RÊVER AVEC EINSTEIN
Le 25 septembre 1999, alors que je dirigeais un atelier à Chicago, j’ai enregistré le rêve suivant :
Einstein me donne une leçon particulière sur le voyage à travers le temps
Je suis entré dans un paysage qui pouvait être plié comme une carte ou tellement froissé que des points qui normalement paraissaient éloignés dans le temps et l’espace se trouvaient côte à côte. Je vois alors un Einstein rayonnant apparaître dans le panorama. Il semblait flotter en l’air, mais en traversant la surface d’un écran invisible
Einstein veut s’adresser à moi et commence à parler avec un fort accent allemand. Je suis stupéfait, ravi et sceptique. Pourquoi un grand scientifique comme lui voudrait-il communiquer avec un ignorant comme moi?
Einstein explique qu’il y a pour cela deux raisons. Premièrement, à partir de l’endroit où il se trouve maintenant, il a une meilleure appréciation de la valeur des rêves et du rôle central que doit occuper le rêve dans la science du futur. Deuxièmement, il me rappelle qu’il a toujours été un rêveur et que ses plus grandes découvertes furent le fruit de ses rêves. «Rêver fut essentiel à l’oeuvre de ma vie, dès le moment où, en vision, je me vis chevauchant un rayon de lumière lorsque j’avais 16 ans.»
Einstein me dit que rêver aidera à résoudre les secrets du voyage dans le temps, ce qui par ailleurs pourrait se révéler être un bienfait relatif. Il insiste de nouveau sur l’impossibilité pour un humain de voyager vers le passé à travers le temps. Toutefois, et selon «mon Einstein», il est possible d’entrer dans le passé et d’interagir avec les êtres et les situations de ce passé de différentes autres manières – par exemple, en matérialisant son corps dans un temps passé ou, encore, en occupant le corps et la conscience d’une personne vivant à cette époque passée.
«Des entités supérieures sont capables d’intervention directe dans n’importe quel temps» me dit le Einstein de mon rêve, qui se met à tout m’apprendre sur l’existence et la nature des êtres de cinquième dimension (et de dimensions supérieures) qui ne sont pas assujettis aux règles de l’Univers, même pas à celles de l’Univers relatif.
Ce rêve fait partie d’une série de rêves et de visions dans lesquelles «Einstein» m’est apparu pour me servir de mentor sur les structures et les multiples dimensions de la réalité. Certaines informations dans ces rêves sont extrêmement complexes. En général, je partage ces rêves avec des amis scientifiques qui peuvent comparer le contenu avec leurs propres explorations de la Théorie des cordes, de la Physique des particules et de la nature du Temps. Parfois, nous voyageons ensembles dans un rêve partagé – tel que la scène dans laquelle le paysage est plié comme une carte ou, encore, celle où dans la cour arrière d’un pavillon chinois Einstein me présenta à Fu Tsi, le légendaire créateur du I Ching, et où il m’expliqua pourquoi le I Ching est un modèle exact de l’Univers et de ses manifestations.
Que «mon» Einstein soit un aspect de moi-même ou un personnage fantaisiste, qu’il soit un leg holographique d’un grand esprit ou, encore, le scientifique lui-même faisant une visite à partir de son centre de recherche dans l’au-delà; ces rêves récurrents sont provocants et excitants et m’amènent à me questionner sur ce que les rêveurs et les scientifiques ont à partager.
Dans la foulée de la révolution Einsteinienne en 1905, la Physique est devenue une science de l’incertitude, de l’improvisation et de l’émerveillement. Derrière la surface apparemment solide des choses se trouve une incroyable danse d’énergie, ou de pure conscience. Cela nous montre que le temps et l’espace tels que nous les expérimentons en allant au bureau ou en allant chercher les enfants à l’école ne sont pas des conditions essentielles de la vie dans l’Univers mais, tout simplement, une commodité humaine (quoique parfois ils ressemblent davantage à des inconvénients).
Aujourd’hui, les «Lois» reconnues de la physique nous disent:
– Le Voyage dans le temps sera possible dans le futur.
– Le voyage dans le temps vers le passé pourrait être possible (Einstein, dans son temps et dans mon temps onirique, maintient que ce n’est pas une possibilité physique du corps humain – mais avoue que dans la version onirique, cela pourrait s’accomplir de différentes façons.)
Il n’y a pas de séparation entre le sujet et l’objet dans l’Univers. L’observateur et «le monde extérieur» qu’il croît observer sont en fait entremêlés au niveau subatomique, et c’est l’acte d’observation qui extrait les événements d’une soupe de possibilités.
Les humains possèdent une habileté innée pour communiquer avec les gens et influencer les personnes et les objets à distance.
– L’esprit est non localisé. La conscience agit à l’extérieur du cerveau et hors du temps.
– Tout événement se produisant dans l’Univers est immédiatement disponible partout en tant qu’information.
– L’expérience que nous faisons de la réalité, tout comme notre expérience du temps linéaire, est un concept mental.
Changeons le concept et nous changeons notre monde.
La nouvelle physique nous montre un univers qui nous laisse perplexes, un univers qui fonctionne selon des principes très différents de ceux qui gouvernent le train de banlieue qui part à 6:05 (si nous sommes chanceux). Malgré tout, les découvertes de la physique à la fine pointe ont apporté une confirmation scientifique de la vision du monde des chamans, mystiques et rêveurs qui ont toujours su qu’il y a un endroit au-delà de la surface des choses où tout est connecté; un endroit au-delà du temps où tous les temps sont accessibles et où la conscience génère des mondes.
Comment réunir tout ceci avec notre expérience de vie, avec nos besoins humains et avec nos espérances pour une évolution ascendante en douceur de notre espèce.
tous droits reservés
(2ième partie de cet article apparaîtra au mois de mai)
Robert Moss et le Chemin du Rêveur
Rêvez sa vie avec son coeur
Atelier Bilingue à MTL les 28 & 29 mai
Contactez Josée, À la Vitesse de la Magie,
514-996-1250,
[email protected]