Faire de l’argent et mourir… à nos émotions.
Formation avec Thierry Pasquier, auteur du Guerrier intérieur
Deux choses si importantes que nous ne savons pas comment les définir et que nous leur allouons le verbe « faire » quand, en fait, elles existent sans rien faire et que la seule chose que nous puissions « faire » c’est les laisser circuler à travers nous : il s’agit de « faire » l’amour et « faire » de l’argent. Et ces deux « faire » nécessitent une même qualité. Celle dont parlent les sages et le Christ : avoir un cœur pur.
Mourir à nos émotions
L’Amour, c’est ce qui reste au-delà des perturbations émotionnelles. Si cela peut vous motiver, la richesse aussi. Il n’y a quasiment qu’une seule condition sine qua non pour devenir indépendant financièrement et aller vers la richesse : c’est maîtriser nos émotions. Si vous n’envisagez pas cette maîtrise, autant dans votre excitation lors de bonnes nouvelles, que votre déprime lors de mauvaises nouvelles, ce n’est même pas la peine de venir assister à aux conférences et cours Vers l’intelligence, l’intégrité et l’indépendance Financière. Vous perdriez votre temps. Ainsi, il est nécessaire d’acquérir une discipline (ce qui n’a rien à voir avec obligation ou autorité) permettant de dépasser nos turbulences émotionnelles, pour ressentir un état de paix intérieure et finalement acquérir une attitude « Zen » face à la vie… financière et amoureuse. Le but de la vie n’est-il pas « d’apprendre à mourir avant de mourir »?
« Celui qui meurent avant de mourir, ne meurt pas quand il meurt. »
Abraham (moine chrétien du XVIIe siècle)
Faire l’amour sans émotions
Maîtriser nos émotions quand on parle de finances est encore facilement envisageable : regardez simplement les hommes ou les femmes d’affaires. Ils dégagent toujours une attitude d’impassibilité. Aucune émotion, à part une courtoisie de surface, ne transparaît de leur visage. Mais ne pas avoir d’émotions quand on parle du deuxième « faire », faire l’amour, nous semble inconcevables. Pourtant, « faire l’amour » est un acte physique, cellulaire, qui n’a rien à voir avec le fantasme pornographique des hommes (à travers les pensées) ni avec le fantasme romantique des femmes (au niveau émotionnel). L’attitude juste nécessite de désapprendre tout ce qu’on a pu connaître et de vivre impeccablement l’instant présent dans la conscience de l’expérience physique, du ressenti physique. C’est cette qualité de présence à l’instant vécu qui transforme l’orgasme en extase et permet à l’homme de libérer chez la femme l’amour divin qu’elle porte en elle.
Mais revenons aux finances. L’indépendance financière est un but extraordinaire pour vous permettre de développer votre véritable capital : vos qualités intérieures et cette maîtrise émotionnelle. Et pourquoi ne pas faire le tout en jouant, dans un cadre d’une simplicité volontaire qui apporte qualité de vie, beauté, harmonie et gestion durable.
Auteur du livre « Le Guerrier intérieur », conférencier et aventurier, Thierry présente avec enthousiaste l’esprit de ce guerrier dans les finances personnelles. Car voilà bien un champ d’action nécessaire et motivant pour développer nos qualités.
Connue pour ses présentations inspirante et motivantes, il vous fait découvrir de nouveaux horizons et partager le plaisir d’apprendre sur le chemin vers l’indépendance financière en jouant. Ses thèmes préférés : Qu’est-ce que l’indépendance financière ? Pourquoi n’y arrivez-vous pas ? Pourquoi l’humanité ne l’a pas ? Quel est le prix à payer pour y arriver ? Êtes-vous prêts à entrer sur le chemin?
Prochaines conférences et formations :
Endroit : Montréal et Québec
Date : Voir le calendrier sur le site web : www.viiif.net
Informations : (514) 843-8377. poste 1 ou email [email protected]