Monique! Qui te dit que je veux guérir?
Je retombe bien assise sur ma chaise et je me demande pourquoi je mets autant d’énergie dans mon travail à tant vouloir aider. Merci monsieur, vous veniez de me remettre sur la bonne voie.
Durant les quinze premières années de ma pratique, les gens me consultaient pour un massage shiatsu. Souvent, je me sentais limitée face à certains problèmes et comme j’aime utiliser de bons outils pour mieux peaufiner mon travail, je m’étais donné un éventail de possibilités pour inciter à une meilleure guérison. Mon but étant de travailler à tous les niveaux de l’être, de façon holistique, j’ajoutais soit les Fleurs de Bach, le toucher thérapeutique, l’auriculo ou le Jin Shin Juytsu ainsi que certaines techniques de guérison spirituelle. Habituellement, après deux ou trois rencontres, les gens voyaient des changements très significatifs dans leur état de santé. Ce même monsieur à la phrase assassine, après m’avoir raconté sa vie, ses rêves nocturnes, sa vie avec « ses » femmes, souffrait toujours des mêmes problèmes. Dépourvue, je lui demande s’il pouvait travailler sur lui, tout en lui suggérant différentes approches afin que les choses commencent à bouger. « Monique, quand tu me parles ainsi, ça ne m’intéresse vraiment pas », m’a-t-il répondu. Oh! Oh!
En réalité, ce client m’a dit tout haut ce que bien des gens pensaient tout bas. « Guéris-moi! C’est ta job! » La guérison n’est pas toujours ce qu’on pense. Mais pourquoi certains guérissent-ils très rapidement alors que pour d’autres, la guérison s’installe plus lentement et, pour d’autres encore, rien ne se passe dans le temps qu’ils ont prévu?
Prenons maintenant un exemple. Vous concoctez une « potion magique » avec tout l’amour dont vous êtes capable. Elle a des propriétés thérapeutiques, relaxantes pour le corps et apaisantes pour l’âme. Preuves à l’appui, vous l’offrez à dix personnes. Comment réagissent-elles devant ce « nectar des dieux »? Certains, dès la première gorgée, sentent la douceur pénétrer en eux, leur apportant une chaleur relaxante et apaisante et ils se laisseront imprégner des effets bienfaisants de cette potion. D’autres la goûtent du bout des lèvres et disent que c’est bon, sans plus, mais en gardant quand même une certaine impression agréable et même un léger arrière-goût sur le bout de la langue. Et il y en a qui la regardent, la sentent et vous jettent même un coup d’oeil suspicieux sans la goûter. Par contre, plusieurs en redemandent.
Je vous dirais qu’il en est ainsi de la guérison. Certains prendront conscience des effets bénéfiques et en profiteront au maximun. D’autres aimeront bien les effets mais ne seront pas prêts à s’impliquer pour aller plus loin. Je pense que pour certaines personnes, qui savent que ça pourrait aller mieux, ils perdront tous les avantages reliés à leur problème de santé. Je me souviens d’une dame âgée souffrant de phobie et de dépression. Son état avait nécessité plusieurs séances de reconstruction énergétique pour la libérer de ses problèmes. Un jour, se voyant guérie et sereine, elle me dit qu’elle a peur maintenant que ses amies ne viennent plus la visiter et la sortir. Il en était de même pour moi : puisque j’allais chez-elle, est-ce que tu vas revenir me voir maintenant que je suis bien?
Prenons un autre exemple. Vous avez cinq chiffons. Le premier ne présente que quelques taches superficielles. Le deuxième est plus sale avec des taches incrustées et séchées. Sur le troisième, les taches sont très grandes et le tissu est fortement endommagé. Le quatrième présente quelques trous rongés par l’acide et le cinquième est triste à voir; un lambeau. On me les amène pour une restructuration énergétique. Combien de séances seront nécessaires, croyez-vous, pour les remettre dans un état présentable? C’est une question qui m’est souvent posée. De combien de rencontres aurai-je besoin pour aller mieux? Tout dépend de l’état de votre « chiffon » et du temps que vous mettrez pour atteindre un état « acceptable ».
J’ai beaucoup appris sur le mot guérison au cours des dernières années. Puisque c’est l’énergie qui s’empare de mes mains et que je me plais à suivre son flux magnétique, j’ai appris l’abc de son fonctionnement. D’ailleurs, après cinq ans, je suis toujours aussi émerveillée; elle continue de me surprendre jour après jour. J’ai l’impression de travailler avec l’énergie pure. C’est vraiment difficile à expliquer. Quand j’ai demandé, un soir avant de me coucher, comment je pourrais nommer ma formation, je me suis levée avec le mot « connexion » en tête. Quelques jours plus tard, j’avais l’information « Connexion divine ». Vous dire combien j’ai trouvé cette appellation pompeuse! Mais je me suis ravisée quand j’ai donné la formation suivante. On travaille avec une énergie d’une haute fréquence, tellement puissante et intelligente que c’est tout à fait déroutant pour le commun des mortels. C’est à partir des résultats obtenus et de la façon dont cette nouvelle énergie travaille, que j’ai appris à m’ouvrir l’esprit sur la notion de guérison.
D’abord, ma propre façon de voir la guérison a complètement changé, dans le sens où je réalise que rien n’est instantané. « Lève-toi et marche » c’était pour Jésus. Avec cette nouvelle fréquence d’énergie, je suis persuadée que nous y arriverons, et plus vite qu’on ne peut l’imaginer. J’en suis persuadée. On n’a rien vu encore! J’avais souvenir que lorsqu’on entendait parler d’un guérisseur ou d’une guérisseuse, la personne revenait chez elle dans un parfait état de santé!!! Je pensais qu’on pouvait affirmer que : guérisseur = guérison instantanée = miracle! Pour certains, oui, mais pour la grande majorité, ce n’est toujours pas le cas.
Une dame avec qui j’ai travaillé à distance m’écrit ceci : «Pourquoi ai-je encore des problèmes de santé? Après un traitement, je croyais que ça guérissait instantanément tout! Qu’est-ce que ça veut dire? » Ça veut dire que l’Énergie respecte le rythme de l’âme de la personne souffrante. J’ai appris que l’énergie, au cours de la restructuration énergétique, « défroissait » ou « dépliait » des parties du corps énergétique. Elle semble travailler par couche. Prenons juste un autre exemple. Vous êtes dans votre voiture. Vous avez un accident; toute votre voiture est abîmée. On doit vous sortir avec les pinces de désincarcération. Pensez-vous qu’on va vous tirer par les bras, les jambes ou la tête pour vous extraire du véhicule? Selon toute logique, non. Il en est de même dans le domaine de la guérison quand je travaille avec la restructuration énergétique. Tout se fait dans la plus grande douceur et selon un plan.
« Lève-toi et marche »
Je réalise que la restructuration énergétique donne toute la capacité à une personne de se « lever ». Une fois son corps énergétique restructuré, le corps physique est inondé d’une nouvelle circulation énergétique, les barrages sont ouverts et chaque cellule est réénergisée. Les gens ont souvent le sentiment, après ces libérations, que « tout est devenu clair dans leur tête ». La lumière s’installe dans le corps, à tous les niveaux, et c’est à partir de là que la personne commence à « marcher » vers son mieux-être et sa propre guérison. C’est un travail de chaque instant; même si la douleur est partie et qu’on ressent un état de bien-être, il faut maintenant nourrir ce nouvel état et continuer de l’alimenter. L’énergie hausse l’état vibratoire de la personne mais c’est à cette dernière de décider si elle veut en rester là. La restructuration énergétique est un « lève-toi et marche » car tous les éléments sont réunis pour offrir les meilleures conditions de guérison. Tout l’être est sollicité et à tous ses niveaux. Quand l’énergie émet des ondes ou des vibrations, c’est toute la bulle énergétique qui se met en mouvement, très subtilement. Les gens me disent souvent que, quelques semaines après notre rencontre, ils ont vu des problèmes de santé avec lesquels ils avaient « appris à vivre » disparaître et ne plus revenir.
Guérir veut dire revenir dans sa maison intérieure, se reconnecter à son être, retrouver sa paix, sa joie de vivre. Avez-vous remarqué que, lorsque vous allez bien, que votre corps a retrouvé son équilibre, que les tensions ont disparu, vos pensées deviennent plus lumineuses, vous avez le goût de rire et de danser, vous oubliez vos maux et souffrances. Quand on va bien, on oublie qu’on a eu mal. C’est un cercle « guérisseur ». C’est la délivrance! L’énergie, en restructurant le corps énergétique, fournit le potentiel nécessaire pour déclencher la guérison et inciter à devenir son propre guérisseur.
Pour certains, la guérison tardera à s’installer. Ainsi, j’ai offert à une connaissance aux prises avec la fibromyalgie plusieurs rencontres. Certaines personnes de son entourage me disaient que son état s’améliorait. Mais un jour, elle me dit que, le lendemain, elle allait rencontrer son médecin pour recevoir son papier d’invalidité! Un autre client, dont le travail au bureau devient trop lourd, développe un mal de dos « chronique ». Il me demande de retarder notre rendez-vous car il doit rencontrer son médecin pour « prolonger » son congé de maladie. Il me précise que, lorsqu’il sort de chez moi, il se sent tellement mieux et plein d’énergie. Le rendez-vous est remis au lendemain. Ce ne sont que quelques exemples qui m’ont fait comprendre que je ne suis aucunement responsable de la guérison de qui que ce soit.
Alors, à celui qui m’a dit : « Monique, qui te dit que je veux guérir? », je répondrai que, maintenant, avec ma façon de travailler avec la restructuration énergétique, ceci se passera entre l’énergie qui sort de mes mains et votre âme. Votre sort est entre vos mains. Je respecte votre choix de recevoir ou non cette énergie car ce n’est plus du tout dans mon ego de vouloir vous sauver et vous guérir. C’est ce qui fait toute la beauté de ce « cadeau ». Je n’ai plus à me soucier de ce qu’il adviendra car l’énergie, dans sa grande sagesse, donne ce qui est approprié et en harmonie avec la personne. Parfois, les attentes du client ne seront pas comblées immédiatement mais il comprendra qu’en bout de ligne, la guérison s’est installée selon un processus bien particulier et propre à chacun. Les résultats sont au rendez-vous mais pas toujours à l’heure prévue!!!
Deux petites histoires pour terminer. À vous d’en tirer vos conclusions. Une dame me raconte que, depuis des années, elle désirait ardemment trois choses : quitter son emploi, ne plus s’occuper de la comptabilité de la compagnie de son mari, engager une femme de ménage. Elle vient me voir et me dit que, le jour où le médecin lui a annoncé qu’elle avait un cancer, ses trois voeux se sont réalisés comme par magie! La « fée-maladie » venait de passer.
Un monsieur de soixante-douze ans visite le médecin après ses traitements de chimio. Le médecin lui dit qu’il ne peut plus rien faire pour lui et il lui donne un mois à vivre. Dépourvu, le monsieur demande de lui suggérer une autre possibilité. Le médecin lui dit que ça prendrait un miracle. Ayant soudainement retrouvé son pouvoir, il se lève et, le pointant du doigt, lui dit: « Vous allez en avoir un!!! ». Et il sort!
Depuis quelques années, ce monsieur sculptait pour le plaisir. Il promet à la Sainte-Vierge que, s’il guérit, il lui sculptera une statue grandeur nature et l’exposera dans un endroit passant. Un mois passe, deux, puis trois! Ses enfants ne comprennent rien. Il retourne chez son médecin. En ouvrant la porte, le médecin, tout blême, croit voir un fantôme. Il devrait être mort depuis six mois!!! Le monsieur en question lui demande de passer d’autres tests. Ce qui se fait. Guérison totale!!!! Le médecin écrit sur son papier : guérison miraculeuse. Il a rempli sa promesse et il est toujours vivant sept ans plus tard.
Comme quoi, ne décide pas qui veut de la mort de quelqu’un! On pourrait ajouter : comme quoi, ne décide pas qui veut de la guérison de quelqu’un!
« Qui te dit que je veux guérir? »
Monique Lapointe