Prendre et respecter ses résolutions…
Vous êtes-vous donné une liste d’objectifs, suivie de quelques actions que vous pratiquez quotidiennement avec discipline, fierté et plaisir? Bravo, vous avez utilisé ce début de cycle comme détonateur pour vous réaliser! Certains se sont même associés un coach en choisissant de tout mettre en œuvre pour que cette année soit enfin la bonne!
Pour tous ceux qui ont manqué le signal de départ, heureusement l’année n’est pas finie! Qu’est-ce que vous désirez pour 2005? Soyez limpide et courageux! Ressortez la liste de vos rêves en même temps que votre croyance en vos capacités pour vous créer à l’image de ce que vous avez de plus grand. Quand vous avez un doute, souvenez-vous que réussir son année comme un jalon du succès de sa vie ne s’adresse pas uniquement à ceux qui sont encore sur les bancs d’école.
Des intentions fermes ou des vœux pieux
Il y a toutes sortes de «bonnes» raisons pour éviter de se mettre sérieusement à ses résolutions. Vous réfrénez vos désirs ou vous l’avez tellement fait que vous ne vous en souvenez plus; vous ignorez par où commencer; vous n’avez pas le temps; vous doutez de vos capacités; vous en avez l’intention mais ne la faites pas suivre par des actions. Toutes et chacune de ces réponses souffrent du même mal : ne pas prendre le temps de s’arrêter pour se questionner sur l’importance de ce à quoi vous vous occupez corps et âme. Vous vous prenez toujours au même piège : vous souhaitez des changements de vie en empruntant toujours les mêmes vieux chemins. Échec assuré! Vous l’avez que trop expérimenté.
Des nouvelles règles du jeu pour sortir de ses pièges
Mettez toutes les chances de votre côté! PENSEZ à ce que vous voulez : tout part de là. Écrivez les objectifs que vous poursuivez et relisez-les régulièrement. Arrêtez de regarder uniquement les efforts que vous vivez comme des contraintes et concentrez-vous sur les bienfaits à long terme. Subdivisez les résultats poursuivis en petites étapes à accomplir au jour au jour. Les changements passent par les ACTIONS aussi et l’énergie de contentement que vous ressentez dans votre programme d’activités en est la preuve.
Prenez un temps d’arrêt pour reconnaître vos bons coups. C’est l’attention portée à ces nouveaux comportements qui vous amène à transformer vos jugements quant à vos capacités à réaliser ce que vous souhaitez vraiment. Vous entraînez ainsi votre cerveau à devenir votre partenaire, à s’allier à votre inconscient par cette nouvelle CROYANCE que le goût du succès se cultive comme une habitude. Et, l’ÉMOTION de plaisir ressentie accélère la vitesse de réalisation de ses intentions.
À la prochaine pour la suite…
France Brunelle pratique le coaching personnel et professionnel. Elle peut vous aider à créer votre vie. On peut la rejoindre au 819-563-0143 ou par son site internet à www.francebrunellecoaching.com