Le 13 mai, ne restez pas bête devant vos finances!
Et quel beau champ de bataille que celui de nos finances personnelles, avec un ennemi redouble que l’on appelle le désir!
Se battre avec soi… en guerrier intérieur
Vous pouvez choisir de considérer la vie comme une suite hasardeuse d’événements, ou penser que vous êtes créateur de tout ce qui vous arrive. C’est simplement un choix. Aucune preuve certaine dans un sens ou l’autre. Dans le premier cas, votre vie est plate et fatigante. Dans le second cas, elle devient une aventure dont vous êtes le héros. Un héros guerrier, non violent, dont le champ de bataille est intérieur. Vous y combattez vos peurs, vos doutes, vos apitoiements sur vous-même. Alors, chaque matin, vous vous levez avec une question vivante : « Et aujourd’hui, que me réserve la vie comme aventure pour m’améliorer! » Et quoi de plus motivant que d’engager le combat sur le champ de bataille de vos finances personnelles?
Argent et émotions
Voilà qui est passionnant car quand il s’agit d’argent, nos émotions sont intensément mise en jeu, comme dans les relation amoureuse, que l’on en veuille beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout !
Comme tout, devenir riche s’apprend, mais pas à l’école. Connaissez-vous beaucoup de médecins, avocats, comptables qui sont millionnaires? Bill Gates n’a pas terminé son secondaire!
En effet, ce n’est pas l’argent que l’on gagne qui est important, mais l’argent que l’on garde !
Et le meilleur moyen d’apprendre, c’est en jouant. Ça rentre tout seul, sans forcer, en s’amusant… comme avec un Monopoly mais bien plus réel. Et vous apprenez des évidences… pas toujours confortables, même pour un guerrier : par exemple, si vous pensez que votre maison est votre plus gros actif vous êtes dans la classe moyenne qui courent continuellement après les sous pour faire ses fins de mois et vous êtes dans le trouble! Une maison est un actif… pour votre banquier, pas pour vous. Il faut savoir faire la différence entre un actif comptable et un véritable actif vers l’indépendance financière. Si votre comptable le savait, il serait millionnaire. Est-ce le cas? (Si ça n’est pas le cas, envoyer lui cette page web…)
Être riche n’est pas une question de loterie, mais d’intelligence financière. Cette habilité se développe.
Voici ce que vous pourrez vivre le 13 mai prochain lors d’une conférence unique. Auteur du « guerrier intérieur », conférencier et aventurier, Thierry vous présentera avec enthousiaste l’esprit de ce guerrier dans les finances personnelles. Car voilà bien un champ d’action nécessaire et motivant pour développer nos qualités.
Connue pour ses présentations inspirante et motivantes, il vous fera découvrir de nouveaux horizons et partagera le plaisir d’apprendre sur le chemin vers l’indépendance financière en jouant. Il répondra à des questions aussi importante que : Qu’est-ce que l’indépendance financière ? Pourquoi n’y arrivez-vous pas ? Pourquoi l’humanité ne l’a pas ? Quel est le prix à payer pour y arriver ? Êtes-vous prêts à entrer sur le chemin?
Thierry est aussi actif en France ou les cours VIIIF ont retenu l’attention du projet d’éducation financière de l’OCDE.
Pour en savoir plus, venez VIVRE une soirée conférence pour découvrir les « signes intérieurs de richesse » qui dorment en vous et les outils pour les développer. Le programme unique d’éducation et d’accompagnement VIIIF Vers l’intelligence, l’intégrité et l’Indépendance Financière vous sera présenté ! Une soirée à ne pas manquer ! Réservation nécessaire, places limitées.
Début du cours : mardi 17 mai.
Conférence avec Thierry Pasquier, auteur du Guerrier intérieur
Endroit : Montréal
Date : le vendredi 13 mai 2005 à 19 h 30
Prix : 10 $ en réservant avant le 12 mai, 15 $ à la porte
Infos : Sandra Côté (514) 843-8377 poste 1
[email protected]