la matière et l’énergie qui la compose ainsi que sur l’interaction entre l’homme et la matière. Le travail sur l’énergie l’a conduit à appréhender la structure de la matière mais aussi celle de l’univers visible et invisible et c’est en travaillant au grand oeuvre qu’il a individualisé entre autre le concept de la technique vibratoire La TrameTM dans la voie thérapeutique.

v         Physicien dans les hautes énergies;

v         Créateur de la technique thérapeutique La TrameTM;

v         Auteur des livres:    La Trame se soigner par l’énergie du monde

La langue des oiseaux

Le disciple (livre comprenant trois contes alchimiques);

v         Membre expert du comité scientifique d’Afrique Initiatives en tant que spécialiste des médecines traditionnelles;

v         A développé des produits naturopatiques et énergétiques et créateur de compléments nutritionnels qui sont appelés nutraceutiques.

Conférence

19 mars 2004                                                          La conférence débute à 19 H 30

Auberge Wandlynn                                                  Coût:    15 $

7200 Sherbrooke Est                                               Billets à l’entrée seulement

Stationnement gratuit                                             Livre: La Trame en vente sur place

À deux pas du métro Radisson

Tout près de la place Versaille et du tunnel LH-Lafontaine

Pour information:     contacter Pierre Thibault au (514) 383-9021

courriel:  [email protected]   site Web:  orifaber.com

 

Les 7 marches vers l’Unité

L’alchimiste à une vision métaphysique de l’univers.  Il imagine que l’univers s’est créé par étapes.  Il y avait d’abord l’Unité..  Il y a eu l’explosion initiale, pour les alchimistes le Bing Bang.  De cette explosion l’Unité se fractionne en 10 sphères.  Imaginons que Dieu avait un sac d’oranges qu’il a échappé en trébuchant.  Les oranges roulent en s’étalant dans l’escalier et les plus lourdes descendent le plus bas.

Ces dix sphères sont la représentation de la cristallisation de notre univers.  Pour l’alchimiste, cette vision est qu’entre l’Unité et notre monde, il y a 10 marches.  C’est ce qu’on appelle les mondes.  Donc, l’énergie pure correspond au premier monde et la densification complète est  le dixième, soit notre monde.

L’alchimiste voit dans ces dix marches, dix étapes à franchir qui sont le chemin d’accès à l’unité.  Il y a 7 marches pour partir de notre monde et atteindre l’unité, les deux premières marches étant inaccessibles à l’Homme et la 10ème étant notre monde.  À cet effet, en Kabbale pratique, l’arbre des Sephiroth ou l’Arbre de vie est utilisé comme représentation où l’homme s’affranchit de toute religion, de tout dogme.
Lorsque nous nous mettons en résonance avec chacune de ces marches cela provoque de profonds changements.  Cela nous permet de mieux comprendre notre univers, notre place en son sein, d’effectuer un travail intérieur afin d’atteindre l’unité donc le bonheur.


Comme l’alchimie est une voie initiatique dont le but est de trouver l’Unité, cette voie initiatique est une voie solitaire.  C’est dans cette optique que M. Patrick Burensteinas donne toutes ses formations y compris celles sur "Les Mondes".  Lors des formations, sont utilisés différents exercices d’harmonisation, de nettoyage intérieur, de visualisation et surtout de travail pratique.  À travers les formations vous découvrirez entre autre les significations associées au nombre 7, comme les 7 notes de musiques, les 7 couleurs du prisme, les 7 modes de cristallisation de tous les métaux, les 7 voiles d’Isis, etc.  Mais surtout, suite aux formations, le participant sera en mesure de continuer à travailler vers un mieux être de façon autonome.

Sommaire des formation du printemps  2004

Rituel de l’équinoxe  les 20 et 21 mars ……………………..2 jours

Les équinoxes et les solstices sont des moments de grande importance pour les alchimistes. Ce sont des temps privilégiés de communion entre le ciel et la terre.  Cette cérémonie, tel une machine cosmique, condense l’énergie du haut pour la répandre sur la terre.  Vous serez les acteurs de cette fête et partagerez ensemble ce moment d’Unité.

Les lettres hébraïques IV   du 22 au 26 mars ………………5 jours

L’alphabet hébraïque est un alphabet sacré « ça crée ».

Selon l’enseignement de la Kabbale les 22 lettres de l’alphabet hébraïque sont comprises dans les 22 chemins reliant ensemble les  10 Séphirot.  Elles sont des signes représentatifs de sons et d’énergies spécifiques.  Vous vous initierez à cet enseignement :

o       En apprenant comment déclencher l’énergie qui se trouve à l’intérieur d’elles.

o       En découvrant quelles sont leurs vertus et leurs résonances.

o       En connaissant les symboles reliés à chaque lettre.

Vous découvrirez comment l’alchimiste travaille dans son oratoire avec cet alphabet « ça cré ».  Il s’agit d’un enseignement théorique et pratique (apprentissage de sept lettres en  cinq jour).

Pré-requis pour ce stage : Avoir fait au moins deux des trois ateliers suivant :

Les lettres hébraïques  I, II ou III

La langue des oiseaux et notre chemin de vie les 27 et 28 mars…..2 jours

Comment décrypter cet alphabet qui permet l’étude des textes sacrés, des oeuvres et des contes alchimiques.  Cette étude nous permet de comprendre la vibration initiale qui se cache derrière chaque lettre.  Vous connaîtrez la signification de votre prénom et de votre nom, vous éclairant sur la manière de trouver votre juste place dans votre vie et dans votre famille.  Vous découvrirez les contes modernes alchimiques tel : Le Petit Prince de St-Exupéry, Le disciple et Des poids et démesure de PatrickBurensteinas.

Les mondes II  du 31 mars au 7 avril………………………………4 jours

Vous explorerez, dans la même philosophie que le texte ci-haut

Le 6ième celui de l’équilibre et où vous expérimenterez la perception de l’Unité.

Le 5ième où vous maîtriserez de la violence.

Le 4ième où vous recevrez la puissance.

Le 3ième où vous perdrez la dualité.

En maîtrisant ces 7 mondes vous obtiendrez l’oracle, celui qui répond aux questions que vous ne vous posez pas encore.

L’éveil des sens  du 4 au 7 avril…………………………………….4 jours

Par une approche différente et par l’expérimentation, l’éveil des sens permet de ressentir une nouvelle réalité, la réalité « non ordinaire », cet éveil ouvre pour nous un champ d’investigation tout à fait nouveau.

Le toucher: toucher le message avant la matière, comment toucher sans toucher.

La vue: Voir les couleurs qui n’existent pas, voir la structure de la matière vivante ou non, voir le communément invisible.

L’ouïe: Mettre en évidence les différences entre le ressenti et l’interprétation d’un son.  Entendre “la” note de l’Univers.

Le goût et l’odorat: Éveiller les émotions en nous et ouvrir les portes entre les mondes, par les odeurs et le goût.

Survol de l’historique de l’alchimie, vue globale de l’arbre des Séphirot et des différentes voies d’application.

Pour information:     contacter Pierre Thibault au (514) 383-9021

courriel:  [email protected]   site Web:  orifaber.com

 

 

 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page