Le mystère de la richesse
Pourquoi en effet certains êtres parviennent-ils à accumuler des fortunes colossales, voyagent à travers le monde, prennent leur retraite à 50 ans, alors qu’ils sont littéralement partis de rien, qu’ils ont eu peu ou pas d’éducation académique, et qu’ils ne viennent pas de familles nanties?
Pourquoi la Déesse de la Chance leur sourit-elle alors qu’elle boude systématiquement les autres, malgré leur travail acharné?
Ces questions – et toutes celles qui se rapportent au succès et à la richesse – je me les suis posé bien jeune.
Il me semblait que je n’avais pas le choix. Le démon de la littérature s’était emparé de moi alors que je n’avais que 16 ans, et je voulais vivre de ma plume, ne pas être forcé de faire un second métier pour « subventionner » ma passion.
Dans mon enquête, ( et ma quête de liberté ) j’ai visité les Modernes, mais aussi les Anciens. Je me suis rendu compte, étonné, que déjà chez les Hébreux, de profonds principes spirituels de richesse avaient été découverts par des Mages et enseignés aux initiés qui étaient dignes de les recevoir et de les utiliser à bon escient.
Comme il y avait douze Apôtres dans l’Évangile, il y a douze principes spirituels de la richesse. Comme l’espace me manque, je voudrais vous en livrer deux qui sont pour ainsi dire les deux faces d’une même médaille : celle, dorée, d’une richesse illimitée.
Et la première face de cette belle médaille, c’est la surprenante loi de l’Abondance.
Que dit cette loi méconnue?
Elle dit que chaque semaine, chaque jour, chaque heure même, des occasions prodigieuses de s’enrichir se présentent à nous sur un plateau d’argent ( c’est le cas de le dire ). Mais nous ne les voyons pas, car nous ne savons pas comment VOIR., comment nous OUVRIR.
Sur la deuxième face de cette médaille, il y a la loi de la Bienfaisance. Car nul ne devient riche ET heureux s’il ne se met pas aux service des autres : une main qui ne donne jamais reste toujours vide.
Pour découvrir les autres principes qui ont guidé ma vie et m’ont permis de vivre de ma plume, voyez mon nouveau livre : Les Principes spirituels de la richesse, ou venez nous rencontrer, Marie-France Dayan, ( spécialiste du feng shui ) Michel Piette ( c’est un jeune millionnaire de l’immobilier! ) et moi-même,
le 24 avril prochain pour un atelier intitulé :
LES PRINCIPES SPIRITUELS DE LA RICHESSE.
C’est un rendez-vous,
Marc Fisher