Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le bonheur est juste là

Le bonheur est juste là

Mon voisin m’a dit qu’il a trouvé le bonheur au coin de la rue. Je lui ai demandé comment il a fait pour le reconnaître et il m’a répondu qu’ils se sont tout simplement rentrés dedans.

Encore sous le choc de l’événement, il m’explique qu’il ne cherchait plus le bonheur depuis un bon bout de temps. Il savait qu’il existait et se doutait bien que sa route allait le croiser de nouveau un jour. Il n’en revient toujours pas que le bonheur ait été aussi proche et aussi accessible. C’est fou le trouble qu’on peut se donner à le chercher, rajoute-t-il.

Depuis ce temps, j’entends souvent mon voisin siffloter et le vois arborer un sourire, le genre de sourire des gens qui ne se posent plus de question inutile et n’ont pas de souci. Je lui demande comment il se fait que le bonheur l’habite toujours. Il rit de bon cœur et me dit que lorsque lui et le bonheur se sont rentrés dedans, ce n’était probablement pas juste par mégarde. En fait, il s’est souvenu que cette journée-là, il avait décidé de laisser ses ennuis le long du chemin pour être plus léger et faire de la place à l’imprévu. Il se trouvait dans cet état d’esprit quand il n’a pu éviter le bonheur. Maintenant, il sait que le bonheur sera avec lui tant et aussi longtemps qu’il lui fera de la place. Ensemble, tout devient plus facile, parce qu’il n’a plus sa vision obstruée par les problèmes. Avec l’aide du bonheur, il sait les voir avec plus de sagesse et les transformer en source d’épanouissement. Tout est possible, constate-t-il, puisque la peur et l’insécurité ne guident plus sa route.

Je le remercie d’être mon voisin et de me communiquer  sa joie de vivre. Il me permet de comprendre que le bonheur n’est pas une denrée rare, mais un parfum suave qui embaume nos journées quand nous y ouvrons nos cœurs. Ça prend une bonne dose de courage pour l’accueillir puisque nous devons lâcher-prise au connu, sortir de nos habitudes et nos pensées sécurisantes et rationnelles pour découvrir l’arc-en-ciel qui nous accompagne. Ça vaut la peine d’essayer car il semble que le bonheur soit juste là, à côté de moi.

Danièle Bernier
Maître Reiki

Si vous désirez poursuivre votre réflexion sur la quête du bonheur et le lâcher prise, je vous invite à lire le roman intitulé Un jeudi pas comme les autres.
Vous trouverez un résumé de ce roman à la page d’accueil du site
www.danielebernier.alchymed.com.

Vous pouvez le commander directement auprès de l’auteur qui se fera un plaisir d’y inscrire une dédicace personnalisée.

Un traitement de Reiki est aussi un excellent moyen pour arriver à un état d’harmonie où le bonheur fait son œuvre.

Pour plus d’information ou pour une consultation, veuillez rejoindre
Danièle Bernier
418 871-1306
[email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page