« Connais-toi et guéris-toi toi-même… »
Au printemps dernier, je reçois un courriel d’un médecin du Koweït intéressé à recevoir la formation. Il choisit deux dates et arrive à Montréal. Quelques jours plus tard, il m’écrit : « C’est ce que j’attendais depuis 20 ans ». Un confrère médecin, avec qui il a expérimenté son nouveau savoir, me fait part de l’importance de mon travail et de sa puissance.Il semble tout aussi enthousiaste que moi, ce qui n’est pas peu dire! C’est alors que je me demande comment je pourrais nommer ce que je fais. Un beau matin, je me réveille avec « connexion divine » en tête. Quoique que je trouve cette appellation un peu pompeuse, je fais confiance à ma petite voix et l’ajoute à ma publicité pour la prochaine formation. On verra bien ce que cela va donner!
Une fois de plus, je me suis félicitée d’avoir écouté ma petite voix.
Lors de l’enseignement, je vous apprends à ressentir l’énergie de façon progressive et, en expliquant comment travailler avec cette énergie, je vis la puissance de ces mots : à partir du moment où j’accepte de me laisser guider par cette énergie activée qui prend possession de mes mains, que je cesse de contrôler, que je fais place à toute cette puissance qui SAIT, je viens de faire un grand pas. J’invite ma divinité à prendre place sur le trône de mon ego, de mon mental. Je m’abandonne totalement à cette force, je la laisse me guider sans me poser de questions. Elle me dirige, elle sait ce qui est le mieux pour moi et pour mes clients. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne demande pas la description des problèmes de santé quand je reçois pour une consultation en restructuration énergétique et lorsque j’enseigne. L’énergie travaille sur l’entièreté de la personne. Tel un radar, elle détecte les zones atteintes et les corrige aussitôt. Les clients et les participants constatent avec grand étonnement que toutes les parties « malades » bénéficient de son attention. L’énergie sait et utilise le « faisceau de lumière approprié » pour traiter. Les résultats dépassent tout entendement, que demander de plus ?
Fini les rituels, fini les « faire comme ci », les « faire comme ça ». C’est la simplicité dans sa plus totale expression. C’est d’ailleurs dans la simplicité que l’on contacte plus facilement le divin en soi. « Connexion divine » le prouve parfaitement et cela peut faire peur…
Une participante, après quelques exercices, ne voulait plus continuer. Elle avait peur de la puissance déployée dans ses mains, elle avait peur de la sensation qu’elle pouvait observer chez l’autre. C’était trop fort pour elle… Elle avait peur de sa puissance… divine!!!
« Connais-toi » fait appel à cette puissance divine. Quand j’aurai intégré que je SUIS cette étincelle divine et non pas seulement une quelconque petite poussière de lumière cachée dans un recoin de mon être, je pourrai retrouver mes pouvoirs. Dès le moment où j’accepte d’ÊTRE, où je travaille avec ce « JE SUIS », où je lui fais place, la connexion s’établit et la magie s’installe dans ma vie. Ma divinité devient mon Maître, mon Gourou, mon Tout. Si je m’en remets à son « savoir », je sais que tout ce qui m’arrive dans la vie est parfait. Il en est de même pour la guérison. Huguette, une participante, me dit: « J’ai eu l’occasion de pratiquer sur mon ami et il me dit qu’il a ensuite ressenti, au milieu de la nuit, un bien-être et un calme inhabituels. Serait-ce que l’énergie ne donne pas toujours ce qu’on attend mais bien ce qui nous est nécessaire ? »
À partir de ce principe, nous partons tous avec le même bagage divin. Alors, pourquoi se surprendre de notre capacité et des résultats observés quand on travaille avec l’expression directe de notre divinité?
Ce que j’ai reçu et qui m’a semblé un « don » au premier abord, devient chose courante… Je tiens à préciser que tous ceux et celles qui ont suivi ma formation se retrouvent avec le même « don », la même connexion et la même habileté à travailler avec cette nouvelle énergie de guérison. C’est peut-être difficile à croire mais c’est ainsi!
« Parfois, spontanément, je me mets à penser à l’énergie et, automatiquement, je la sens dans mes mains. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai l’impression que je n’aurai plus jamais froid aux paumes de mes mains! Lorsque j’ai essayé l’énergie sur d’autres, ils ont tous ressenti ce « genre de détente » qui est si agréable et même parfois des picotements… Alors, l’énergie travaille! » m’écrira Diane.
« Guéris-toi toi-même »
Au début de la formation, j’active les mains des participants pour les connecter à cette nouvelle fréquence vibratoire. Dans les quelques minutes qui suivent, certains ressentent des picotements, de la chaleur, des rayonnements d’énergie. Plusieurs participants, ayant suivi diverses formations, affirment n’avoir jamais ressenti quelque chose de semblable ou d’aussi fort. Comment ça marche ???? Si quelqu’un peut me le dire, j’en serai bien heureuse!!! Mais ça marche!
Les différentes techniques utilisées au cours de la formation innovent et rendent l’énergie tangible : l’utilisation du « bonhomme », la main-rayon et le doigt-laser auxquels s’ajoute le comble du raffinement, ce « bonus »…
Quelques mois après ma première expérience, mon fils vient à la maison et se plaint d’un malaise au foie. Comme par réflexe, je le « scanne ». C’est alors que ma main commence à travailler d’une façon inhabituelle et inconnue pour moi. Mon fils me dit d’arrêter car le mal s’intensifie. Je continue et, pour une deuxième fois, il m’avertit de cesser : il a mal au cœur. Puisque c’est mon fils et non un client…, je force la dose et je me fais dire : « Si ça continue, je vais vomir. » Le ton monte … Immédiatement, je réalise que la Vie vient de me donner, à travers mon fils, un « bonus » qui vaut plus que tout l’or du monde. Ce cadeau supplémentaire s’avère être le cœur de la formation et, en même temps, l’élément essentiel pour activer l’énergie de guérison.
En cours de formation, le participant apprend à ressentir réellement l’énergie qui se manifeste dans certaines zones de ses mains, suivant le problème à traiter. Il apprend à obéir à cette force magnétique qui impose une certaine gestuelle de la main, je devrais dire une certaine « danse », un slow langoureux… C’est là que la connexion divine prend toute son ampleur, sa puissance et sa beauté dans le travail de guérison. En suivant minutieusement et scrupuleusement cette « danse imposée et improvisée », on atteint des résultats incroyables et ce, à tous les niveaux de notre être. Louise, de Belgique, le prouve : « En fait, cette pratique permet de "guérir" tous les types de malaises, qu’ils soient d’ordre physique, psychologique ou spirituel. » Et c’est là qu’arrivent les surprises…divines!!! C’est tout à fait génial et divin! Tout est là! Le bonheur total!!!!
Ce « bonus », et quelques autres trucs simples réunis, incitent à travailler sur soi avec efficacité, simplicité et bonheur. Diane le sait maintenant : « Cette semaine, à deux reprises, je me suis guérie d’un mal de tête coriace. Même si je doutais fortement de l’efficacité de mes pouvoirs de guérisseuse, les résultats m’ont surprise. Bravo! J’ai aussi donné de l’énergie à ma mère de 90 ans. Ça ne l’a pas fait rajeunir, mais elle m’a dit avoir la vision plus claire après…. et elle est de bonne humeur depuis… c’est pas négligeable !!!!!! Ma mère trouve que j’ai toujours l’air de "péter le feu" depuis ce week-end! »
Ce qui me fascine dans toute cette histoire, c’est que cette façon d’utiliser cette énergie de guérison me rejoint totalement : c’est simple, efficace, direct, et ça ne ment pas. La personne sur qui vous travaillez ressent dans son corps physique ce que vous faites. Donc, impossible de la berner. Un seul outil : les mains. Je doute fort que vous puissiez les oublier quelque part… Elles sont toujours à votre portée. De plus, vous pouvez travailler partout et même à distance, dans la plus grande discrétion. Ce que vous pouvez faire pour vous, vous pouvez l’appliquer aux autres et même aux animaux. Témoignage du chat Patoche : « J’avais des plaies derrière les pattes. Habituellement, ça prend absolument une injection de cortisone. Tout est complètement parti. Il ne reste que le poil à repousser. »
« Guéris-toi toi-même », Sylvie l’a mis en pratique. Je la laisse vous raconter.
« Voici ma petite histoire… En novembre dernier, lors d’un examen de routine, mon médecin et moi avons senti une petite bosse au sein gauche. Elle m’a alors suggéré une échographie mammaire. Je m’étais dit que j’irais en clinique privée pour être rassurée au plus tôt. Arrivée à la maison, j’ai eu la réaction suivante. Je me suis dit: " Non, je n’en veux pas de cette tumeur dans mon corps ". Je me suis assise et je me suis fait un traitement en énergie tel que tu nous l’avais enseigné le mois précédent lors d’une formation.
Après ce traitement, je me suis sentie calme et dégagée. Je m’étais vraiment abandonnée à la science divine. Par la suite, je ne sentais plus cette bosse et je n’ai passé mon échographie que le 14 février, soit trois mois après mon traitement. Pendant cette période, je vérifiais mon sein à l’occasion et je ne sentais rien. Quand j’ai passé l’échographie, le médecin n’a rien décelé non plus. Mon mari, qui est d’une nature rationnelle et qui semblait perplexe quand j’ai suivi cette formation, m’a dit: " Je ne suis pas surpris, c’est toi qui t’est guérie en te faisant ce traitement. " Bien sûr, je demeure vigilante mais je suis aussi convaincue que chacun peut développer cette confiance en soi et en l’Univers, grâce à l’énergie que l’on met en action et qui travaille à notre bien-être. »
À mon tour de vous raconter une anecdote. Lorsque j’ai donné la formation « surprise » à Montréal, j’avais mal à l’épaule, ce qui m’empêchait de dormir, couchée sur le côté. Ce soir-là, je me couche quand même sur le côté, la main sous le menton, retenant la couverture, mon index pointant vers l’articulation de l’épaule. Je me sens sombrer dans le sommeil quand, tout à coup, je ressens l’énergie s’activer dans mon index et une douleur dans l’épaule qui s’amplifie à mesure que le temps passe. Cela devient presque insupportable mais je résiste et laisse l’énergie « guérir » mon épaule. La douleur a fini par disparaître et je me suis endormie dans une grande paix. Le lendemain, au début de l’après-midi, mon épaule avait retrouvé sa pleine capacité. Ça dure toujours après trois mois.
La connexion divine implique que l’énergie peut se mettre à travailler sur vous à n’importe quel moment. Il s’agit d’être ouvert et attentif. Voici le témoignage de Stéphanie, une participante de Belgique.
« Ce qui est très comique aussi c’est que, parfois, quand je n’y pense pas, ça se déclenche tout seul, comme si l’énergie savait d’elle-même où aller! (Dans la voiture, par exemple, ou quand je marche dans la rue, je sens des ondes traverser mes mains à certains endroits ou en croisant certaines personnes.) Avant je n’étais pas consciente de ça, je sentais mais je mettais ça sur le compte de symptômes physiques… C’est super ! Merci pour le cadeau!!! Le plus difficile, comme tu le disais, c’est finalement d’accepter tout cela et de se dire qu’on est capable de l’utiliser. »
Plusieurs clients me disent aussi que, lorsqu’ils parlent de leur expérience en restructuration énergétique ou après la formation, ils sentent l’énergie recommencer à travailler. Une fois activée, plus rien ne l’arrête !!! Gaétane, une participante. confirme : « C’est extraordinaire parce qu’en ce moment je t’écris et les mains me bouillent d’énergie. »
Est-ce l’activation des mains qui met en branle tout ce processus? Est-ce la friction de deux étincelles qui fait exploser ce pouvoir et ce bonheur? Lors d’une formation, après chaque exercice, les participants disaient : « Encore!!! Encore!!! ». Un dame d’un certain âge et assez réservée a même laissé tomber, les yeux pleins d’étincelles : « C’est capotant! »
La Vie m’ayant appris à guérir et à me guérir avec cette nouvelle énergie, je ne peux garder sous silence toute cette connaissance accumulée, plus particulièrement depuis les cinq dernières années. Ma passion pour l’enseignement et pour tout ce matériel acquis, me donne l’opportunité d’apprendre comment se guérir. Certains disent que la guérison ne s’enseigne pas. Désolée! Je peux facilement vous prouver le contraire. En réalité, je n’enseigne rien; j’expose la marche à suivre pour ouvrir le logiciel « Connais-toi et guéris-toi toi-même » par la connexion divine mis dans votre « ordinateur humain » et je vous en fais découvrir toutes les applications.
Certains me confient, le ton bien bas, qu’ils voudraient travailler avec l’énergie, être guérisseurs, mais comment ? Si c’est la question que vous vous posez, démarrez votre ordinateur et ouvrez votre logiciel. Le party va commencer…