Rêver Avec Einstein
À travers le rêve
(2ième partie – voir mois d’avril pour 1ère partie)
En rêvant, nous découvrons l’existence de réalités alternatives et de mondes parallèles – incluant des dimensions étrangères à notre conception des formes humaines – et nous pouvons les explorer activement. En rêvant, nous confirmons que la conscience n’est jamais confiée au corps et que nous pouvons atteindre des personnes et des objets à distance. En rêvant, nous sommes des acrobates du temps, capables de visiter (et possiblement influencer) autant le passé que le futur. En rêvant, nous pouvons faire l’expérience de six (ou sept) dimensions «cachées» de la réalité physique, alors que nous sommes séparés de notre perception habituelle du temps du Big Bang, tel que postulé par la Théorie des cordes.
En tant que rêveurs, nous pouvons atteindre à la compréhension de l’Univers multidimensionnel que modèle la science. En tant que rêveurs actifs et chercheurs, à l’intérieur de la réalité multidimensionnelle, nous contribuons de façon importante à ce qui sera – si nous sommes chanceux – la plus grande contribution du vingt-et-unième siècle à la science et à l’évolution : l’émergence d’une véritable science de la conscience.
Ressentir et documenter les dimensions supérieures
J’ai dirigé des groupes d’explorateurs des rêves dans des réalités alternatives sur lesquelles les physiciens et les mathématiciens spéculent depuis plusieurs années. Nous faisons des expériences de perception qui nous donnent des indices de première main sur ce à quoi ressemble l’Univers lorsque perçu de l’intérieur de la cinquième dimension et, peut-être, de dimensions supérieures. Je me rappelle l’excitation que j’ai ressentie lorsque, pour la première fois, j’ai observé une pièce pleine de gens à partir d’angles différents et cela simultanément, comme si à ce moment-là ma conscience se trouvait à tous les points de la circonférence d’une sphère contenant tout l’espace. Quelques-uns parmi nous ont fait l’expérience de percevoir un objet pulsant que nous croyons être un tesseract – un «cube de cube», comme l’explique Mme Whatsit aux enfants dans A Wrinkle in Time – ce qui n’est pas la sorte de chose que vous voyez chaque jour de vos propres yeux. Tout comme dans mon rêve où se trouvait Einstein et où le paysage pouvait se plier de telle sorte que des points normalement séparés dans l’espace et le temps se trouvaient instantanément connectés, certains d’entres-nous ont rêvé qu’ils voyageaient sans se déplacer à travers l’hyperespace.
Les rêveurs actifs qui gardent un compte-rendu détaillé de leurs expériences peuvent grandement contribuer à l’émergence et à la compréhension de nouveaux paradigmes dans le domaine de la science.
Voici des façons de contribuer :
– Faire des études de rêves interactifs apportant des preuves, acceptables pour les deux parties, que la conscience n’est jamais confinée au cerveau.
– Documenter des rapports et témoigner de rêves prémonitoires, de télépathie ou d’autres phénomènes parapsychologiques qui feront la preuve que ces événements sont tout à fait naturels et que notre expérience journalière du temps et de l’espace n’est pas notre seule rencontre possible avec ceux-ci.
– Relater des rêves en série dans lesquels nous retournons à des endroits où nous semblons mener une vie semblable à celle que nous vivons, mais avec quelques petites différences. Par exemple: nous pourrions être marié à une personne différente, vivre dans une ville différente ou, encore, exercer un métier différent. Les rêves en série de ce type nous apportent de sérieuses évidences expérimentales de l’hypothèse de l’existence «d’univers parallèles».
– Noter des rêves en série dans lesquels nous rencontrons et appréhendons des situations telles que vécues par des gens vivant dans d’autres dimensions du temps ou dans des dimensions qui, de toute évidence, ne nous sont pas familières. Ces expériences peuvent être des indications subjectives de nos liens, dans notre identité multidimensionnelle, avec une vaste famille de conscience dans plusieurs temps différents et dans différents domaines de fréquences.
Recherche à l’intérieur de l’espace du rêve
Plus que des études sur les rêves, nous avons besoin de sérieuses recherches à l’intérieur de l’état de rêve. Ceci nécessitera de former davantage de personnes dans les techniques fondamentales du rêve conscient et du cheminement chamanique, de même que dans l’enregistrement de leurs rêves et le travail à partir de leurs journaux intimes. Nous aurons besoin de gens prêts à faire des voyages de plus en plus profonds dans la matrice du rêve (Je ne pense pas ici dans le sens du film «La Matrice» mais plutôt dans le sens créatif de la matrice où des formes différentes sont générées); des gens qui pourront alors étudier ces formes émergentes et ces images et qui, en retour, nous fourniront des modèles pour des événements physiques incluant des événements à l’intérieur de nos corps physiques.
Au cours d’ateliers collectifs d’exploration, que j’ai dirigés, nous avons documenté plusieurs possibilités, incluant:
– L’action à distance et la guérison à distance;
– Le voyage dans le temps;
– Le changement de la mémoire cellulaire de notre corps;
– L’exploration des différents domaines de fréquences et les conditions nécessaires pour voyager de l’un à l’autre;
– Les univers parallèles et les lignes du temps;
– Notre lien avec nos doubles dans d’autres temps et d’autres dimensions;
– La manière dont les événements de notre vie physique sont générés à partir d’une matrice accessible à travers le voyage du rêve;
– La manière par laquelle nous pouvons, en développant une véritable science du voyage du rêve, devenir les co-créateurs de notre monde.
Cet article est, en partie, une adaptation de Dreaming True (Pocket Books, 2000)
Tous droits reservés.
ATELIER BILINGUE 28&29 Mai, « Rêver sa vie avec son cœur »
Robert sera à la librairie INDIGO (centre-ville) le 27 mai à 19h00
Contacter Josée DiSario 514-996-1250