Avez-vous démissionné du rituel des résolutions ?
Promesses de vacances, d’une silhouette d’au moins 15 livres allégée, du temps de qualité avec les amours de notre vie, d’un plus grand respect de notre essence, de compassion pour nous et pour les autres. Et, l’imagination nous porte à l’automne lointain dans la réalisation de cet Être nouveau dont nous rêvons depuis des années déjà.
La réalité, malheureusement, est tout autre! Peu d’entre nous pourfendons la ligne d’arrivée. Pire, il n’y a pas foule à la lignée de départ. La vie nous rattrape avec le travail et la «petite vie» exempte de nos rêves. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Nous rêvons d’un monde meilleur où nous y serons aussi meilleurs. Mais, nous ne nous prenons pas au sérieux. Trop de transformations en vue? Pas de temps pour soi? Pas assez d’amour ou de respect de soi?
Nous rêvons tous d’une vie plus heureuse que nous empêchons de se manifester parce que nos intentions ne sont pas suivies par des actions. Aller au-delà de nos limites implique le passage à l’action. Oser réaliser notre potentiel illimité exige l’engagement face à soi.
Se réaliser dans ses résolutions du Jour de l’An, tout comme créer sa vie de tous les jours, implique des règles du jeu.
1. D’abord, se donner une intention claire et ferme. Cette étape est essentielle! L’ignorer, c’est accepter de se piéger dans cette ambivalence déchirante face à soi : rêver de grands changements tout en se maintenant dans des scénarios, habitudes et pensées du passé. La recette est simple. S’admettre, en toute intégrité, ce que l’on veut. Et surtout décider de dire haut et fort à quoi vous rêvez pour votre vie!
2. Reconnaître les coûts du changement et s’engager à en payer le prix avec empressement. Dans son livre Le secret ultime pour obtenir absolument tout ce que vous voulez, Mike Hernacki révèle que la condition essentielle pour réaliser ses rêves est d’accepter, à l’avance, de faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre ses buts. Ce principe de réussite repose sur l’ouverture et l’empressement, puissant état d’être qui motive et propulse vers son rêve. Certaines actions prévues deviendront peut-être inutiles puisque la résistance, au point zéro, aura accéléré la vitesse naturelle pour la mise en place des conditions de succès.
3. Se créer un groupe support Les Humains ne fonctionnent pas à leur optimum en conditions d’isolement. Pourtant, ils gardent secret ce qui leur importe le plus. C’est une manière de se saboter! Partager avec ses amis, demander l’aide d’une coach, se créer des outils pour évaluer leur progression vers le résultat poursuivi garantissent la réussite.
« Le point de départ de toutes les réalisations repose dans l’intensité de son désir. De faibles désirs apportent des résultats mitigés, tout comme un petit feu ne produit qu’une chaleur limitée.» Napoléon Hill
Êtes-vous prêts pour une vraie flambée? Je souhaite que 2005 soit une année de transformation où VOUS VOUS prendrez au sérieux dans le jeu de votre vie!
France Brunelle pratique le coaching personnel et professionnel. Elle peut vous aider à créer votre vie telle que vous la souhaitez si vous le choisissez ainsi. On peut la rejoindre au 819-563-0143 ou par son site internet à www.francebrunellecoaching.com