Appel aux travailleurs de lumière
– Tous les gens qui s’identifie à un changement planétaire, toutes ces personnes qui sont conscientes que la vie n’a plus de sens ici sur Terre et que l’économie nous dirige droit vers le plus grand suicide collectif et enfin toutes ceux et celles qui savent encore aimer son prochain.
Personnellement, quand j’entends ces mots, ça me donne un peu l’impression d’une " mission " à accomplir pour certaines, presque comme " une élite " qui aurait un rôle particulier. Pourtant, je ne pense pas que ce soit le sens réel de cette expression.
Dès lors, est-ce que cette expression s’adresse à chacun ou à des individus bien particuliers ?
– À ceux qui se sentent appelés serait plus précis…
Excuse-moi d’insister, mais est-ce que ce terme " d’appelé " ne fait pas un peu " missionnaire " justement. Et ne vient-il pas renforcer l’idée d’un côté élitiste, réservé à ceux qui ont suffisamment de foi ? Une nouvelle religion ???
– Pourquoi toujours cette question Kristine ? Crois-tu vraiment que Moi, je vous choisisse ? Que je vous classe en catégorie ou en groupe ? Ne serait-ce pas plutôt votre besoin pour mieux comprendre que de classer, catégoriser et grouper ? Écoute-moi ma belle amie, je ne juge jamais et à mes yeux toutes formes de vies sont différentes mais égales….
Je suis bien d’accord avec Toi. Mais n’oublies pas que tu t’adresses principalement ici à des émotionnels et ce genre de questionnement est tout simplement humain dans un monde d’humains qui ont besoin de se rassurer en limitant les choses.
– Pour le moment disons …
Mais toi-même en utilisant le terme de " travailleurs de Lumière " tu entraînes involontairement ce processus… C’est une étiquette comme si tu disais, chrétien, musulman, juif ou bouddhiste. Ou bien travailleur social, médecin du monde ou missionnaire !
Alors qu’en réalité, il me semble que tu fais tout simplement appel au meilleur de la conscience humaine qui est en chacun de nous. Je me trompe ?
– Mais c’est cette partie de vous le Travailleur de Lumière justement.
En tout cas, tout ce débat à directement le mérite de nous montrer comment il est ardu de transposer la vision du monde de l’Esprit dans l’interprétation linéaire de l’humain. Dans ce cadre, certaines précisions me paraissent importantes !
– Alors continuons ces questionnements ….
Ainsi, je suppose que ce Moi avec un grand M que tu viens d’utiliser plus haut, c’est l’Esprit d’Yvon Mercier, pas sa personnalité ?
– Oui et non car ce Moi exprime Sa volonté ou plutôt Son intention. Tu sais que nous sommes tous Un donc pour te répondre je, l’esprit d’Yvon, me suis connecté à la Source et l’ai laissé couler à travers moi…
Excuse-moi de jouer ainsi les tatillonne mais mon petit moi aime les choses claires !!! hihihi… Quand tu mets des majuscules à Sa volonté et Son intention, je suppose que tu parles bien du principe dont tout origine, ce que certains appellent le Tout, le Créateur ou Dieu ?
– Oui …..
J’ai donc spontanément envie de te demander si tu te considères comme un canal, un interlocuteur particulier du Créateur ?
– Particulier ? En aucune façon. Nous sommes tous, encore une fois, Ses créations, donc tous, issus de Lui. Donc il peut en effet m’arriver de parler en Son nom car je sais que j’exprime dans mes mots Sa volonté, et la mienne évidemment. J’ai souligné le mot mes pour que tu comprenne bien que je peux m’exprimer moi à travers Lui tout comme Lui à travers moi…
Et dans le même temps, j’avoue que ça me dérangeait un peu de devoir te poser cette question parce que ma croyance personnelle, c’est que nous avons tous une part de ce Divin, de ce Créateur en nous et nous sommes tous Lui. Donc, il me paraît trompeur de laisser entendre que certains individus ont le potentiel, pour ne pas dire " le pouvoir " de communiquer avec le Tout et d’autres pas. Pourtant, c’est l’impression que donnent certains médiums, ou le rôle qu’on leur prête. Et c’est le risque que nous courrons ici !
– Je crois avoir bien réagi à cette portion de ta phrase avant même de l’avoir lue…
Oui, et c’est une évidence, nous avons tous cette possibilité ! N’est-ce pas en nous mettant justement à l’écoute de cette partie dont nous parlions plus haut, le meilleur de notre conscience que nous y arriverons de mieux en mieux ? N’est-ce pas ça qu’on appelle " l’éveil de conscience " ? Et n’est-ce pas parce que tu pratiques assidûment cette écoute depuis des années que tu reçois autant d’informations ? Ou bien es-tu réellement un privilégié ?
– Ici je te demande de me dire si tu as l’intention de te répondre toi-même comme je le fais à la suite de tes propres questions, car si c’est le cas, je devrai peut être les lire au complet avant d’y répondre comme je le fais maintenant. Mais je vois que tu as parfaitement saisi ce que je fais avec Yvon pour te répondre, et trouve intéressant de savoir qu’au fond, tu n’as nul besoin de moi ….
Oui, je sais, c’est un peu ton habitude de ne pas lire ou écouter jusqu’au bout ! Tu es si spontané ! Tu vois, je crois qu’il ne s’agit pas d’avoir besoin l’un de l’autre. C’est juste un partage, un jeu… Ne dit-on pas " qu’il a plus de choses dans deux têtes que dans une " Moi, je dirais plutôt qu’il y a plus d’images dans la conscience de deux êtres que dans une. Mais forcément, par des chemins différents, nous en arriverons parfois à exprimer la même chose. Tu l’as dit, nous sommes tous UN. C’est ça qui est beau non ?
Revenons à nos " travailleurs de Lumière " : pour qu’on comprenne bien, pourrais-tu préciser le sens symbolique de cette image : parle-t-on ici de la lumière du soleil ou de quelque chose de plus subtil, du genre lumière divine ? Sommes-nous dans le concret ou l’abstrait total ?
– Concrètement Kristine, ces gens sauront à qui je m’adresse sans pour autant rejeter ceux qui ne se sentent pas concernés
Ils sauront à qui tu t’adresses mais pas forcément si vous parlez bien de la même chose. Je vais donc formuler ma question autrement : pour ceux qui ont la sensation de faire partie de ces travailleurs de Lumière et ceux qui voudraient le devenir mais qui ont des doutes, c’est quoi les symptômes hihihi ???
– La volonté ….
D’autre part, le terme de " travailleurs " sous-entend qu’il y a une action à accomplir, qu’il y a quelque chose à faire, que ce n’est pas inné.
– Oui
Travailler avec la Lumière, est-ce quelque chose à acquérir et à développer ?
– Si vivre doit s’apprendre alors vivre ici sur la Terre doit aussi s’apprendre et dans ce cas seulement le sens de ce mot travailleurs devra se développer.
Est-ce que vivre doit s’apprendre ???
– Non bien sûr, vivre est un état mais avoir la conscience de vivre s’apprend…Pour ma part je pense que nous sommes tous issus de la même Source et donc tous concernés mais encore une fois nous sommes libres d’aimer notre monde et de l’améliorer ou simplement de nous laisser suivre le mouvement créé pas les autres.
Ouf, ça veut dire qu’on a donc tous une chance de connaître cette Lumière ??? hihihi
– … puisque nous sommes tous UN
Bon, apparemment, nous n’en saurons pas plus. Je pense que là tu ne veux justement pas classer ou limiter les choses. Est-ce que finalement, ce n’est pas parce que c’est une expérience propre à chacun ?
– Voilàaaaaa… la bonne façon de voir ! C’est ce que j’essaie justement de te dire depuis le début. En chacun de nous existent une âme et un esprit. En chacun de nous existe la potentialité d’un travailleur de Lumière et d’un être hautement évolué que vous nommez " Etre de Lumière ". Si vous décidez consciemment de travailler pour vos plus divines aspirations intérieures, vous deviendrez forcément un travailleur de votre propre Lumière intérieure ce qui fera de vous un vrai de vrai travailleur de Lumière….Que de belles choses en quelques lignes ! J’avoue que ce que tu exprimes me touche parce que pour moi, derrière le mot divin, qu’on l’écrive avec un petit ou un grand d, j’ai toujours entendu : " ce qui est au-delà de l’humain " C’est à dire un monde infini de potentialités, d’expériences et de découvertes qui me pousse sans arrêt à chercher et à connaître. Et là, j’ai la sensation que c’est exactement ça que tu exprimes en d’autres termes !
Au fond, ce terme de Lumière, surtout si on lui met une majuscule, c’est une des multiples façon de nommer cet infini, comme de dire le Tout, le Créateur, Dieu… Ou encore l’Amour, le Soleil central ou la Conscience. Non ?
– Si !
A propos des dimensions.
Tu fais souvent allusion à la 4ème ou même la 5ème dimension. Peux-tu préciser de quoi tu parles exactement ? Est-ce quelque chose de possible à expliquer ou est-ce seulement une " sensation " impossible à décrire avec des mots ? Il est clair que nous sommes bien dans la 3ème dimension puisque nous sommes des volumes composés de hauteur, largeur et profondeur. Dans ce cadre là, la 4ème dimension serait quoi ?
– Les dimensions sont aussi terre a terre que la longueur, la largeur et la profondeur qui composent ensemble notre monde a 3 dimensions. La 4e incluse le temps et la 5e l’espace
Est-ce une forme de dimension intérieure ? Ou au contraire, une capacité à nous désincorporer pour voyager dans le temps et l’espace ?
– Les 2 versions sont exactes car ce qui est au dehors est aussi au-dedans mon amie
Est-ce que cela signifie que lorsque nous rêvons ou méditons, lorsque nous faisons de la visualisation et expérimentons le passé ou le futur par ce biais, il y a réellement une partie de nous qui va dans ces scènes ?
– Évidemment sinon ce serait perte de temps !
Attends, c’est merveilleux ce que tu nous dit là ! Tant de personnes dans ce monde pensent que les gens qui rêvent (éveillés) ou qui méditent perdent leur temps. Que c’est juste bon pour les artistes, les gens un peu " flyés " ou les religieux, tous ceux qui ont un peu trop d’imagination. Alors qu’en réalité, tu sembles nous dire que c’est dans ces moments-là que nous touchons à plus vaste que nous. Il s’agit donc de bons moyens pour mieux nous connaître mais aussi pour accéder à des zones de conscience qui nous sont encore inconnues ?
– Sache que l’imagination est une porte ouverte sur les autres dimensions. Rien de plus. Pour imaginer quelque chose il n’y a qu’une seule façon de faire, l’on doit forcément projeter une partie de soi dans une autre réalité, un autre plan et lui faire vivre l’expérience que nous disons imaginer. En l’observant nous aurons une idée de son vécu et pourrons répondre au questionnement qui nous a fait imaginer ce dont il s’agissait. Cela se refait des centaines de fois par jour par tout le monde de façon totalement naturelle….
Donc, si je te suis bien, lorsque nous imaginons ou visualisons des choses, il y a réellement une partie de nous qui va vivre ces expériences sur d’autres plans. Mais alors toutes ces techniques dites de " pensées positives " ou de " visualisation créatrice " sont basées là-dessus. Tant de personnes pratiquent ça avec l’espoir de changer leur vie, d’y amener du plus positif. On appelle cela utiliser notre pouvoir créateur ! Mais en réalité, ce que nous croyons créer, existe déjà ailleurs que dans le plan matériel. Nous ne faisons en fait qu’en prendre conscience ?
– Si vous arrêtiez d’avoir peur de vous, de vos pensées, et de vos actes, vous sauriez changer instantanément vos vies. La peur vous bloque constamment et elle appartient à votre ego. Donc un jour il faudra que notre population dépasse son propre ego pour aller plus loin dans la Lumière et la conscience….
Tu as dit dans une de tes conférences que le corps humain est un véhicule " hyper sophistiqué, céleste, inter- temporel et inter- dimensionnel ". Ce qui semble donc indiquer que les dimensions supérieures à celle-ci sont donc bien liées au temps et à l’espace. Où devrais-je plutôt dire à " l’espace – temps " ? Y a-t-il une différence ?
– Non car c’est seulement une question de compréhension. Le temps et l’espace crée l’espace temps mon amie. Espace que nous pouvons et devrons explorer dans le temps de nos vies dans le monde de la matière, avant d’aller ailleurs vers d’autres dimensions il nous faudra comprendre les premières. Comme de devoir monter les marches qui mène à l’étage suivant d’un immeuble
Attends-là, il me vient un flash qui me dit que cela démontre comment le temps n’existe pas ! Je vais essayer de traduire ça clairement.
J’ai une image qui me montre un pique papier, tu sais ces petits socles en bois avec une tige métallique verticale qu’on trouve que les comptoirs ou les bureaux et où on enfile des tas de petits papiers de note.
Je suis ce pique papier. Imaginons que le socle en bois, c’est la 3ème dimension, la matière, mon corps physique. Les petits papiers enfilés sur la tige, sont d’autres plans d’existence. Il peut y en avoir une infinité. Lorsque je rêve ou que je médite, quelque chose s’éloigne de mon corps physique et s’en va lire ce qui est écrit sur certains de ces papiers. Et il peut m’arriver de retourner régulièrement lire la même note.
Imaginons maintenant qu’une de ces notes retienne plus particulièrement mon attention, au point que j’aille la relire très souvent. A force de m’en imprégner, c’est comme si je l’attirais littéralement vers le socle, comme si je lui donnais corps. Ce qui peut finalement arriver un jour. La visualisation créatrice n’est donc pas à proprement parler un pouvoir de création, mais plutôt une capacité à matérialiser quelque chose qui existe déjà !
Mais dans ce cadre là, le temps est une pure illusion. En effet, j’essaie de matérialiser dans mon futur quelque chose dont je rêve aujourd’hui. Mais ce rêve fait déjà partie de ma réalité. Je dirais même qu’il est ma réalité. Il peut mettre quelques minutes, quelques heures, jours ou années pour arriver dans la 3ème dimension. Et j’y verrai une notion de temps. Mais en réalité, ce temps n’est que l’espace, la distance que cette réalité avait à parcourir pour rejoindre ma dimension matérielle et l’enrichir. Ou que ma dimension matérielle avait besoin pour intégrer cette réalité et la transformer.
Et le temps que j’intègre toutes ces notes, que je parcoure tout cet espace peut prendre un nombre incalculable d’incarnations dans la matière. Comme si j’avais à intégrer toutes ces connaissances, à les transformer pour pouvoir passer à autre chose.
C’est ça l’espace – temps non ?
– Oui d’une certaine façon mais l’exemple est bon….
En fait, c’est ce que la nature nous montre. Les arbres par exemple : lorsque tu coupes un arbre, tu peux déterminer son âge, – un temps -, en lisant l’épaisseur des différents couches, – un espace -, qui le composent. A nos yeux l’arbre a mis un certain temps pour se développer. En réalité, il n’a fait que parcourir et matérialiser un espace invisible qu’il occupait depuis toujours. Les personnes qui sont sensibles aux énergies et qui peuvent ressentir le rayonnement des êtres vivants comprendront sans doute mieux encore cette image !
Ouf, est-ce que je me suis un peut perdue là ou est-ce clair ?
– non ça va tes exemples sont excellents…
Bon, mais n’oublions pas que c’est toi qui est sensé expliquer ! hihihi….
– Pourquoi ?…..
Je ne sais pas… Je voyais ça comme une des règles du jeu ! hihihi…
Revenons à notre corps véhicule. Ce terme semble indiquer que nous serions capables de voyager dans cet espace – temps avec notre corps physique actuel. Hors, actuellement, la grande majorité des êtres humains ne semblent pouvoir voyager que " virtuellement ", par la pensée, le rêve, l’imagination ou la visualisation.
– Ils ne sont juste pas prêts …
Qu’est-ce qui nous empêche actuellement d’accomplir cette désincorporation – réincorporation ?
– D’abord notre ego qui nous retient puis notre mental qui nous emprisonne dans notre corps et dimension le temps de sa croissance …..
Nous devons donc nous désolidariser totalement de notre personnalité pour pouvoir y arriver ?
– Fusionner nos parties serait le bon terme. Nous devons apprendre à ré- unir ce qui semble séparé. Je dis semble car, dans ma réalité, rien ne l’a jamais été….
C’est intéressant ce que tu dis là, car dans bien des " philosophies " la personnalité que nous appelons aussi ego, semble être présentée comme le pire ennemi de notre éveil de conscience et donc la part de nous qu’il faut abolir. Chose hautement compliquée pour bien des personnes qui se heurtent à cette partie d’eux-mêmes et se culpabilisent souvent " d’avoir " ou " d’être " trop dans leur ego. Fusionner avec notre personnalité serait peut-être plus aisé ou en tout cas plus positif. Est-ce que cela veut dire qu’il est en fait nécessaire d’accepter totalement cette partie de nous-mêmes, de l’intégrer, voire de l’aimer pour pouvoir évoluer ?
– Tu ne pourras amener avec toi ce que tu détestes de toi. Tu ne feras pas la croisière de ta Vie avec une personne que tu ne peux pas sentir près de toi…. Cela te répond ?
Oui, je crois que c’est clair ! hihihi…. Juste une petite question annexe encore : puisque nous explorons la 3ème dimension et tendons vers la 4ème, nous sommes forcément passés par les 1ère et 2ème et nous en gardons des traces. Mais qu’est-ce que sont ces dimensions ?
– La longueur et la largeur nous pouvons nous souvenir de la 3e car avant celle-ci nous étions une onde, puis une vibration et finalement nous sommes entrés dans la 3e où nous avons pu devenir solides….
Si la 3ème dimension est celle de l’incarnation dans la matière, peut-on penser que la 1ère serait le domaine de l’âme et la 2ème celui de l’esprit ?
– On pourrait le voir ainsi car l’onde est le monde des âmes où tout va dans une seule direction, c’est-à-dire vers nulle part puisque rien n’arrête cette onde de Vie. Puis cette onde s’associe à une conscience d’être et elle devient personnalisée et polarisée. À partir de ce moment elle commence à choisir par elle-même son chemin de vie …
Cette conscience d’être dont tu parles, c’est bien l’esprit ?
– Oui…
La mémoire magnétique.
Tu dis que nos cellules sont entourées d’une " mémoire magnétique " qui les entrave et les empêche de se libérer. Peux-tu un peu mieux expliquer ce terme ?
– Disons que nous vivons dans une sorte d’œuf magnétique si tu veux. Cet œuf a sa coquille qui contient ses mémoires ainsi que notre corps de chair. Chacune de tes cellules est le reflet de cela et a donc son propre œuf mémoriel…..
Peux-tu préciser un peu de quoi est constituée cette mémoire : des souvenirs des expériences antérieures, des mémoires familiales ou sociales, une mémoire planétaire … ? On dit que la Terre est une immense bibliothèque d’informations – tu en parles toi-même d’ailleurs – Est-ce que cet œuf mémoriel est ce qui nous donne accès ou au contraire nous isole de toute cette connaissance ? Comme un filtre ?
– Effectivement cet œuf est à la fois ce qui contient et ce qui sépare de… Il contient ta signature que tu reproduit sur papier d’ailleurs pour donner à une personne un droit sur toi. Il contient les couleurs de tes expériences, de ta famille et des groupes avec qui tu as déjà vécu. En même temps, il stocke ce que tu vis maintenant car c’est là son travail principal. Et, un jour, il pénètrera en toi, dans un moi conscient capable de l’intégrer pour continuer son voyage dans le Grand Univers unifié à ses mémoires. Alors ce jour sa forme te servira de vaisseau matériel qui contiendra ta personnalité pour lui permettre de voyager au-delà des planètes. Et oui, la Terre est bien une bibliothèque vivante….
Waouw…j’en ai le souffle coupé là… Plus rien à ajouter ! hihihi … Poursuivons : Magnétique signifie " aimanté " : est-ce que cela à un lien avec la gravité de la planète ?
– Oui TOUT est magnétique dans cet Univers-ci …..
Tu dis aussi à un moment donné que cette mémoire est " artificielle " et tu l’appelles " le voile de la vie ou de l’oubli ". Cela semblerait indiquer que nous vivons sur cette terre avec une mémoire fausse ou, du moins, limitée.
– Exact car nous avons tous une raison d’être ici que plusieurs nomment leur mission de vie. L’ensemble corps- âme- esprit a un but dans chacune de ses vies et cela à l’infini…..
Est-ce que cela signifie que nos souvenirs sont faux, ou fabriqués de toute pièce ? Et si c’est le cas, par qui et dans quel but ?
– Qu’est-ce qui est VRAI ou FAUX je te le demande ??? Mais disons que tout ce dont on se souvient est uniquement une trace mémorielle qui sert de piste ou de guide vers un but ou pour un projet d’apprentissage personnel…..
Et est-ce que cela sous-entend que nous ne pourrions pas vivre sur cette terre sans cette mémoire ?
– Comment nommez-vous vos semblables qui ne souviennent jamais de rien ? Des simples d’esprit …….
Hem, j’entends bien mais je crois que j’ai mal formulé ma question. Le sens en était plutôt : est-ce que cette mémoire est une protection ou un écran ? J’entends par-là : est-ce que nous cesserions de vouloir vivre sur cette planète si nous avions la mémoire de TOUT ?
– Il te faut savoir que tu es ici comme une actrice, une comédienne pour y jouer un rôle Kristine. Si tu reprenais trop rapidement souvenir de tes mémoires, tu ne pourrais plus jouer à être Kristine avec ses proches car ils ne te comprendrait plus du tout. Tu deviendrais rapidement une inconnue pour eux et ils n’auraient alors d’autre choix que de te rejeter car tu n’aurais plus ta place dans leur rôle de vie à eux…
C’est bien ce que je pensais. C’est une forme de limitation mais c’est avant tout un écran de protection qui nous permet de jouer pendant un temps le rôle d’humain parmi d’autres humains ! C’est ça non ???
– Oui sinon l’acteur ne pourra plus terminer ses scènes prévues. Et crois-moi je t’assure que nous tenons à jouer notre partie du script ! Imagine que tu sois une comédienne professionnelle et que l’on te demande de tourner dans un film très important pour ta carrière. Puis soudainement, l’on te retire du scénario sous prétexte que tu as changé. Aimerais-tu cela ?…
Non, bien sûr ! C’est sans doute pour cela aussi que lorsque nous élargissons notre conscience et que nous repoussons les limites de cette mémoire magnétique, il devient plus ardu de communiquer avec ceux qui nous entourent ?
– Oui car tu dois à partir d’un certain moment choisir ceux qui ont eu un rôle à jouer dans le rôle de ta propre vie. Je parle de ton conjoint, des tes parents, et amis et aussi de tes relations de travail. Tous reflètent un personnage qui est celle que tu étais à jouer avant de prendre conscience, avant ton éveil. Comme Néo dans le film la Matrice !
Ensuite, il vient un temps où tu verras le jeu d’acteur et les émotions dans toutes ces personnes. Tu auras forcément des réactions vis-à-vis cette nouvelle vision des choses et au début ils apprécieront grandement ces nouveaux dons qui te tombent du ciel. Mais avec les temps qu, i passe tu comprendras de mieux en mieux qui tu es et la Vie te semblera moins dense, moins lourde et tellement simple. C’est à ce moment que tes proches s’éloigneront de toi, comme si on voulait te punir de te transformer. Mais ce n’est là qu’une illusion encore une fois, une autre chance d’affirmer ton choix profond et sincère de vivre pour toi ou de recommencer à vivre pour les autres, comme la société t’as fait croire depuis ta naissance. Tout cela vu de mon angle à moi, n’est encore qu’un filtre qui empêchera d’aller plus loin dans leur processus ceux qui ne sont pas prêts. L’on y voit encore une fois la beauté du Plan Divin …