Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Y a-t-il une roche sur ma route ?

Y a-t-il une roche sur ma route ?

Quelquefois pour avancer, il faut d’abord enlever la roche qui nous bloque le chemin.

Sa présence ne peut pas être ignorée, ni être niée; la vérité c’est qu’elle est là.  Ce n’est que lorsqu’on accepte cette vérité qu’on peut agir en conséquence : prendre une autre route, la pousser, demander de l’aide, sauter par-dessus et quoi encore !

Ce n’est pas la roche qui est le problème c’est la négation ou l’ignorance de sa présence.

Première vérité à propos de la roche sur mon chemin : le premier réflexe est d’être confronté à la résistance.
Soumis devant elle :  Je ne suis pas compris, je n’y arriverai pas…, je ne sais pas si je dois continuer…
Rebelle devant elle : Je vais y arriver, je vais la dépasser malgré les malgré, je vais gagner même si je dois en …
Il est clair que de refuser de regarder la résistance, de la nier ou même d’essayer de la combattre, lui donne encore plus de force, plus de pouvoir et d’emprise (c’est comme la roche!).  C’est la résistance qui décide est la plus forte et non plus votre besoin.

J’ai observé que c’est l’observation qui permet de dépasser la résistance, de lâcher prise, de choisir non pas à partir d’une réaction instinctive mais à partir de l’intérieur.  J’ai appris à travailler avec la notion de cycle.  Saviez-vous que le petit poussin prend 21 jours pour se préparer à sortir de sa coquille et naître à un nouveau monde ?  Dans certaines entreprises, les responsables ont découvert que ça prend 21 jours pour qu’un vrai changement s’installe et fasse partie des habitudes de l’équipe.  Alors moi aussi j’ai créé le cycle de l’éclosion personnelle.
Se donner le temps et les moyens d’éclore à soi-même, c’est possible.  La roche qui est sur votre chemin est comme la coquille qui enveloppe le petit poussin.  L’un comme l’autre sont là pour une raison précise et même souvent comme une protection.  Si on l’enlève trop vite le petit poussin meurt, si on refuse de l’enlever, il meurt aussi.
C’est la même chose pour l’être humain.  Il ne fait pas toujours la différence entre ce qui le protège de ce qui le limite.
Derrière la résistance, il y a NOTRE VÉRITÉ intérieure, celle qui a été tue, cachée, oubliée.  Mes recherches depuis 21 ans, ont toujours été focusées sur ME SOUVENIR, re-trouver ce que j’ai perdu ou oublié.  Et j’ai vraiment constaté que pendant que je cherchais à l’extérieur, ma vérité restait bien au chaud en dedans !  Et je ne l’utilisais pas !  Alors comment traverser ce moment où je suis confronté à faire face à l’obstacle qui est devant moi ?

C’est pourquoi un engagement dans un cycle de 21 jours, donne le temps d’observer la coquille, la résistance et par le fait même offre l’opportunité d’identifier LA VÉRITÉ ET LA RÉALITÉ de ce qui se passe réellement dans la situation qui a besoin d’un changement, d’une transformation.
Vous n’êtes plus coincé, impuissant ou rebelle dans la situation, vous devenez un observateur et cette position vous permet de rester vigilant, alerte et conscient de ce que vous vivez.

Le cycle est un moyen pratique et simple de rencontrer la vérité qui se cache sous ou dans cette roche qui est sur votre route.
Cette méthode révolutionnaire peut vous aider à prendre conscience de la roche qui vous arrête ou vous freine et dans le même mouvement trouver et appliquer les solutions qui sont les vôtres et vivre le changement que vous désirez, que vous réclamez peut-être déjà depuis un bon moment.

Nommer, identifier ce que vous voulez changer est la première étape, ex : Vous pensez peut-être que vous devez changer de travail, quand dans les faits vous voulez être reconnu pour ce que vous êtes/faites vraiment.
Cette méthode du 21 jours a déjà fait ses preuves, mais la réussite de l’autre n’est jamais une preuve pour soi-même.  Il est donc essentiel de l’expérimenter et cela ne se fait pas sans le désir et/ou le besoin d’un changement.  Le cycle de 21 jours, c’est une carte de route, des balises pour expérimenter en toute sécurité et avoir toute la place nécessaire à son propre mouvement, à ses découvertes et à son changement.

Le quotidien a toujours été une sorte da laboratoire pour moi.  C’est ce que je vous offre avec le cycle.  Cela vous semble-t-il compliqué ?  Peut-être que oui, si vous le regardez comme un tout, une globalité, mais si vous comprenez que ce sera le 15 minutes par jour qui vous amènera au lendemain, comme le petit poussin dans sa coquille, vous saurez alors que c’est votre engagement qui créera la facilité et le confort dans cette méthode.

Le privilège d’une telle méthode est de savoir que vous n’êtes pas seul, vous faites le travail, l’exploration pour vous-même tout en sachant que d’autres, au même moment, font la même démarche que vous en même temps que vous!
Et le merveilleux de l’histoire et je le sais par expérience, et vous aussi sûrement, que la vie est souvent le meilleur partenaire, le meilleur répondant lorsqu’on est prêt à faire un changement : de nouvelles rencontres, des indices imprévus, des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé.  La vie est un éternel changement, elle comprend parfaitement votre désir, votre besoin.  Sa magie et son support s’intègrent quotidiennement dans votre cycle pour que vous puissiez concrétiser ce pourquoi vous vous êtes engagé sur cette route de 21 jours.

Il est possible de vivre ce cycle de 21 jours par Internet sur SATI online : sur votre ordinateur, à partir de chez vous, avec vous-même, dès maintenant.

Si vous avez une roche sur votre route, pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Forfait Le CYCLE sur www.sationline.com

Hélène Lavoie SATI
Je vous y accompagnerai avec plaisir

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page