La Biologie Totale des Êtres Vivants
Le concept est fondé sur une intégration de connaissances tirées de travaux scientifiques reconnus, de la pratique médicale et d’observations personnelles. Le concept permet, à partir d’événements ou de comportements observés chez les plantes et les animaux, de tirer des conclusions applicables également, et en toute logique, à l’être humain.
Claude Sabbah est titulaire d’un doctorat en Médecine. De plus, il est psychothérapeute, praticien en PNL, consultant conseil, conférencier et formateur de réputation internationale. Fin observateur du monde vivant, il a patiemment mis en évidence des archétypes de fonctionnement de survie communs à tous les êtres vivants. Il a aussi précisé comment il arrive qu’un être vivant passe d’un fonctionnement biologique normal à un fonctionnement reconnu comme pathologique et vice versa.
Il a ainsi contribué à mettre en évidence le lien qui existe entre les ressentis d’une personne face à un événement qui survient dans sa vie et ce qui s’est passé dans sa famille ou dans son clan familial, parfois en remontant sur plusieurs générations.
Pour les mammifères et les humains, il explique le rôle du cerveau (en le comparant à son équivalent chez les microorganismes, les plantes et les invertébrés qui requièrent une organisation de transfert d’informations moins élaborée), dans la survie de l’organisme. Il explique également comment il se fait que le cerveau déclenche des dérèglements biologiques appelés malaises ou maladies dans le but d’améliorer les chances de survie de l’organisme. En bref, chez l’humain, quand le cerveau est considéré uniquement dans son rôle de contrôleur de survie biologique, son fonctionnement a pour but de continuellement trouver la meilleure solution disponible de survie, instant par instant, à l’instar d’un ordinateur très performant même quand cette meilleure solution s’avère un dysfonctionnement biologique. Ce dernier se veut temporaire et donne la chance à l’individu de trouver une solution autre que biologique pour diminuer le sress intense, durable et vécu dans l’impasse et qui a poussé le cerveau à déclencher une action au niveau du corps.
La Biologie Totale des Êtres Vivants est fondée, en partie, sur des travaux scientifiques solidement reconnus tels que ceux réalisés par Henri Laborit et Hans Selye. Une fois bien compris et intégré, le concept permet à un nombre grandissant de personnes de mieux gérer leur capital santé en se donnant la possibilité de prévenir, voire corriger. des dysfonctionnements biologiques et même de faciliter le retour à un fonctionnement normal. La Biologie Totale des Êtres Vivants est comme un pont qui permet de relier des notions plus théoriques (analogues à celles d’une science fondamentale) à leur application pratique, le décodage biologique (voir les informations présentées à ce sujet sur le site internet www.biologietotale.ca ).
Claude Sabbah présente des conférences à l’intention du grand public. Il anime aussi deux types de formations : 1) la Formation de base présente en détail tout le concept de la Biologie Totale des Êtres Vivants. Elle est étalée sur 16 jours répartis sur 12 mois (à raison de 2 modules de 6 jours et un troisième de 4 jours); 2) les Formations thématiques présentées 2 fois par années. Ces dernières durent 3 jours et permettent d’approfondir un aspect précis du fonctionnement du corps humain en l’abordant sous l’angle de la Biologie Totale des Êtres Vivants.
Les conférences et les 2 types de formations abordent des informations qui sont accessibles à tous.
Les détails concernant les sujets abordés dans la Formation de base et les Formations thématiques, les dates et les endroits des conférences et des formations sont présentées sur le site internet www.biologietotale.ca
Les prochaines conférences auront lieu mercredi le 22 septembre à Montréal, et jeudi le 23 septembre à Québec.
A Montréal, la conférence aura lieu à la Salle Marie-Gérin Lajoie, Pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM, au 405 Ste-Catherine est. Le coût est de 15$ dollars taxes incluses, et les billets peuvent être réservés par téléphone 514-790-1245 ou 1-800-361-4595.
A Québec, la conférence aura lieu à la Salle André Godbout, Montmartre Canadien, au 1669 chemin St-Louis, Sillery. Le coût est de 15$ dollars taxes incluses, et les billets peuvent être réservés par téléphone (418) 643-8131 ou 1-877-643-8131.
Les deux conférences débuteront à 19 h 30 pour se terminer vers 22 h 00