LE YOGA QUI UNIT L’ESPRIT ET LA MATIÈRE
De telles découvertes bouleversent en effet les conceptions du réel. De même, dans le domaine médical, on prend de plus en plus conscience du rôle essentiel de l’esprit dans la maladie. Celle-ci ne peut plus être perçue comme un amalgame de symptômes dénués de sens, car on constate qu’elle est un message clair et spécifique qui provient de l’inconscient. L’évolution scientifique de ce début de millénaire annonce véritablement une ère nouvelle : celle de la re-découverte de la pensée causale, c’est-à-dire du rôle fondamental que joue l’intention dans toute action et dans toute manifestation.
L’Angelica yoga arrive à point dans cette conjoncture, car il aide le méditant à prendre conscience de ses mémoires et de ses intentions inconscientes. Ce yoga constitue un pont entre la méditation et l’action. Il unit le Ciel et la Terre, l’esprit et la matière, le masculin et le féminin, l’émissivité et la réceptivité, le monde des causes et celui des conséquences.
Se donnant pour objectif d’intégrer dans notre être les 72 états de conscience Divins – représentés par les Anges de l’Angéologie Traditionnelle -, l’Angelica yoga propose des postures et des mouvements symboliques simples et accessibles qui nous amènent à effectuer un profond travail sur nos mémoires inconscientes. Il est l’application pratique des concepts définis en Angéologie Traditionnelle.
Les puissants exercices proposés dans ce livre constituent une source idéale d’apprentissage à la méditation active. En pratiquant ce yoga initiatique, la conscience causale – celle qui voit, qui entend et qui ressent au-delà de la forme – se développe, et l’être retrouve son autonomie spirituelle et sa nature Divine. Une toute nouvelle vision de la vie apparaît, et la façon d’expérimenter le monde matériel change du tout au tout, parce que l’être prend conscience que la vie sur Terre ne sert qu’à développer des qualités, des vertus et des pouvoirs à l’état pur.
L’Angelica yoga n’est pas un yoga de performance : il est un yoga initiatique qui ne fait aucune distinction quant à l’âge, au sexe, à l’apparence physique ou au poids. Son but premier est d’éduquer la conscience à se manifester de manière juste dans le plan physique. En ce sens, il est avant tout un cours d’éducation de la conscience. Les bienfaits de ce yoga sont nombreux. En plus de favoriser chez l’être une santé florissante sur tous les plans – physique, émotionnel, intellectuel et spirituel -, l’Angelica yoga ouvre sa conscience aux mondes parallèles, aux rêves, aux signes et au langage symbolique.
Le Dr François Bouchard travaille en clinique chiropratique, et sa conjointe, Denise Fredette, enseigne au niveau primaire au Canada. Leur mission de diffuser l’Angelica yoga leur a été donnée en rêve.
Ce livre unique en son genre fait évoluer le yoga à une nouvelle étape.
Édition : Univers/Cité Mikaël