Une journée pas comme les autres
Tout ça semble régi par un maître d’orchestre qui recherche davantage la cohésion que la zizanie.
Pas un pétale de rose, pas un rayon de soleil, pas une goutte d’eau ne s’inquiète de son avenir. Ils se laissent porter par les lois de la nature tout en profitant de cette journée pour briller de leur beauté unique.
Le petit enfant sait remarquer le flocon de neige, le sourire d’un ami, le vol du papillon. Il n’est pas inquiet pour demain, puisqu’il voit la beauté de cette journée. Les jours de bobos, les jours gris, il accepte les câlins et reste ouvert à ce que cette journée peut apporter parce que le repli dans l’apitoiement, la peur et le contrôle ne font pas encore partie de l’univers de cet être qui, plus tard, cherchera en quoi l’intelligence le rend différent du reste de la création.
Moi, j’ai envie de rester connecter à mon coeur d’enfant, j’ai envie de m’émerveiller et sentir une chaleur qui chatouille le coeur. Et vous?
Cette journée n’est-elle pas spéciale? Elle est unique comme tout ce qui en fait partie. Je ne la vois pas comme un dû, mais comme un don précieux. À moi de l’accepter et de l’accueillir.
Danièle Bernier, maître Reiki
Si vous avez envie de poursuivre cette réflexion, je vous invite à lire le roman Un jeudi pas comme les autres.
Irène, intriguée par ce que l’inconnu est venu éveiller en elle, se met à regarder son quotidien avec une qualité d’ouverture et de présence de plus en plus soutenue. Elle va vibrer à un état d’harmonie et de bonheur qui dépasse tout ce qu’elle pouvait concevoir dans son monde de croyances.
Nos croyances, nos mécanismes de protection, nos blocages et nos non-acceptations nous empêchent d’être pleinement épanouis et de profiter avec toute l’ouverture requise de ce que la vie met sur notre chemin.
Une réflexion sur l’impact de l’acceptation, un état très différent de la soumission, est un point de départ à toute transformation en profondeur.
Voici, pour votre information, les coordonnées d’un atelier intitulé Acceptation et épanouissement :
Mardi soir les 24 et 31 mai 2005 de 19h à 22h00.
Lieu: Hôtel le Cofortel, boul. Hamel et Duplessis.
Coût: 20$/rencontre.
Cet atelier se donne sur deux rencontres. Au cours de la première soirée, on élabore sur la notion d’acceptation, on s’arrête sur notre quotidien pour y déceler des blocages et on reçoit des outils facilitant le lâcher-prise, la libération de nos tensions et l’acceptation. La deuxième soirée, on échange sur ce que l’on s’est permis de pratiquer, on peut aller davantage en profondeur dans la compréhension et l’impact de l’acceptation ainsi que dans la détection des pièges de l’ego. Cet atelier a fait ses preuves depuis une dizaine d’année.
Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.
Pour me rejoindre : Danièle Bernier, maître Reiki
418 871-1306
www.danielebernier.alchymed.com