Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La restructuration énergétique

La restructuration énergétique

La charpente de votre maison penche. Vous ne vous sentez pas bien à l’intérieur. Vous décidez de plâtrer quelques fissures dans les murs et de « rajeunir » la peinture. Super ! Comme ça fait du bien mais pour combien de temps? Là est toute la question…

Depuis cette journée du 2 août 1999, je peux dire que je travaille en laboratoire fermé. La Vie m’a offert un livre avec des pages blanches pour que j’y écrive l’enseignement fourni par cette nouvelle énergie de guérison. J’y découvre, avec l’aide des gens qui me font confiance, des connaissances étonnantes sur le processus de guérison. Je vous en livre quelques pages….

Ma première expérience de «vision» du corps énergétique remonte à quelques jours après la réception de ce merveilleux «cadeau». Ma cliente arrive avec un collier cervical. Elle a eu un accident et depuis des mois et des mois, son mal s’accentue et, ce soir-là, le découragement précède son entrée dans mon bureau. Son médecin l’a avertie qu’il ne peut plus rien faire pour elle et qu’elle serait mieux de s’acheter une chaise de massage pour se relaxer. Ce n’est pas de relaxation dont elle a besoin; c’est d’avoir un cou en santé et de pouvoir travailler agréablement. Ce soir, je décide de lui offrir gratuitement ma «nouveauté» et le massage sera pour une prochaine fois (si besoin il y a…). Je m’exécute et, tout à coup, je « vois » un gros cordon noir d’un demi-centimètre d’épaisseur collé sur le côté droit de son cou descendant jusqu’à la pointe de l’épaule. Le faisceau de lumière dégage lentement le cordon du cou et le pousse vers l’extérieur; c’est alors que sa couleur passe au blanc. De ma main, sort alors un autre faisceau tout blanc, d’une largeur de dix-huit centimètres environ, qui balaie de haut en bas, remplissant l’espace créé entre le cou et le cordon. La séance se termine et la cliente me raconte qu’elle a senti une grande chaleur dans cette région et un relâchement et un dégagement dans le cou. Elle repart avec son collier cervical dans la main, soulagée. Elle revient la semaine suivante pour son massage, mais arrive cette fois-ci avec le sourire…elle évalue la guérison de son cou à quatre-vingt pour cent et ce, en une semaine.

Cette vision révèle que : la partie du corps atteinte par la douleur est en relation directe avec le corps énergétique. Lorsque celui-ci se colle sur une partie du corps physique, il s’ensuit une coupure de la circulation d’énergie. Faisons une petite expérience : appuyez votre bras sur un mur. Versez de l’eau sur le bras et remarquez que l’eau s’infiltrera derrière celui-ci, selon la pression qu’il exerce sur le mur. Plus on presse, moins l’eau passe. Donc, si l’on rapporte cette expérience au corps physique, là où le corps énergétique adhère au physique, l’énergie ne circule plus. Si l’énergie ne circule plus, alors les blocages énergétiques apparaissent. La personne ressent une légère sensation de malaise dans un premier temps. Si je vois le corps physique comme un tableau de bord, une lumière jaune commence à clignoter dans une certaine zone mais on n’a pas le temps de s’en occuper. Tout à coup, la lumière vire au rouge. Alerte!!! La douleur s’installe. Trop tard! Et c’est la tournée qui commence….

Le corps énergétique recouvre le corps physique comme un voile diaphane, léger, sensible aux moindres perturbations et fluctuations. Tout ce qui cause un traumatisme physique, que ce soit un accouchement, un coup, un accident ou des manipulations, laisse des empreintes ou des plis sur le corps énergétique, selon leur intensité. Ma vision interne m’a permis de voir, à plusieurs reprises, les traces laissées par certaines manipulations physiques douloureuses; j’ai pu alors décrire facilement la manoeuvre pratiquée ou, dans le cas d’accidents, de quelle façon ils se sont produits. Ajoutons l’effet des émotions et des pensées négatives qui laissent des taches ou des cristallisations sur ce même voile. Le corps énergétique est la pellicule sur laquelle s’imprime tout ce que nous vivons. Sa configuration ne ment pas. Il traduit parfaitement l’état d’âme du moment présent.

Un autre exemple : Imaginons d’abord le corps énergétique comme un ovoïde, le corps physique bien centré à l’intérieur. J’échange gentiment avec une personne de mon entourage. La conversation prend une allure à laquelle je ne m’attendais pas. Je me vois « abîmer » de paroles qui me laissent bouche bée. J’encaisse chaque parole comme un coup de poing. Le lendemain matin, je suis à mon bureau et, tout à coup, je me rends compte que j’ai un acouphène à l’oreille gauche. J’entends un bruit de fond qui me terrorise et m’empêche de bien entendre. C’est vraiment un choc et je dois terminer ma journée avant de m’occuper de mon oreille.

Le soir venu, je deviens ma dernière cliente de la journée. Je cherche mon corps énergétique et je le dessine. Tout l’ovale s’est décalé vers la droite et s’est bel et bien collé sur mon oreille gauche. L’émotion vécue a provoqué un déplacement de ce corps vers la droite. Quand je disais que : « J’encaisse chaque parole comme un coup de poing », c’est exactement ce qui se passait au niveau du corps énergétique. Nos paroles traduisent souvent l’état de ce corps : « Je me sens pas dans mon corps », « Je suis à terre », « Je me sens séparé en deux », « Je n’ai pas les deux pieds sur terre », etc. Après la restructuration énergétique, je me couche. Le lendemain matin, je me suis levée fraîche et dispose. Mon oreille avait retrouvé au moins quatre-vingt-dix pour cent de sa pleine capacité. Deux jours après, plus rien. Comprenez-vous le lien entre l’émotion vécue et ce qui en résulte dans le corps énergétique? Voyons un autre exemple.

Une jeune femme, mère d’une fillette, vient me consulter. Je retrouve son corps énergétique en avant d’elle. Après la séance, je lui demande si elle vit dans le futur. Les larmes se mettent à couler et elle me dit : « Ce qui me retient à la vie, c’est ma petite fille de neuf mois. » Une fois son corps énergétique repositionné et restructuré, la vie reprend. À la rencontre suivante, la dame avait retrouvé goût à la vie et au travail.

Voici un autre cas fascinant que je ne peux passer sous silence: une jeune fille de dix-neuf ans arrive accompagnée de sa mère qui me dit de faire ce que je peux. Elle vit une dépression profonde, pleure tout le temps, prend des médicaments, ne fait plus rien. Elle s’assoit devant moi, ses membres tremblent. Je vous avoue que je me sens bien petite devant ce cas. Heureusement que je sais que l’énergie fait le travail pour moi. Son corps énergétique me montre qu’il a la forme d’un angle aigu de quarante-cinq degrés dont la pointe est attachée par un point à son épaule gauche. Il est comme attiré par l’espace mais un seul point le retient. Quinze jours plus tard, elle revient et me dit que, depuis sa dernière visite, elle a cessé de pleurer, diminué elle-même de moitié ses médicaments et qu’elle a fait plein de trucs. Son corps énergétique montre qu’elle est retournée chez elle, dans son corps physique. Un mois après la deuxième rencontre, je lui téléphone pour savoir ce qui se passe. C’est elle qui répond; je perçois le rayonnement du soleil au bout de la ligne. Elle va très bien et se sent vraiment très heureuse. Six mois plus tard, elle entre à l’université et tout se déroule à merveille. C’est le retour de l’enfant prodigue. La réintégration dans le corps physique se traduit par une grande chaleur accompagnée d’un sentiment de retour chez soi, de paix profonde, de bien-être et de grande détente. Il est facile de comprendre l’état « ensoleillé » de cette jeune fille ressuscitée! Il n’est pas rare que j’entende les clients me dire que le jour de la restructuration énergétique a été le jour numéro un de leur vie!!! Ce n’est pas moi qui le dis…

Quelques fois, la configuration du corps énergétique est tellement évidente qu’elle épouse la forme du corps physique. C’est le cas des sciatiques ou de certains problèmes de dos. Au cours de la restructuration énergétique, les faisceaux de lumière déplacent le corps énergétique pour permettre la rectification de la colonne vertébrale. Souvent, les clients vont ressentir une élongation de la colonne, suivie d’une chaleur intense (un client m’a demandé s’il y avait des éléments chauffants dans ma chaise!!!), de décharges électriques, etc. Les jours qui suivent, le corps physique se guérit par lui-même car l’énergie circule librement et se nourrit de cette énergie libérée.

Parfois, après la séance, j’utilise mon « doigt-laser », pour approfondir le travail sur la colonne vertébrale. Je décèle souvent les traces laissées par les traumatismes vécus depuis l’enfance: une dame accompagne sa fille âgée de vingt-cinq ans qui souffre d’un léger retard mental. Je travaille sur sa colonne et tout à coup, je vois que sa tête « énergétique » penche vers l’épaule droite à partir de la C4. J’en fais part à sa mère et elle me confirme qu’à sa naissance, en la sortant, on lui avait « cassé » le cou… Avec ce « doigt-laser », j’accède plus facilement à ma vision interne et j’y découvre bien des réponses

Un monsieur n’ayant aucune connaissance de l’énergie est conduit chez moi par un ami. Il souffre d’un mal de dos depuis dix-huit ans, auquel s’est ajouté un problème de sciatique depuis deux ans. Rien ne le soulage sauf s’étendre deux heures à son retour du travail avec une bouillotte sous les reins et une autre sous le cou. Je travaille sur lui et, la séance terminée, je lui demande ce qu’il ressent. RIEN!!! Je sens son regard perplexe. Il semble me dire : « Ça y est, je viens de m’en faire passer toute une!». Au moment de payer, mon intuition se précise et, en sortant, c’est confirmé! Je ne suis pas prête de le revoir…

Cela se passait le jeudi soir. Le lundi soir suivant, je reçois un appel dudit monsieur, me demandant de quelle planète je viens. Il m’annonce que ce matin, en se levant, il a pu s’habiller debout! Le mal l’a quitté depuis presque cinq ans, maintenant. Donc, pas besoin d’y croire ou de ressentir quelque chose pendant la séance. Ça marche quand même! Génial! Divin!

La restructuration énergétique s’avérer un outil merveilleux pour redonner la « forme » aux mamans qui viennent d’accoucher. J’ai vu des mères, énergétiquement parlant, garder la position d’accouchement, quand le bébé sort, se libérer d’un mal de dos et se sentir redresser, des poings fermés s’ouvrir comme des fleurs, des « post-partum » faire place à la joie et à la vitalité. Que dire des bébés naissants? Souvent au cours du travail, l’énergie étire la colonne vertébrale et le bébé devient comme un élastique distendu. C’est vraiment un soulagement! Neuf mois en boule. Enfin de l’espace! C’est fascinant à voir.

Tous les maux physiques et émotifs, si subtils soient-ils, annoncent des dérèglements dans notre belle machine humaine. Depuis que je perçois le corps énergétique, je suis à même de constater que c’est lui qui me donne l’information du déséquilibre installé. C’est vraiment une structure qui nous recouvre et qui se transforme et se déforme à travers nos émotions, nos pensées et les traumatismes physiques, tout ce que l’on vit. L’émanation énergétique perçue dans l’invisible n’est que la réverbération de ce que l’on vit à l’intérieur de soi.

Pour terminer, imaginez que votre corps énergétique est votre maison. La terre entourant la maison, sous l’effet de la sécheresse, des arbres environnants et de la qualité du sol, provoque une pression qui fissure légèrement les fondations de la maison. Au début, c’est à peine perceptible mais voilà qu’avec les années, les murs craquent, les clous « pètent ». Rien de bien apparent! Le temps passe. La fissure fait son œuvre discrètement et puis un jour… dans les pièces environnantes, à tous les étages, on voit soit une petite lézarde près des plafonds, soit le papier de gypse se déchirer, les encoignures céder et c’est parti… Toute la maison souffre de cette fissure a priori banale. La panique ! Qu’est-ce que l’on fait ?

Réalisez-vous qu’il en est ainsi pour notre demeure physique? Le corps physique donne des signes avant-coureurs mais qui les écoute? Il faut que ça fasse mal pour se réveiller sinon ce n’est pas important. Si sa structure énergétique se détériore au rythme où nous vivons, dans le déséquilibre ou les excès, est-il surprenant d’en payer un jour la facture ?

Revenons à l’exemple de la maison. Vous décidez de réparer les murs des chambres car toute la maison est touchée, de replâtrer les joints, même de repeindre. Vous avez terminé et vous êtes satisfait du travail accompli. Vous êtes fier de vous! Mais pour combien de temps??? Quelle est la logique dans tout ça? Il faut d’abord restructurer et solidifier les bases de la maison, autant physiquement qu’énergétiquement. Ensuite, vous procédez aux réparations intérieures et à tout le renouveau que vous désirez y apporter avec un succès assuré. Il en est ainsi pour le corps humain. Les sages ne disent-ils pas que la maladie part de l’intérieur vers l’extérieur et que la guérison s’opère de l’extérieur vers l’intérieur?

Je peux maintenant énoncer que : La cause de nos maux se cache dans le corps énergétique. L’énergie, dans sa grande sagesse, me le démontre et me le prouve par ses résultats, à chaque jour depuis bientôt cinq ans. Je dois dire que j’en suis consciente depuis presque vingt ans mais là je comprends. Si on veut obtenir des résultats en profondeur et à long terme, activer ce processus de « guéris-toi toi-même », tout commence par la restructuration énergétique. Les résultats vous confondront…

La restructuration énergétique s’effectue aussi à distance avec les mêmes ressentis et les mêmes résultats que si vous êtes assis dans mon bureau. Selon le dire des gens, dès qu’ils ont pris rendez-vous, l’énergie commence son travail. L’énergie est arrivée avant de partir…! Une vraie merveille!

Je donne des consultations sur rendez-vous et, pour ceux qui veulent s’investir dans leur propre guérison, s’ajoute la formation « Connais-toi et guéris-toi toi-même » par la connexion divine qui repose sur l’enseignement de la restructuration énergétique, que vous pouvez pratiquer sur vous-même et sur les autres et à distance.

Le bonheur total!!!

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :

https://www.alchymed.com/auteur/auteur.asp?ID_Auteur=539

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page